Invité
est en ligne
Invité
De la fenêtre de ma chambre, je regarde le flot d’étudiants et de touriste se diriger vers la plage de sable fin se perdant dans l’océan, tandis qu’un soupir s’échappe de mes lèvres, je relâche le rideau et recule de quelques pas. Les plages bondées, très peu pour moi, pour le coup. Mais ce Spring Break, je compte bien en profiter, contrairement aux précédents. Si celui de 2016 était déprimant à cause de l’absence de mon petit ami, ex, à présent, je ne tiens pas à revivre la même expérience. Bonaventure présent ou pas. Je ramasse finalement mes affaires, constitué en grande partie, d’une simple serviette rangée dans un sac de plage, dans lequel je fous rapidement mon téléphone portable. Juste au cas où il y aurait une urgence, mais j’en doute. Je ferme à clé ma chambre d’hôtel, passe rapidement devant les ascenseurs pour prendre plutôt les escaliers. Le temps que l’ascenseur arrive, je serai déjà en bas de toute façon. Quelques connaissances croisées, un sourire adressé de temps en temps, je les regarde sortir, profiter du cadre paradisiaque que nous offre la Jamaïque, tandis que, de mon côté, je préfère me diriger vers la piscine, une séance au jacuzzi ne serait pas de refus non plus par la suite. Un nouveau sourire s’affiche sur mes lèvres, lorsque je constate que bon nombreux des transats sont libres au bord de la piscine. J’installe rapidement ma serviette sur l’un d’eux, enlevant aussi la robe qui couvre mon corps pour m’installer en maillot de bain, lunette de soleil sur le nez, dessus, sortant de mon sac un numéro d'us weekly. Enfin des vacances !
(Invité)