You were supposed to be gone — Elle m'avait marqué, un peu trop. Comme au fer rouge. Et c'était sûrement pour cette raison que je réagissais ainsi. Parce que j'étais trahi. Trahi du fait qu'elle s'en était allée, qu'elle m'ait menti, qu'elle tente de se rattraper presque deux ans après. C'était compliqué pour moi de la voir et de rien ressentir d'autre que de la nostalgie. Je l'avais aimée, comme un fou. Prêt à tout pour elle, pour son bonheur et notre épanouissement. C'était limite elle avant moi au final et elle me le rendait bien. Et pourtant, elle n'avait pas su accepter les événements. Elle avait fini par prendre le large, préférant vivre sa vie loin de moi, plutôt qu'à mes côtés. Et ouais, je le vivais mal, et encore plus maintenant qu'elle était face à moi. Assise sur ce banc, je n'étais pas vraiment dans l'optique d'accepter son invitation pour m'installer à ses côtés. Mais je n'avais pas tellement le choix. C'était soit ça, soit m'en aller. Ma raison me criait de m'en aller. Mon coeur... pas vraiment. Et tout le monde sait qui on suit dans ces moments-là. Mine de rien, je me surprenais à scruter les traits de son visage, ceux que je n'avais pas vu depuis la dernière fois. Quand on avait couché ensemble avant que nos chemins se séparent. Mais à présent, j'étais face à elle, et rapidement installé sur le même banc. “Arrête.. je t'ai prouvé de bien des façons que t'étais plus importante que le reste, que je t'aimais comme jamais. C'était logique que la rupture allait être difficile à gérer” Quant bien même elle ne savait pas trop, il fallait pas sortir d'une grande école pour comprendre qu'elle était ma vie à l'époque et que la séparation allait être rude. Que tourner la page allait être encore pire. Et encore maintenant, j'avais quelques séquelles de cette relation. Un abandon de plus, qui m'avait abîmé comme tous les autres abandons vécus. Je n'aimais pas cette conversation, qui devenait un peu trop à cœur ouvert. Soupirant à chacune de ses paroles, je ne savais pas trop comment prendre tout ça. Surtout la dernière phrase. “Beaucoup de choses m'ont empêchée de revenir.” Qu'est-ce que ça voulait dire au final ? “Explique-moi alors. On y est alors raconte-moi ce qui s'est passé” Parce que l'occasion ne se représentera pas. C'était le moment où jamais qu'elle vide son sac et passe à autre chose.
(Rhys Ackerman)
“take a deep breath and remember who the fuck you are ”