Invité
est en ligne
Invité
Je venais d’avoir un échange intéressant avec cette petite blonde au bar, naïvement. Un décolleté un peu plongeant, un regard un peu trop appuyé, un sourire charmeur, et hop on me perdait… Il allait falloir que je travaille sérieusement sur cette tendance à me laisser distraire et j’allais l’apprendre ce soir à mes dépends. L’échange avec Léo m’avait en effet laissé plus léger. Mes mains parcoururent mes poches, les tâtonnant, et je réalisais avec horreur qu’il me manquait mon téléphone portable. Je ne m’en séparais jamais. Je scrutais quand même la table, me penchais pour regarder au dessous, mais rien… Pas de smartphone ici. Et puis, je n’étais pas non plus complètement idiot, et comme le seul échange que j’avais eu ici ce soir c’était avec elle, j’en conclus que blondie était la coupable. « La salo… » soufflai-je en grinçant des dents, me repassant notre discussion en tête. Je me levai d’un bond, prêt à fuir ce bar pour aller la retrouver, la poursuivre dans la rue. Sauf qu’elle était partie depuis dix bonnes minutes, c’était vain. Je me précipitai quand même vers la sortie, au moment où la porte s’ouvrait et je bousculai alors le garçon qui venait d’entrer dans l’établissement… « Excusez-m… » Je me stoppai en reconnaissant alors celui que je venais de percuter : ce n’était pas un inconnu, c’était un ami de la Eliot, un ami qui avait été même un précieux conseiller lors de mes délires rageux contre les winthrops. « Jona… Excuse moi. Ca va ? » m’inquiétai-je avant d’expliquer mon empressement : « Je suis désolé, je crois que je viens de me faire… racketter? On vient de me voler mon téléphone… » Et comme pour m’assurer que ce n’était pas une récidive de ma tumeur et un nouveau délire parano, mes mains retournèrent à nouveau faire mes poches pour constater qu’elles étaient bien vides, air contrarié sur le visage. « C’est cette garce de blondasse qui est venue me draguer là… » Et je me figeai soudain, me décomposant un peu en réalisant tout ce que la demoiselle allait pouvoir entreprendre avec mon téléphone…
@Jonathan T. Lynch(Invité)