Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLa vengeance est un plat qui se mange froid. Faisons la déguster (Jona)
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La vengeance est un plat qui se mange froid. Faisons la déguster (Jona)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je venais d’avoir un échange intéressant avec cette petite blonde au bar, naïvement. Un décolleté un peu plongeant, un regard un peu trop appuyé, un sourire charmeur, et hop on me perdait… Il allait falloir que je travaille sérieusement sur cette tendance à me laisser distraire et j’allais l’apprendre ce soir à mes dépends. L’échange avec Léo m’avait en effet laissé plus léger. Mes mains parcoururent mes poches, les tâtonnant, et je réalisais avec horreur qu’il me manquait mon téléphone portable. Je ne m’en séparais jamais. Je scrutais quand même la table, me penchais pour regarder au dessous, mais rien… Pas de smartphone ici. Et puis, je n’étais pas non plus complètement idiot, et comme le seul échange que j’avais eu ici ce soir c’était avec elle, j’en conclus que blondie était la coupable. « La salo… » soufflai-je en grinçant des dents, me repassant notre discussion en tête. Je me levai d’un bond, prêt à fuir ce bar pour aller la retrouver, la poursuivre dans la rue. Sauf qu’elle était partie depuis dix bonnes minutes, c’était vain. Je me précipitai quand même vers la sortie, au moment où la porte s’ouvrait et je bousculai alors le garçon qui venait d’entrer dans l’établissement… « Excusez-m… » Je me stoppai en reconnaissant alors celui que je venais de percuter : ce n’était pas un inconnu, c’était un ami de la Eliot, un ami qui avait été même un précieux conseiller lors de mes délires rageux contre les winthrops. « Jona… Excuse moi. Ca va ? » m’inquiétai-je avant d’expliquer mon empressement : « Je suis désolé, je crois que je viens de me faire… racketter? On vient de me voler mon téléphone… » Et comme pour m’assurer que ce n’était pas une récidive de ma tumeur et un nouveau délire parano, mes mains retournèrent à nouveau faire mes poches pour constater qu’elles étaient bien vides, air contrarié sur le visage. « C’est cette garce de blondasse qui est venue me draguer là… » Et je me figeai soudain, me décomposant un peu en réalisant tout ce que la demoiselle allait pouvoir entreprendre avec mon téléphone…

@Jonathan T. Lynch
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

►La vengeance est un plat qui se mange froid

En Jamaïque il fait chaud

Cet exposé n’est pas à prendre à la légère, ce n’est pas le premier que je dois finir pendant les vacances, et vu que j’étudie à Harvard, ce ne sera pas le dernier que je terminerais pile au moment de la deadline.
Cette fois , il me reste encore 2 jours. Ce qui est génial ! Puisque d’habitude je ne me rappelle d’un exposé que le jour j, ou la veille, et je passe 24 heures sans dormir, à stresser, et à faire des recherches…
Bien sure, pour ces exposé la, et même si j’ai la moyenne, j’ai juste la moyenne. Mais chtt, ça faut pas le dire. Je n’ai parlé à personne de mes notes, qui ne décollent pas comme à mon habitude. Même Benji, qui me voit toujours entrain de réviser, d’étudier, et dont j’ai rempli la bibliothèque du salon de livres, ne sait pas que j’arriverais, à peine, à passer l’année. Et que mes années d’amnésie laissent, en fait, plus de séquelles que je le pensais.
Tout ce qu’il sait, c’est que j’ai pas pu me concentrer dans la chambre d'hôtel. Principalement parce que sa peau bronze vite, et son bronzage me déconcentre.

