Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility Faut pas écouter aux portes [Sofia]
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Faut pas écouter aux portes [Sofia]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

► Faut pas écouter aux portes

”Fait gaffe a ce que tu entends”

Le téléphone collé à la joue, je continue de faire quelques pas, à côté de cet arbre centenaire, sous lequel je m'étais installé quelques minutes plus tôt. J’avais trouvé l’endroit magnifique, avec le soleil qui pointe à travers les nuages, sans pour autant fondre la neige, dont la blancheur habillait Harvard.
Oui c’était vraiment magnifique. Du moins avant que mon téléphone ne se mette à sonner et que le nom de ma mere n’apparaisse à l'écran.
“Merde” avais je soufflé légèrement, me levant du banc sur lequel j'avais trouvé place, et décrochant après une longue hésitation.
“Bonjour mère...” dis je de cette voix aristocratique que je me sentais obligé d’avoir avec elle “...Je vais bien et vous même ?”  demandais je plus par convention que par réel besoin de le savoir “...bien”  commenté-je après qu’elle m’ait répondu. Dieux faites que la conversation s'arrête la.
A qui mentais je… ? C’est impossible que ça s'arrête la.
La voix de mère remonte du combiné, et je me met à bouger, prêt à l’attaque. Critiques, remarques ou autre, peut importe ce qu’elle dit je vais encaisser.
“...oui mère je sais qu’on ne s’est pas vu depuis noël...”  je n’ai pas éprouvé le besoin de le faire, eu je envie d’ajouter. Me mordre la joue m'empêche toujours de lui sortir ce que j’ai en tête. Ca me permet de continuer à l'écouter, jusqu'à ce qu’elle s’arrête pour respirer “ mais.. “  elle m'interrompt, je l’écoute à nouveau... à moitié. Jusqu'à ce que l’inflexion de sa voix devient celle d’une question.
Merde j’ai pas fait attention a tout ce qu’elle a dit! Attisons sa colère, elle oubliera que je n’ai pas répondu à peu importe : “...dois je te rappeler que vous étiez d’accord toi, père,  et Marjorie pour que j’aille finir les fêtes de noël avec les autres eliots?”  
L'évocation de la petite amie de son ex mari, va attirer son attention sur ça. Et vu qu’elle vient de me reprocher ma fugue pendant les fêtes, je vais pas me gêner pour utiliser le nom de la jeune femme comme distraction. Avec un peu de chance et si je joue bien mes cartes, mère va s'énerver et raccrocher.
Malheureusement, non, elle revient à la charge. Me précisant que le fils d’une amie à elle, eliot aussi, a passé les fêtes avec ses parents.
Putain ! Soupçonne t elle que je lui ai mentit, que j’ai passé les fêtes avec Benji?
Grimaçant, j’ai l’air coupable en apparence mais la voix posé en répondant “...peut être qu’il n’est pas assez intégré, pour avoir été invité au chalet. Les Eliots sont très sélectifs dans le choix de leurs amis”
Voila ! Autant lui faire croire, que je fais partie de l'élite. Comme ça elle me laisse tranquil. Elle aura l’impression être plus importante, que son amie, dont le fils n’a été invité nulle part.
Faites qu’elle y croit !!
“... Un gala ?... ”  elle y a cru. Je soupire, elle revient à la charge en changeant de sujet “... je peux ramener un plus un?... “
Autant demander. Elle ne sait rien encore, pour Benji, mais c’est une bonne occasion pour le lui présenter. Elle risque pas de faire une scène devant la crème de la crème… ou alors elle peut faire semblant d’avoir une attaque. “ ...non mère ce ne sera pas une fille de routurier...”  ce sera même un fils héritier. Mais ça ne se dit pas par téléphone.
Je continue à faire quelques pas, en va et vient, de gauche à droite, à côté de l’arbre.
“...Quel gala refuserait une personne de plus? surtout si l’assiette est à 2000$...  “  elle m'interrompt, je commence à chauffer “ d’accord. Au revoir ”  Ma voix est sèche, cassante, et mon humeur vient de changer. Je ne remarque même pas la rousse qui me regarde.

