Invité
est en ligne
Invité
feat. melchior & oswald
Je m’écroule sans la moindre grâce sur le canapé de la salle de repos, un soupire de bien-être s’échappant d’entre mes lèvres. J’ignore comment mes jambes parviennent à me maintenir debout alors que je suis exténuée. J’ai réussi à garder les yeux ouverts et à rester concentrée durant toute la matinée alors que je pouvais entendre mon lit m’appeler, me dire de venir dormir et d’oublier ma garde. J’ai lutté contre la fatigue jusqu’à l’heure du déjeuner où, n’ayant pas faim, je me suis surtout laissée tomber sur le fauteuil dans la salle encore vide où je profite du calme autant que je le peux. L’idée d’aller à la cafétéria ne m’a pas tenté. Voir tout le monde se bousculer, parler aussi fort que possible pour se faire attendre par-dessus le brouhaha, très peu pour moi, j’ai besoin de calme … de me remettre les idées en place. C’est assez difficile avec tous les flashs de la soirée de la veille qui se bousculent dans ma tête et m’empêchent de penser convenablement. Je grogne la tête entre les mains puis je me redresse et laisse celle-ci tomber en arrière contre le mur derrière le canapé. Impossible de regretter même si ça ne m’empêche pas de me demander si j’ai bien fais, si nous avons bien fait de nous aventurer sur cette voie. Tout mon corps – bien qu’il soit monstrueusement douloureux – me hurle que oui, ma raison ne se prononce pas. Le bruit des urgences brise ma bulle et j’ouvre les yeux pour voir Melchior entrer dans la pièce. La porte se referme derrière lui et à nouveau le calme reprend sa place dans la salle. « Tu manges plus vite que ton ombre ou tu cherchais aussi un coin tranquille ? » Je lui demande en me redressant sur le canapé. Il va être le moyen de me distraire, de penser à autre chose. Parfois j’ai encore du mal à réaliser que le hasard a voulu que lui et moi nous nous retrouvions à Harvard pour étudier la même chose. Notre première rencontre remonte à des années, à une période de ma vie que j’essaye d’oublier quand bien même certaines choses me restent précieuses comme le début atypique de notre amitié alors que nous étions que des gamins.© MADE BY SEAWOLF. @Melchior Sachs
(Invité)