N’arrivant pas à finir ce que j’avais à faire, je lui ai proposé de le laisser se reposer devant la télé, et d’aller m’installer dans le bar en bas. Juste ce soir. Juste pour quelques heures. Et même si je sais qu’il va pas rester dans la chambre, j’ai pas peur qu’il se perde dans les rues de la Jamaïque. Je le retrouverais, probablement, salé et mouillé à mon retour. Son amour pour l’eau n’a plus de secrets pour moi …
-"Oups pardon !"
Tout occupé pas mes pensé, j’ai pas remarqué la personne qui vient d’ouvrir la porte, et que j’ai bousculé... ou qui m’a bousculé.
-”Cole ! “
M’exclamais je en souriant. Notre vice président , se tient devant moi, et me demande si ça va
-”Ouai très Bien, et toi ?“
Oula, ça semble pas aller… Mais faut pas le dire. L’étiquette tout ça. “Il ne faut pas embarrasser son vis à vis en lui rappelant qu’il ne va pas bien.” la voix de ma mère surgissait quelque part d’un coin de ma mémoir.
Sauf que mon vis à vis ne semble pas s’en offusquer, m’expliquant lui même ce qui lui arrive.
-”Quoi ? qui est ce qui te l’as volé?“
demandais je …
-”Une Blonde? une jamaïcaine? “ Rare sont les jamaïcaines blondes, mais … peut être hein. Je ne prétends pas m’y connaître dans les tendances capillaires de la Jamaïque alors… ”Attends tu l’as bloqué au moins?“
Mais qu’est ce que je racontes, il était entrain de lui courir après, quand je lui suis rentré dedans. Je le vois se figer, et comprends plus ou moins pourquoi.
Un téléphone portable c’est tout une vie. Des mails, des messages des photos, des comptes sur des applications et des mots de passes enregistré, entré spécialement pour nous faciliter la vie. A part quand le téléphone est perdu , volé, ou tombe dans les mains de la petite amie.
Raison pour laquelle j’ai parlé de bloquer le téléphone.
-”Tu veux lui courir après, ou alors…“Je montre le sac de pc que j’ai sur l’épaule ”.. J’ai mon ordinateur on pourra la trouver plus facilement avec ton GPS. T’as qu’a me dire le type de téléphone que tu as et ... “ Mon coté hacker qui remonte ”Ou alors si tu veux tu peux aussi juste le bloquer.  “ Et mon côté hyperactif qui me fait penser vite, et parler encore plus rapidement.

DEV NERD GIRL

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
 Préoccupé en réalisant soudain l’objet absent de mes poches, la scène que je venais de vivre se rejouant dans ma tête, l’évidence que je venais d’être la victime d’un sale larcin me parut évidente. Trop blonde pour être honnête cette petite Léo, trop mielleuse aussi. La garce. Dans mon empressement vain pour essayer de la poursuivre et la retrouver, je fonçais dans quelqu’un… Sans savoir que c’était peut être mon sauveur que je venais de bousculer. Il s’agissait de Jona, qui m’assurait bien aller. « Ouais ouais… » répondis-je vaguement lorsqu’il me retourna la question, pas convaincu ni convaincant, me livrant vite quant à la raison de mon trouble : on venait de me racketter.  Je parlais d’une blonde, cherchant à la repérer aux alentours en lançant quelques coups d’œil rageur autour de nous. « Blonde, pas épaisse, une étudiante d’Harvard qui participe au spring break. Léo quelque chose. La cousine de Lennox. » expliquai-je avec un air contrarié en repensant à la façon dont la demoiselle m’avait berné. « C’est une mather à coup sûr. P’tain faut vraiment se méfier de tout le monde c’est pas vrai, ils sont partout. » Je pestais, je rageais, je fulminais.  Et puis je flippais un peu, même si je lançais désinvolte : « Je ne vais plus pouvoir jouer à candy crush sur la plage… » Fais style tu t’en fous c’est bien. Enfin Jona était pas dupe, et il devinait surement mes craintes quant à l’utilisation que la voleuse allait faire de mon portable. En effet, il me demandait si je l’avais bloqué. « Bloqué ? Non… J’ai rien fait encore, je me disais que j’allais commencer par la retrouver et l’étrangler… » lançai-je en serrant des dents, le regard sombre. Enfin clairement, pour la retrouver c’était cuit, elle était loin maintenant et la ville et l’hôtel étaient grands, à coup sûr elle allait prendre soin de m’éviter. Et là, mon ami attira toute mon attention : j’avais l’option course poursuite, perdu d’avance, ou l’option : traceur GPS. Mon regard se fit soudain captivé, intéressé par les paroles du jeune homme. J’étais complètement nul en matière de technologie. « Non, non, attends… Tu peux pister cette garce c’est ce que tu es en train de me dire ? » Ma main se posa sur l’épaule de Jona, l’entrainant vers le bar à nouveau et vers l’une des tables libre, abandonnant l’idée d’un footing dans les rues jamaïquaines. « Le dernier iphone. » annonçai-je pour répondre à sa question en me posant sur une chaise. « Qu’est-ce que tu peux faire d’autre avec ton ordi ? » Ayé, Jojo, tu avais toute mon attention. Et la lueur qui s’allumait dans mes yeux laissait déjà présagé mon envie de passer de victime à bourreau. La petite Léo s’était attaquée au mauvais pigeon.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je n'aurais apparemment pas le temps de m’occuper de cet exposé ce soir. Cela n’est pas un problème, j’ai encore 2 jours pour le faire. Ce soir il y a plus urgent.
L’écoutant me répondre, je pose une main sur son épaule, pour le diriger vers une table vide au fond du bar, tout en faisant attention à ses paroles. Surtout quand il m’annonce l’identité de celle qui l’a volé. Le nom ne me dis rien, cependant celui du cousin oui! ”Lennox? “ m’exclamais je ”Mon Bizut Lennox? “
Une cousine des Rothschild?
Non mais… ? Ils ont de l’argent à ne plus compter, alors à part si la cousine est atteinte de cleptomanie je ne vois pas vraiment ce qu’elle aurait à faire avec le téléphone. ”Tu veux que je l’appelle? “
Mon vice président traite la voleuse, de Mather et je ne peux pas m'empêcher de grimacer. A croire que pour lui c’est une insulte. Mais bon… C’est Cole. Depuis le temps, j’ai compris que ça fait partie de son personnage, alors je laisse couler, me concentrant plutôt sur le plus important.
Et si…
Et si sa paranoïa n’est pas infondé pour une fois? Un Rothschild qui vole un téléphone? Même si c’est le dernier des iPhone...
”Et si c’est un bizutage? “ Avoir le téléphone du vice président Eliot serait une vrai mine d’or. Surtout quand c’est celui l’héritier Wildingham.

