Invité
est en ligne
Invité
J’avais presqu’oublié ce que c’était de se retrouver au milieu d’âmes qui espéraient que la nuit n’allait prendre fin. Le people’s republik était ce genre de lieu, ou les corps en sueur et imbibés d’alcool étaient atteint d’amnésie le temps de quelques heures. J’en avais besoin moi, de cette amnésie alors je n’avais pu refuser l’invitation de deux de mes amies lorsqu’elles m’avaient proposé de venir les rejoindre. Je n’ai jamais été exubérante et encore moins vulgaire, ma tenue sexy mais relativement classique suffisait pour attirer les regards. L’endroit faisait honneur à sa réputation, plein comme à son habitude et c’était avec des escarpins qui avoisinaient les dix centimètres que je me frayais un chemin à travers la foule. Il n’était pas compliqué de remarquer le regard de ce type, comme il était aisé de deviner qu’il n’allait pas se contenter de regarder. L’idée de l’écouter se débattre inutilement avec des mots doux qui n’allaient pas lui servir provoquait chez moi un amusement pour le moins mesquin. Sourire léger sur le visage en sa direction, je tournai la tête sans lui demander son reste, espérant le laisser avec un esprit plein de questionnement et de doute. J’arrivai au bar non sans mal et à peine j’eus interpellé la jeune femme qui trônait derrière que la voix grave de celui que j’avais précédemment toisé me fit lever la tête. Eh bien, il était si prévisible que je m’ennuyais déjà … par anticipation, je devais avoir que j’aurais apprécié un peu plus de challenge. « Je peux t’offrir quelque chose ? » Certainement, mais j’imagine que ce n’est pas dans tes moyens, cette pensée me traversa l’esprit juste avant d’étirer le coin de mes lèvres. Je levai les yeux vers lui, captant son regard et ne me débarrassant pas de mon petit sourire je lui glissai « Surprends moi … », jeu dangereux auquel je jouais, il était amusant de constater que dans l’esprit probablement restreint de jeune homme, se dessinait surement l’image d’une fin de soirée que j’allais me faire un plaisir de briser. Il commanda alors deux verres d’un cocktail que la barmaid s’empressa de nous servir, je jetai d’ailleurs un léger coup d’œil amusé vers elle, sachant qu’au final j’allais repousser ce garçon. Je trinquai avec lui, gardant mon sourire sur mon visage autant prétendre jusqu’au bout avant de boire une gorgée et de le regarder « Ce n’est pas surprenant … c’est comme toi, fade». Ton léger, pas agressif pour un sous, la voix empreinte d’une politesse qui laissait une mesquinerie sous-jacente apparaitre. Seulement lui était mauvais perdant et mécontent de n’avoir qu’une passable distraction se rapprocha un peu plus de moi, chose qui me laissa échapper un petit rire entre mes lèvres « Rassures toi, je ne suis pas prête de changer d’avis, alors il peut être temps d’aller rejoindre ceux avec qui vous êtes venu ». Je posai ma main sur son torse avant de la remonter jusqu’à sa joue « bonne soirée ». Je n’ai jamais vraiment su réprimer ce côté tactile chez moi et puis cela permettait de garder ceux avec qui je jouais dans un flou constant, au final ils ne savaient pas si je les apprécierais ou non. « J’ai envie de rester là », sa réponse était prévisible et me fit hausser les épaules légèrement, montrant alors mon désintérêt « Cela tombe bien puisque tes envies ne me concernent pas ». Sourire amusé aux lèvres, je lui tournai le dos m’apprêtant à partir quand il attrapa mon bras, le serrant assez pour me faire grimacer. Comme je disais, il s’agissait là d’un jeu dangereux.
(Invité)