Invité
est en ligne
Invité
► Faut pas écouter aux portes
”Fait gaffe a ce que tu entends”
Le téléphone collé à la joue, je continue de faire quelques pas, à côté de cet arbre centenaire, sous lequel je m'étais installé quelques minutes plus tôt. J’avais trouvé l’endroit magnifique, avec le soleil qui pointe à travers les nuages, sans pour autant fondre la neige, dont la blancheur habillait Harvard.
Oui c’était vraiment magnifique. Du moins avant que mon téléphone ne se mette à sonner et que le nom de ma mere n’apparaisse à l'écran.
“Merde” avais je soufflé légèrement, me levant du banc sur lequel j'avais trouvé place, et décrochant après une longue hésitation.
“Bonjour mère...” dis je de cette voix aristocratique que je me sentais obligé d’avoir avec elle “...Je vais bien et vous même ?” demandais je plus par convention que par réel besoin de le savoir “...bien” commenté-je après qu’elle m’ait répondu. Dieux faites que la conversation s'arrête la.
A qui mentais je… ? C’est impossible que ça s'arrête la.
La voix de mère remonte du combiné, et je me met à bouger, prêt à l’attaque. Critiques, remarques ou autre, peut importe ce qu’elle dit je vais encaisser.
“...oui mère je sais qu’on ne s’est pas vu depuis noël...” je n’ai pas éprouvé le besoin de le faire, eu je envie d’ajouter. Me mordre la joue m'empêche toujours de lui sortir ce que j’ai en tête. Ca me permet de continuer à l'écouter, jusqu'à ce qu’elle s’arrête pour respirer “ mais.. “ elle m'interrompt, je l’écoute à nouveau... à moitié. Jusqu'à ce que l’inflexion de sa voix devient celle d’une question.
Merde j’ai pas fait attention a tout ce qu’elle a dit! Attisons sa colère, elle oubliera que je n’ai pas répondu à peu importe : “...dois je te rappeler que vous étiez d’accord toi, père, et Marjorie pour que j’aille finir les fêtes de noël avec les autres eliots?”
L'évocation de la petite amie de son ex mari, va attirer son attention sur ça. Et vu qu’elle vient de me reprocher ma fugue pendant les fêtes, je vais pas me gêner pour utiliser le nom de la jeune femme comme distraction. Avec un peu de chance et si je joue bien mes cartes, mère va s'énerver et raccrocher.
Malheureusement, non, elle revient à la charge. Me précisant que le fils d’une amie à elle, eliot aussi, a passé les fêtes avec ses parents.
Putain ! Soupçonne t elle que je lui ai mentit, que j’ai passé les fêtes avec Benji?
Grimaçant, j’ai l’air coupable en apparence mais la voix posé en répondant “...peut être qu’il n’est pas assez intégré, pour avoir été invité au chalet. Les Eliots sont très sélectifs dans le choix de leurs amis”
Voila ! Autant lui faire croire, que je fais partie de l'élite. Comme ça elle me laisse tranquil. Elle aura l’impression être plus importante, que son amie, dont le fils n’a été invité nulle part.
Faites qu’elle y croit !!
“... Un gala ?... ” elle y a cru. Je soupire, elle revient à la charge en changeant de sujet “... je peux ramener un plus un?... “
Autant demander. Elle ne sait rien encore, pour Benji, mais c’est une bonne occasion pour le lui présenter. Elle risque pas de faire une scène devant la crème de la crème… ou alors elle peut faire semblant d’avoir une attaque. “ ...non mère ce ne sera pas une fille de routurier...” ce sera même un fils héritier. Mais ça ne se dit pas par téléphone.
Je continue à faire quelques pas, en va et vient, de gauche à droite, à côté de l’arbre.
“...Quel gala refuserait une personne de plus? surtout si l’assiette est à 2000$... “ elle m'interrompt, je commence à chauffer “ d’accord. Au revoir ” Ma voix est sèche, cassante, et mon humeur vient de changer. Je ne remarque même pas la rousse qui me regarde.
Je me rassoit sur le banc essayant de retrouver mon “happy place”....
L’endroit était beau y a quelques minutes. Est ce moi ou y a des nuages?
@Sofia Weasley
- Spoiler:
- Désolé pour le retard, c'est long, mais c'est juste au debut, pour te mettre dans le bain XD
(Invité)