M’installant je réponds à toutes ses questions
”Je peux faire bien plus que la tracer Monsieur le VP “ Annonçais je avec un sourire aux lèvres. ”Ton téléphone dernier cri vaut chaque centime que tu as déboursé pour l’avoir. Parce que, quand tu l’as activé, tu as entré un compte et un mot de passe qui te permettent de faire tout plein de choses à distance. “  Lui expliquais je en ouvrant mon ordinateur. Je lui énumère les possibilités :”Le verrouiller, le bloquer, le localiser, effacer toutes tes informations “
Me connectant sur le réseau du bar, je tape dans la barre de recherches, en marmonnant pour moi même.
”Bien sure si tu le bloque, l’appareil ne vaudra plus rien dans les mains de celui qui l’a volé… il le jettera certainement. Mieux vaut le laisser, en plus de le localiser tu pourra prendre une photo du premier qui va l’ouvrir. “ Je pensais à haute voix. M’en rendant compte je léve la tête en souriant ” Et ça c’est juste les possibilités “légales” qui s’offrent à toi“
Pourquoi me sentais je de plus en plus euphorique?

DEV NERD GIRL

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
  « Lennox est ton bizut ? » m’étonnai-je. Allo Cole, le VP qui s’occupait de rien. Au courant de la couleur de petite culotte de sa bizut mais même pas au jus de qui bizute qui parmi les autres membres. C’était du propre… J’hochai donc vivement la tête : « Appelle le, annonce lui le décès prochain de sa cousine, de mes mains… » rageai-je, humour noir, regard sombre. Je supposais, sans en avoir la confirmation que l’horrible blondasse était forcément une mather et Jona souligna un fait très probable : un bizutage… Je me rappelais encore qu’Ash s’en était prise à moi à l’anniversaire d’Harvard, et c’était à l’époque un bizutage, un défi donné par Wade. « T’as raison, si ça se trouve c’est le bâtard de la famille qui sévie encore en m’envoyant un de ses soldats bizuts… » Je jouais le détaché, vaguement, mais au fond de moi je n’en menais pas large. Dans mon iphone, y’avait ma vie. Du compromettant en long en large et en travers donc.  On se posait à table et mon ami avait de très bonnes idées. Il piquait ma curiosité et avait toute mon attention. Il m’expliqua le béaba, mieux que la notice de mon portable, tout en pianotant sur son ordi. Le bloquer ? La logique voudrait que je le fasse, mais quelque chose me disait que cette Léo avait déjà lu tous les sms compromettants à l’intérieur. Alors lorsque Jona poursuivit en qualifiant ce qu’il venait d’énumérer comme possibilités –légales- je saisis le sou entendu aussitôt. Sourire diabolique aux lèvres, je demandai : « Parle moi des possibilités illégales… » Je veux qu’elle morfle cette garce. Est-ce qu’on pouvait lui faire exploser l’iphone à la figure pendant qu’elle l’utilisait ? Je n'osais l'espérer...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mon regard se pose sur Cole quand il me demande si Lennox est mon bizut. Cette question me perturbe un peu, cela me fait me demander comment les bizuts sont attribué. Alors je penses à Oksanna, et me dit qu’ils doivent se partager la tâche. Que Cole ne doit pas au courant de tout. J’acquiesce en guise de réponse, et me remet à taper sur mon clavier.
Quand il me donne son accord pour que j’appelle mon bizut, j’ai déjà mon idée sur ce que je vais lui donner comme défi, je prends donc mon téléphone, y compose vite un message que j’envoie, avant de reporter mon attention vers mon Vice président, qui commence à considérer l’idée qu’un bizutage est en cause de son vol de téléphone….
Bâtard de la famille?
Je n’y connais pas beaucoup en généalogie Eliot, sauf que j’ai entendu parler de celle la : Le vice président vert petit frère du vice président bleu … J’ai même entendu dire que le règlement des Eliot a été instauré suite à cette haine entre eux.