Je me rassoit sur le banc essayant de retrouver mon “happy place”....  
L’endroit était beau y a quelques minutes. Est ce moi ou y a des nuages?

DEV NERD GIRL

@Sofia Weasley
Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Faut pas écouter aux portes.
— with Jonathan.

La température extérieure est plutôt clémente. Mon cours vient de se terminer et en temps normal, je serais rentrée à mon appart. Sauf que dans les derniers jours, j'ai eu une petite dispute avec mon coloc. Il s'est passé quelque chose entre Royce et Kaya. Évidemment, ma jumelle m'en a parlé mais j'en avais pas fait tout un plat. Je n'en avais même pas parlé à Royce. C'est lui qui avait amené le sujet quelques semaines plus tard. La raison de notre dispute, j'avais pris le côté de ma soeur. Il avait fini par aller s'enfermer dans sa chambre pour ne plus continuer à me parler. Je n'avais donc pas trop envie d'y retourner. Avec mon bouquin, je m'installa plutôt sur un banc à l'extérieur du campus. C'était calme, c'était parfait pour lire un peu.
Un peu plus tard, un jeune homme s'assit sur un banc pas très loin du mien. Il se leva quelques minutes après et commença à parler au téléphone. D'où j'étais, je pouvais entendre ce qu'il disait. Je devais tendre l'oreille un peu mais quand même. Bien que mon regard resta sur les pages de mon livres, mon attention était toute sur la conversation du jeune homme. Il parlait avec sa mère. D'ailleurs, celle-ci n'avait pas l'air de lui laisser une chance de placer ce qu'il avait à dire. Il semblait tout le temps interrompu. Il raccrocha après une brève conversation. Mon premier réflexe fut de dire: "Un gala de charité?"

© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Même la météo semble suivre mon humeur. Ou alors je suis juste tellement concentré sur la conversation téléphonique qui vient de se dérouler avec ma mère, que je crois voir un changement de température et dans les formes des nuages.
Mouai. Peut être.
Parler avec elle me met toujours sur les nerfs, ce n’est pas nouveau. Des fois cela me perturbe plus que d’autre, et aujourd’hui fait partie de ces quelques fois.
Voila pourquoi je reste assis sur ce banc sans bouger, et voilà encore pourquoi je ne me rends compte de la présence à mes côté que quand cette dernière parle, et prononce un mot que j’étais moi même entrain de dire “gala”.
Faisant plus attention, je m'aperçoit que ses mots m'étaient destinés, et ramenant mon regard sur elle, je suis un instant surpris par la couleur de ses cheveux. Ses paroles sont traité par mon cerveau un peu en retard.
“Oui un Gala pour sauver les hiboux de central park. ”
En vrai je ne sais même pas sur quoi porte le Gala, je n’ai pas demandé, ni fait attention. Je me rappelle juste un film que j’ai regardé il n y a pas longtemps, et me sens inspiré pour faire la conversation.
“Il en reste 2 , un mâle et une femelle qu’on veut faire se reproduir. Et pour ce faire, il nous faut assister à une fête avec des personnes gorgé d’oseille , qui se battent pour montrer qui a l'âme la plus charitable. ”
Je déteste ce genre d’événement ! Mais je ne le montre pas, et je me met à sourir à la jeune fille. Sa chevelure à la couleur cuivré attire mon regard parce que … avouons le, j’adore les roux, je trouves qu’ils appartiennent à une catégorie mythique d’êtres féerique. Et aussi le contraste avec le gris de la météo m’hypnotise.  

DEV NERD GIRL

@Sofia Weasley
Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Jonathan.

