Invité
est en ligne
Invité
CASPIAN & ALEISHA.
Je venais de terminer mes cours et je n'avais rien d'autre à faire. Le soleil brillait, le temps était léger, doux, agréable et j'avais une folle envie de dessiner les alentours. Alors, de retour à mon casier, je dépose mes affaires et je sors mon cahier de dessin, avec ma trousse et je marchais, me dirigeant vers les terrains de sports, où je pourrai m'installer dans la douce pelouse. Je marchais et je feuilletais en même temps mon carnet, il est vrai que je dessinais autant de portrait que de paysage, ou objets abstrait. Je reste sur un portrait inachevé : il représentait un homme que j'avais croisé une fois sur cette fameuse pelouse, et j’espérais pouvoir le retrouver : je n'aimais pas ce qui n'était pas terminé. Il avait des traits bien définis, un espèce d'aura intimidant et un regard déstabilisant, sûr de lui et cela me plaisait, il me manquait que les détails de ce beau faciès. C'est ainsi que je retrouve ma place sur cette pelouse, je m'installe en tailleur, mon sac derrière mon dos pour bien m'installer. Je crayonnais quelques détails qui attiraient mon attention. Je détournais d'une seconde mon regard et celui-ci fut attiré par lui : l'homme de mon dessin. Par panique, et peur qu'il parte, je feuilletais d'une rapidité fulgurante mon carnet et bien qu'il soit un peu loin, je réussis à discerner les traits manquants à mon dessin, mon poignet et mon crayon s'agitèrent afin d'achever ce portrait.
© MADE BY LOYALS.
(Invité)