Invité
est en ligne
Invité
You and I are the same
Il s'agit là d'une journée comme les autres à Harvard. De belles demoiselles qui se sentent mal et font un saut par l'infirmerie. Les douleurs menstruelles, les maux de tête qui vrillent les tempes, les vertiges, et j'en passe. C'est mon lot quotidien. Puis il y a les sportifs, qui se blessent toujours. Contusions, foulures, entorses, etc. Ils ne restent jamais longtemps mais ce sont toujours les mêmes au fil du temps j'ai appris à les connaître, je sais reconnaître ceux qui simulent aussi. Et pourtant lorsque cet étudiant passe la porte, je ne le reconnais pas. C'est la première fois qu'il vient. Mes talons hauts claquent sur le sol, sous ma longue blouse blanche ouverte, je porte une robe bleue pastel descendant aux genoux, légèrement décolettée. Toujours belle, ça m'aide à avoir confiance, à me sentir invulnérable face aux événements.
- Bonjour ! Je ne vous ai jamais vu ! Qu'est-ce qui vous amène, monsieur ... ?
Je demande à la fois son nom et la raison de sa venue alors que je viens lui serrer la main pour me présenter.
- Je suis Ellana Pinkerman, l'infirmière en charge aujourd'hui.
J'ai bien d'autres collègues, une infirmière pour des centaines d'étudiants, c'est impossible. Je vais jusqu'au bureau où je note l'heure, la date, le nom, le prénom du "patient". Je regarde son dossier médical très vite, pour avoir les grandes lignes.
- Aucune allergie spécial dont je devrais savoir ? Est-ce que vous vous blessez souvent ? Mon petit doigt me dit que non, mais beaucoup préfèrent l'automédication plutôt que de venir me voir ou consulter un médecin. Je vois sur votre dossier que vous avez une mineure en sports. Vous pratiquez quels sports ?
Je demande, curieuse, désireuse d'en savoir plus sur lui. L'idée est d'avoir une approche familière pour mettre en confiance les étudiants. Généralement on laisse tomber très vite le tutoiement, et c'est pour le mieux. Quand une relation de confiance est instaurée, il est plus facile de soigner les gens, j'ai déjà remarqué ça au Nigéria il y a maintenant cinq ans.
made by pandora.
(Invité)