because sometimes, you have to take risks to love fully ; La discussion sur la suite de leur relation.
extrait : Aisling ;
« Je me rappelle Agathe. Du baiser. » Les yeux dans le vide, évitant de croiser les siens. Il avait lancé ça de but en blanc, sans préparation ni rien. Il ne voulait pas la faire fuir, mais ça devait sortir. Il devait laisser échapper la chose qui le tourmente depuis plus d’un mois.
« Je m’en rappelle et ... »Comment dire à sa meilleure amie qu’on a envie que ça se reproduise. Que ce baiser soit le commencement d’une habitude. Baissant légèrement la tête à son niveau, il plongea dans les yeux bleus de l’Eliot.
« Pourquoi je veux que ça se reproduise ? Pourquoi est-ce que je rêve de t’embrasser encore, Agathe ? »Pourquoi est-ce que c’est maintenant que je me rends compte que je suis amoureux de toi. [...]
« Oui, on l’est. Tu es ma meilleure amie. Mais ... »Comment expliquer, comment lui dire ?
« Si on s’est embrassé, ce n’est pas pour rien. Je crois au destin. Je crois que rien ne se fait par hasard. Alors si on s’est embrassé, c’est que tous les deux, on le voulait. Et sans doute depuis très longtemps. »Il prit sa main dans la sienne, caressant sa joue de l’autre. Il voulait y croire. Il voulait pouvoir penser que eux deux, c’était possible.
« Tu sais que je t’aime, Agathe. Mais et si on pouvait être plus. »Il y croyait dur comme fer. Cette amitié, ce lien, ce baiser. Rien n’était normal pour une amitié, mais tout était bon pour une relation de couple. Oui, il y croyait. Mais elle est dure à approcher Agathe. Les déceptions et les ruptures douloureuses sont son lot quotidien en terme d’amour. Elle se fait toujours blessé, elle se rabaisse par la suite. Il se promet que jamais il ne la ferait souffrir. Elle a son coeur entre ses mains.
«[color=#8A8A8A] Si tu veux qu’on soit purement amis, je serais heureux. Si tu veux plus, dit le moi. »
Agathe ; [i]« Je me rappelle Agathe. Du baiser. J’ai le souffle qui se coupe, le cœur qui prend un rythme effréné. Non, non, non. Fais pas ça Aisling. Ne met pas ça sur le tapis. J’ose plus parler, bouger, respirer. J’suis comme.. Je sais pas en fait. Je sais pas mais je ne m’étais pas attendu à ce qu’il me lance ça en plein visage. C’était juste.. Totalement inattendu. Et ses yeux venaient finalement croiser les miens. Je semblais impassible extérieurement mais intérieurement, c’était la panique.
« Je.. » Ok, je ne savais pas quoi dire en fait. Et je me redressais soudainement ramenant mes genoux sous mon menton fermant les yeux quelques secondes.
« Pourquoi tu fais ça ? » que je venais murmurer. Au fond, la question était plus pour moi-même qu’autre chose mais.. Merde, je ne m’étais pas attendu à ça. Inspire, expire.
« Je.. J’arrête pas d’y penser mais.. On est amis pas vrai Aisling ? » Et si on est amis, y a pas de place pour ce genre de chose et.. En fait, je sais pas. Tu m’as juste prise de court là et je crois que je suis juste pas douée dans ce genre de conversation. [...]
« Plus comme.. Ensemble ? » Est-ce que c’est ça que t’es en train de suggérer ? Non mais parce que j’ai besoin de saisir ce que tu me demandes réellement là et.. Tout me semble tellement précipité au final.
« J’en sais rien je.. Je sais pas. » Y a eu un seul baiser et ouais, j’avais ressenti des tas de trucs à ce moment-là mais c’était une fois et ça ne voulait pas dire que si ça venait à se reproduire ça serait une nouvelle fois une explosion intérieurement. Y avait des tas de facteurs à prendre en compte, l’alcool, nos retrouvailles après un an d’absence, l’euphorie de la soirée.. Peut-être qu’au final, tout ça était entré en compte et que tester une nouvelle fois ne nous prouverait rien d’autre que le fait qu’on était bien mieux en tant qu’ami. Ouais, c’était le bordel dans ma tête à ce précis. Et au final, je pense qu’il n’y avait qu’une seule façon de réellement savoir. De faire une avancée. Je lâchais sa main posant les miennes sur le matelas avant de m’aider de celle-ci pour me pencher vers lui. Yeux dans les yeux, juste nous deux. Une seconde d’hésitation, mon souffle mélangé au sien et je venais effleurer ses lèvres. Pour tester les réactions. Les miennes surtout.
UC
happy valentin birthday day ; résumé