Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTrouver son poste.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Trouver son poste.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je me permet en tant que coach d'ouvrir le sujet.

Trouver son poste.  Pic-basketball-spieler-224714-55

Au basket-ball, les positions ou postes désignent le rôle assigné à chaque joueur lors d'un match. Les trois positions traditionnelles sont l'arrière, l'ailier et l'intérieur. Cependant, dans le basket-ball moderne, celles-ci ont divisées en cinq positions :

Poste 1 : meneur (point guard)
Le meneur est le joueur qui dirige le jeu en attaque. C'est lui qui monte la balle à travers le terrain et annonce les différentes tactiques à mettre en place. Il sert de relais de l'entraîneur sur le terrain. Les qualités requises pour jouer à ce poste sont donc une bonne intelligence de jeu et de la lucidité même lorsque l'équipe est menée au score.

Poste 2 : arrière (shooting guard)
L'arrière est l'un des cinq postes habituels. Les joueurs jouant à ce poste sont généralement plus petits et plus vifs que les ailiers, et a fortiori que les intérieurs. Le rôle des arrières est généralement de marquer des paniers par des tirs extérieurs, mais certains sont aussi chargés de monter la balle avec le meneur ou de faire quelques pénétrations. Il doit bien manier les lay-up et les variantes du crossover.

Poste 3 : ailier (small forward)

L'ailier ou ailier shooter est l'un des cinq postes usuels au basket-ball. Les caractéristiques d'un ailier consistent en un compromis entre la taille et la puissance d'un intérieur ou d'un pivot, et l'agilité et la dextérité d'un meneur ou d'un arrière. C'est ce qui fait généralement des ailiers les joueurs les plus polyvalents, capables à la fois de tirer de loin et de jouer dans la raquette. Beaucoup d'ailiers sont aussi de bons défenseurs, c'est probablement le poste le plus défensif avec celui de pivot.

Poste 4 : L'ailier fort (power forward)
L'ailier fort est généralement moins grand mais plus mobile et aussi puissant que le pivot. Il réalise les mêmes actions (rebonds, contres, tirs intérieurs) mais l'ailier fort joue plutôt face au panier, alors que le pivot joue dos au panier.

Poste 5 : pivot (center)
Au basket-ball, le pivot ou intérieur est le joueur situé le plus près du panier quand le jeu est en place. C'est l'un des cinq postes traditionnels, et c'est celui qui effectue l'entre-deux (au début du match, quand les deux pivots se mettent en face-à-face et l'arbitre lance la balle en l'air).

Capitaine SAMUEL CARSTAIRS. :love2:

Code:
[b]Nom et prénom :
Poste :
Motivations :
Numéro de maillot:
[/b]

Spoiler:

Les postes pris.

Meneur: Samuel Carstairs N°11
Arrière: Eastwood Ilhan N°12
Aillier:  McLaren Nate N°17
Sillier fort: Leonidas S. Vasilis N°8
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
[b]Nom et prénom : McLaren Nate
Poste : Aillier
Motivations : Je suis un trés bon défenseur, en plus sans me vanter j'ai des bon tirs.
Numéro : 17 ( de maillot ? )

( c'est possible de rajouter le rôle de chaque poste ou du moins les qualités ou quoi xD ? )
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nom et prénom : Eastwood Ilhan
Poste : Arrière
Motivations : L'attaque c'est mon truc tout comme les tirs à trois points. Je ne les réussis pas toujours mais je m'entraîne pour y arriver.
Numéro : 12
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Nate McLaren J'ai rajouté les rôles. Je vais voir pour ajouter les qualités.

Je vous ajoute. Trouver son poste.  1001568715
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Devan R. Newman t'a inversé les numéro, je suis le 17 Trouver son poste.  2474380249
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Oups. J'ai modifier.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Nom et prénom : Samuel Carstairs
Poste : meneur.
Motivations : en tant que capitaine, ça paraît presque logique que je sois à cette place. Je suis compétiteur, je ferais tout pour que mon équipe soit la meilleure au niveau tactique,
Numéro de maillot: 11.

Merciiii et superbe idee ton post ! Trouver son poste.  1001568715
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nom et prénom : Leonidas S. Vasilis
Poste : Aillier fort
Motivations : Leo est compétiteur,rapide, massif et agile. Il fera un aillier parfait !
Numéro de maillot: 8

Merci Trouver son poste.  3997999705
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nom et prénom : Lukà Petrov
Poste : Ailier ou Ailier fort
Motivations : Lukà se remet au basket doucement, il a donc besoin d'un poste polyvalent avec une dimension offensive et une dimension défensive. Il est de taille moyenne comparé aux autres de l'équipe et n'a pas les épaules suffisamment larges pour être "Le pivot". Il a se temporairement de meneur mais le poste est pris par le capitaine. C'est un joueur endurant et agile, il manque encore de rapidité. Mais cela viendra avec les entraînements. Ces postes sont différents et peuvent faire "grandir" Lukà. Il a du courage et de la motivation, il prêt à se surpasser pour faire remporter l'équipe.
Numéro de maillot: 23

Désolé mais ces 2 postes peuvent convenir à Lukà, donc à toi de voir.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)