Invité
est en ligne
Invité
« Are you sure this water is sanitary ? »
lawrie & lily
Negril, jour 4, lundi 6 mars.
Quatrième jour. Déjà. Lily n’avait pas vu passer les trois premiers, tant ce Spring Break revêtait des allures de rêve. La Jamaïque n’était pas la première destination où elle aurait pensé se rendre par elle-même, mais puisque l’occasion s’était présentée, il aurait été complètement idiot de s’en priver. Surtout depuis qu’elle prévoyait de quitter l’université, et de fait, de renoncer à tous les événements organisés par celle-ci. En plus Lawrence avait décidé de venir lui aussi, ce qui l’avait vraiment ravie. Cela leur permettait de passer plus de temps ensemble, même si ce voyage allait sans doute être un parcours du combattant pour éviter de croiser leurs connaissances respectives lorsqu’ils seraient « ensemble ». Surveiller leurs arrières était le prix à payer pour profiter du décor paradisiaque. C’était un faible coût finalement, quand on y pensait. Quoiqu’il en soit ce jour-là, la journée se divisait en deux parties : une matinée libre, et une après-midi consacrée à la découverte de la forêt avec le reste du groupe. Lily s’était donc levée avant l’aube, dans l’idée d’aller profiter de la lumière du lever de soleil. Sans bruit elle avait laissé un mot sur la table de chevet pour lui indiquer où elle se rendait, voulant laisser Lawrence se reposer s’il en avait envie, et s’était rendue en direction de cette petite crique, non loin du complexe hôtelier, qu’ils avaient aperçu en se baladant la veille. Pas un chat si tôt le matin. L’endroit idéal pour apprécier le lever de soleil et dessiner un peu.
Assise sur un rocher, un pied traçant des ronds dans l’eau et l’autre replié devant elle, elle portait sensiblement la même tenue que la veille, idéale pour l’endroit, à savoir : un maillot de bain une pièce coloré échancré dans le dos (elle ne pouvait pas mettre de deux-pièces, devant absolument éviter que la peau encore sensible de la cicatrice de son opération prenne le soleil), un paréo noué autour de la taille, et un large chapeau posé sur le sommet de son crâne. Blanche qu’elle était, mieux valait sortir couverte, au risque de virer au rouge écrevisse en moins de deux. Son carnet sur les cuisses, un morceau de fusain entre deux doigts, elle était si concentrée qu’elle l’entendit à peine arriver, ne percevant qu’un bruissement dans son dos. « Bonjour. Tu as bien dormi ? » murmura-t-elle avec douceur, un sourire au coin des lèvres en levant la tête pour déposer un baiser sur ses lèvres. Visiblement il avait prévu d’aller se baigner. « On dirait une mer d’huile tant c’est calme … mais fais attention quand même, on ne voit pas trop le fond. » dit-elle du bout des lèvres en avisant le fond de l’eau par-dessus son carnet de dessins.
La Jamaïque, un enfer pour ceux qui ne savent pas bien nager, et qui ont peur des eaux profondes. Comment allait-elle réussir à y échapper pendant tout le voyage ? Jusqu’à présent elle s’en était plutôt bien sortie, à recours d’excuses (bidons, entre nous). Espérons que cela dure. Elle avait honte de devoir lui avouer qu’elle ne savait pas nager.
@Lawrence H. Austen :ella:ACIDBRAIN(Invité)