Invité
est en ligne
Invité
Courir entre les tables est une habitude pour moi. Avoir un plateau en équilibre sur la main, rempli de verres, de bières, et de cocktails également. Pourtant ce soir, c’est légèrement différent. Les tables sont bien plus serrées, ayant été rapprochées pour permettre l’arrivée d’une scène, ou plutôt une estrade. Un léger sourire s’était installé sur mes lèvres, lorsque j’étais arrivé au bar, regardant les hommes s’occupait de tout installer, y compris le matériel pour le karaoké. À présent, que les clients me cassent les oreilles, montant dans les aigus, puis dans les graves, en n’ayant aucune note correcte, je change radicalement d’avis. Je retourne derrière le bar en soupirant, reposant les verres vides sur le plan de travail, souriant au jeune homme qui traîne au comptoir depuis le début de la soirée. Lui non plus ne semble pas vraiment apprécier les chanteurs de la douche, et même avec quelques verres dans le nez, je ne peux m’empêcher de remarquer qu’il continue de grimacer. Je pose mon regard sur la scène, où la jeune femme vient de terminer sa chanson, récoltant quelques faibles applaudissements, sans doute pour la féliciter du courage qu’elle a eu, et non pour sa voix. « Tu n’as qu’à y aller. » dis-je avec un clin d’œil à Jahir, voyant bien tout de même que cela le tente. « Tu ne risques rien, même elle se fait applaudir alors. » dis-je en riant. Après tout, les clients sont là pour s’amuser, se divertir, et non pour juger. Je le regarde finalement se lever pour se rendre sur la scène, retournant à mes occupations : servir des cocktails, encaisser les clients qui s’en vont, tendant l’oreille pour l’écouter chanter. Les quelques notes qui sortent de ses lèvres, me font rapidement relever le regard, arrêtant mon boulot quelques instants pour simplement l’écouter, un léger sourire aux lèvres. Sa voix semble transporter les clients présents autour de la scène. À la fin de la prestation, les applaudissements sont plus vigoureux, plus riches, et plus enthousiasmants.. Je pose mon torchon et me mêle à ses derniers pour le féliciter, le regard admiratif revenir vers le comptoir. « t’es un vrai roi de la scène »
(Invité)