Mais soit! Les commérages, je n’y préte pas trop attention, fortement convaincu que chacun avait ses problèmes, et ses histoires de famille. Ne relevant pas sur son commentaire, tout en faisant semblant d’être occupé par ce que je voyais à l’écran. Bien vite, je suis réellement absorbé par mes pensés, que je lui énonce à haute voix, laissant échapper la possibilité de faire plus avec son appareil. Pour me rappelant aussitôt que des fois je devrais me taire.
Trop tard, j’ai été trop emporté par l’euphorie du moment, pour faire attention à ce que me dictait ma conscience.
Comment dire? Mon éducation n’a pas été conventionnelle, et les seuls moments que j’ai partagé avec mon grand père, furent celles où il m’expliquait différentes stratégies de l’histoire, de la politique, les jeux d’échecs, les différents mouvement, et leurs analogie dans les guerres. Voilà pourquoi, toute cette histoire me semblait tellement attrayante, ça me rappelait mon enfance, et me permettait d’utiliser mes compétences à bon escient.
Je lui souris.
Et réponds  :
”Ce n’est pas vraiment illégale, vu que c’est ton téléphone.  “commençais je par spécifier  ”Disons juste qu’avec la bonne “application”... “ fis je avec des guillemets en l’air  ”... ton téléphone pourra facilement se transformer en GPS recorder par exemple… tu pourra donc garder la trace GPS du parcour qu’il fait. Tu peux aussi recevoir une copie de tes messages sur ton ordinateur. Ou encore faire marcher son micro, ou sa caméra pour un broadcast constant de tout ce qu’il entends. Une sorte de mouchard, ou de caméra de surveillance si tu veux. “expliquais je, me rendant compte que je commençais à utiliser des termes plus techniques  ”A noter qu’il faut avoir une connection internet activé dessus, et utiliser ces fonctionnalités d’une façon modéré, pour ne pas qu’il chauffe, ou perde la charge de sa batterie de manière inhabituelle, qui pourrait provoquer les soupçons de celui qui l’a  “
Oui. J’ai le sens du détail.

DEV NERD GIRL

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ne réalisais même pas que ma question risquait de révéler mon inutilité à la tête de la confrérie. Pour Oksanna, j’avais surtout était le boulet qui faisait échouer tout ce qu’elle entreprenait. Pour moi, j’étais le bras droit indispensable de la blonde, j’étais celui qui allais sauver la Eliot House de la dérive, j’étais le meilleur VP de l’histoire de la confrérie… Allez on en reparle dans quelques semaines ? En attenant, je ne remarquais même pas le coup d’œil sceptique de Jona, qui de toute façon repartait bien vite à pianoter sur son clavier.  Il s’occupa ensuite de contacter Lennox, missionné donc de retrouver mon bien. C’était un cadeau d’Abé, il me fallait retrouver mon portable intact et en bon état. C’était sentimental. Et puis mon interlocuteur me fit la réflexion que blondie avait peut être agi sous le coup d’un bizutage. « M’en fous, ça ne la rend pas moins coupable, elle paiera quand même. » soufflai-je, intransigeant. Mais si j’apprenais que Wade était derrière tout ça, il prendrait cher également… En fait non, même si je ne l’apprenais pas, c’était décidé dans ma tête qu’il était aussi coupable le bougre.  Jona semblait concentré, évoquant à voix haute l’ensemble des possibilités qui s’offraient à nous, ou comment tourner ce vol à mon avantage. Sourire diabolique aux lèvres, je voulais en savoir plus. « Cette application, il nous la faut… » Un mouchard pour espionner cette garce, ça y est, j’étais conquis. Même qu’en fait, c’était une aubaine qu’elle m’ait piqué l’objet. Ou pas, parce que j’allais avoir de gros soucis avec Lucky, et de gros soucis avec ma bizut, mais pour l’heure je n’y pensais déjà plus à ces deux là. « Jonathan t’es un géni. Je sens qu’on va en apprendre des belles sur cette cleptomane. »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)