Parfois, je me demandais vraiment ce qui pouvait me passer par la tête. J'avais aucune idée de l'identité du garçon qui se trouvait près de moi et encore moins sur la nature de sa relation avec sa mère mais dès que j'avais entendu le mot gala, je vint lui demander s'il s'agissait d'un gala de charité. J'aimais bien l'idée des galas de charité. C'était comme les levées de fond auxquelles je participais souvent. L'idée de base était quand même de ramasser de l'argent que ce soit pour une cause ou encore pour l'offrir aux plus démunis. J'étais de celle qui faisait du bénévolat assez souvent pour pouvoir redonner aux plus pauvres. Alors quand on parlait de gala de charité, j'étais déjà bien enthousiasme. Peu importe la cause supporter. Et peu importe si les gens donnaient pour se soulager la conscience, se dire qu'ils donnaient un peu d'eux même, de leur temps ou parce qu'ils avaient vraiment envie de donner. L'important était le résultat dans ces cas-ci.
Le jeune homme m'expliqua que c'était pour sauver un couple d'hiboux qui se trouvaient dans Central Park afin de les faire se reproduire et ainsi éviter l'extinction de leur race. "Oh, c'est sympa. Je savais même pas qu'il y avait des hiboux là." J'étais pas la plus passionnée par les animaux non plus. J'avais beau me balader parfois dans Central Park, je ne remarquais pas nécessairement chaque animal qui s'y promenait. "En espérant que ça fonctionne." dis-je avec mon enthousiasme habituelle.

© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ses cheveux, les reflets roux, la couleur captivante. J’aime les roux.
Mais je ne joue pas les relou, me contentant de regarder discrètement tout en continuant à lui parler. Une fille que je ne connais pas, et qui a apparemment écouté ma conversation avec ma mère, rencontré dans un banc, dans le parc qui entour Harvard… Aussi bizarre que ça puisse paraître… ça n’est pas la première fois que ça m’arrive.
“ Moi non plus je ne savais pas !”
Lui dis je animé par la même excitation contagieuse qu’elle sembla ressentir, quand je lui parlais de Hiboux.
Elle doit aimer cet animal, peut être ?
“ Je croise les doigts pour que ça marche. J’espère juste que les scientifiques qui auront la somme collecté, vont vraiment chercher une solution. Malheureusement, je sais que la plus part des œuvres de charités cachent des  vautours seulement la pour collecter de l’argent, au noms de différents.”
Cynique ? Moi ? Toujours après avoir parlé à ma mère. Même avec le sourire ravageur de cette rousse.

DEV NERD GIRL

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Jonathan.

Au moins, je n'étais pas la seule à ignorer la présence des hiboux dans le parc. Faut dire que j'y allais rarement pour admirer la nature. Je n'étais pas du tout de ceux qui adore la nature au point de rester assis sur un banc à observer les arbres et les fleurs pendant des heures. Je préférais y aller pour lire ou pour me balader avec des amis. Je préférais être entourée de gens que d'être seule. Alors que j'exprimais mon désir que la campagne de financement fonctionne, le jeune homme sembla plus restreint à y croire. "Tu sais, c'est pas tout le monde qui veut de l'argent juste pour en profiter. Il y a de bonnes personnes aussi." J'avais souvent vu des oeuvres de charités, des levées de fonds pour aider les familles défavorisées et j'y avais souvent participé moi-même. J'avais d'ailleurs eu droit assez souvent au remerciements de ses familles. Ça faisait chaud au coeur à chaque fois de voir qu'on se battait pour aider les autres et qu'on réussissait. "Comme ta mère, c'est bien à elle que tu parlais, non?" Je ne lui laissa même pas le temps de répondre avant de continuer. "Je crois que tu lui manque d'après ce que j'ai pu comprendre." Quand ma mère me reprochait de ne pas être venue depuis un bout, c'est que je lui manquais. La mère du jeune homme semblait lui reprocher de ne pas avoir eu de nouvelles depuis le temps des fêtes.

© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Tu sais, c'est pas tout le monde qui veut de l'argent juste pour en profiter. Il y a de bonnes personnes aussi." dit elle, d’une voix calme et posé.
Bien sure que je le sais.
Je crois ce qu’il y a de meilleur dans les gens que je rencontre. Tout le temps. Je suis sûre que l’oeuvre de charité dont mére m'a parlé, va aider plein de monde, sauver plein de vie, ou alors sauver l’écologie...? J’aurais vraiment dû l’écouter quand elle m'expliquait pour la cause.
Sauf que je connais mère et ses amies, celles qui dépensent de l’argent pour s’acheter de la fourrure, puis qui participaient aux oeuvre caritatives pour sauver les loups de la Sibérie. Je connais ce genre de personnes. Celles qui ne sont là que pour “paraître” et non pas être...
Je n’arrives cependant pas trop a expliquer ce qui me passe par la tête, à la fille devant moi.
“ Ah non ! c’est pas ma mére qui prends l’argent”
Je rit légérement
“ Non, elle fait partie de ceux qui donnent sans compter”
L’argent de mon père, passait je sous silence. On se connait pas assez pour que je sorte tout ce qui me passe par la tête, même quand elle me dit que je dois manquer à ma mère.
“ Elle a une drôle de manière de le montrer alors. Au fait, moi c’est Jonathan. Jonathan Lynch pour vous servir.”  Ajouté-je taquin.

DEV NERD GIRL

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Jonathan.

Le jeune homme m'expliqua rapidement que sa mère ne faisait pas parti de ceux qui prenaient l'argent pour la bonne cause. Elle était de ceux qui donnaient, ceux qui versaient un montant à ses oeuvres de charité. On aurait pu penser que ce genre de personne voulait faire le bien, que c'est pour cette raison qu'ils donnaient des fortunes aux bonnes oeuvres. C'était le cas pour certains. Pour d'autres, c'était simplement une façon de se sentir moins coupable vu leur richesse par rapport aux pauvres. Je ne put savoir dans quelle catégorie se trouvait la mère de l'étudiant. Il n'en dit pas plus à son sujet hormis le fait que sa mère avait une drôle de façon de montrer qu'il lui manquait. "Elle essaie au moins. Y'en a qui ont droit à beaucoup moins que ça." Certains parents n'avaient rien à faire de leur enfant. Ça avait été un peu le cas de mon voisin lorsque j'étais jeune. Le pauvre passait plus de temps chez moi que dans sa propre maison. "Sofia. Sofia Weasley." dis-je à mon tour pour me présenter. Après tout, on ne se connaissait pas.

© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Weasley ! Une Weasley, comme dans la famille Weasley, celle de Harry Potter !
C'est beaucoup trop beau pour être réel ! Elle est aussi rousse que ce que les livre de JKRowling racontent.
Un sourire plaqué sur les lèvres, je la fixe un instant avant de parler, sans vraiment répondre à ce qu'elle m'avait dit plus tôt.
"Une Weasley."
Oui je me répète, mais c'est drôle. Pour le fan de cette saga Harry Potter... Allez je me reprends.
"Très chère Sophia. Laissez moi vous dire quelque chose sur ma mère. Ce qu'elle aime par dessus tout c'est les apparences. Et aller seule à un Gala ne serait pas bien vu par ses amies les vipères. "
Je me tournes vers ma nouvelle amie et continue
" Elle veut que je sois à son bras, pour pas qu'elle y soit toute seule. Et elle sait que je ne lui refuserais jamais ça. Elle m'a trop bien dressé pour. " plaisantais-je " Je sens que ce n'est pas le genre de famille dont vous avez l'habitude Sophia..." Demandais je, interessé à connaitre son histoire.

DEV NERD GIRL

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Jonathan.

La réaction du jeune homme lorsque je mentionna mon nom de famille de m'étonna pas. Tout le monde avait la même réaction. Oui, une Weasley avec les cheveux roux. Comme dans la fameuse série de livres et de films d'Harry Potter. L'exception de notre famille dans tout ça. Pas de garçon, uniquement des filles. Dont une brune. Je me contenta de sourire à sa remarque avant de le laisser poursuivre sur ce que sa mère voulait exactement. Selon lui, il n'y avait que l'apparence qui comptait pour elle, ce que les autres pouvaient penser d'elle. "Peut-être que tu pourrais réussir à lui faire voir le vrai côté de ces événements." À condition qu'il y croit lui-même. Il poursuivit en disant que je ne devais pas connaître de genre de famille-là, que je ne devais pas avoir grandi dans une famille comme la sienne. En effet, dans ma famille, on faisait du bénévolat parce qu'on en avait envie, parce qu'on voulait aider les autres. "C'est pas la famille dans laquelle j'ai grandi. J'ai une famille plutôt unie." Ou qui l'était du moins. Avant toute cette histoire avec Nicholas et Kaya qui en avait choqué plus d'un. "Et une famille qui donne de son temps pour aider et non pas seulement pour les apparences."

© LOYALS.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)