Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Q) Bug grace à Forumactif - Page 5


(Q) Bug grace à Forumactif

5 participants
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
pour les téléphones (Android), le but être de changer les paramètres IP/DHCP et de passer en statique. Pour ça, il faut aller dans les paramètres du téléphone, puis WIFI. Ici vous avez devez vous déconnecté et même demander à oublier (ou retirer) la connexion wifi connus. C'est pour pouvoir reconfigurer cette connexion en lui indiquant des paramètres fixes. Une fois la connexion retiré, on demande à se reconnecter sur la borne wifi, et au moment de taper le mot de passe wifi, juste en dessous il faut cocher "afficher les options avancées"

A partir de là, d'autre lignes en dessous apparaissent  : Proxy, et Paramètre IP. Il faut changer le DHCP automatique en STATIQUE.

Et là des renseignements grisés sont proposés. Vous pourrez changer les DNS en utilisant soit ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) soit ceux de OpenDNS (208.67.222.222 et 208.67.220.220) par exemple.

Pour faire plus clair voici un exemple concret.

Je suis dans mes paramètres de téléphone, dans la partire réservé au wifi.
Ma box free s'apelle freebox-ABCDE.
Je clique dessus et choisi "Retirer" ou "Oublier"
Je n'ai donc plus de connexion au wifi, mais ma box est toujours présente.
Je clique donc à nouveau ma box Freebox-ABCDE, et choisis l'option "Se connecter"
Un nouvelle fenêtre me demande le mot de passe de ma connexion wifi. Je le renseigne. ATTENTION, je n'appuis pas tout de suite sur Valider/Connecter ! A la place je coche sous le mot de passe "Afficher les options avancées"
Dans "Paramètre IP", je change DHCP contre STATIQUE
Là, des informations d'EXEMPLES, sont déjà renseigner à chaque lignes. il faut les REMPLACER EN FONCTION DES IP QUE VOUS DONNE HABITUELLEMENT VOTRE OPERATEUR
l'adresse IP ex: 192.168.0.74 (adresse ip faisant partie d'une box free)
la passerelle ex: 192.168.0.254 (adresse IP correspondant à la passerelle FREE. Obligatoirement celle ci pour les Freenautes donc)
la longueur du suffixe : 24
le DNS1  ex: 8.8.8.8
le DNS2 ex 8.8.4.4


C'est sur DNS 1 et DNS2 qu'il faudra effectuer des changements et placer les infos de DNS manuellement.
DNS1 : 8.8.8.8 (208.67.222.222)
DNS2 : 8.8.4.4 (208.67.220.220)

voilà, donc comment changer manuellement les DNS sur un téléphone dans le cas où vous rencontrer les même problèmes de connexion que vous pouvez avoir sur votre ordi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Sloan Bushnell Fais le truc d'Alex, ça marche pour moi sur l'ordi grosse nouille (Q) Bug grace à Forumactif - Page 5 387742012
@Bambi C. Corleonesi +1 ça a marché pendant deux secondes et maintenant ça marche plus. J'ai juste envie d'hurler (Q) Bug grace à Forumactif - Page 5 1881463262

@C. SUMMER MACONAHEY C'est exactement ce que j'ai pour les DNS mais ça marche toujours pas ... (Q) Bug grace à Forumactif - Page 5 1616978029
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@C. Summer Maconahey J'avais pas actualisé la page (Q) Bug grace à Forumactif - Page 5 1881463262 JE TAIME ! CA MARCHE BORDEL !! JE TAIME !!! MERCIIII

Oups DP c'est pas grave (Q) Bug grace à Forumactif - Page 5 1881463262
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
MDRRRR hayden (Q) Bug grace à Forumactif - Page 5 1881463262
Jsuis pas fan du DNS de Google en fait (Q) Bug grace à Forumactif - Page 5 1616978029
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@K. Hayden Bushnell Mais de rien! C'était avec plaisir. Comme j'ai dit, j'en ai tellement marre d'attendre que le problème se règle soit chez Free soit chez Forumactif, que du coup j'ai tout passé en manuelle sur mes appareils et je REVIS !! lol

J'espère que mes explications ont été assez claires en tout cas, si jamais il y a des choses que j'ai pas bien exprimé, faut pas hésiter à le signaler pour ceux qui aimerait réglé leur soucis !!

@SLOAN BUSHNELL C'est au choix. Perso je préfère passer par le DNS de google dans le sens ou mon système fonctionne sous Android, et que j'utilise Chrome. Mais comme je l'ai dit, on peut aussi utiliser OpenDNS qui est une très bonne alternative et qui proposer plusieurs IP DNS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Très clair j'ai tout compris (Q) Bug grace à Forumactif - Page 5 3850463188 (Q) Bug grace à Forumactif - Page 5 1881463262 merci Summer

Vas-y Sloan fait pas le relou, fais comme tout le monde omg, t'es chiant à vouloir la jouer original (Q) Bug grace à Forumactif - Page 5 1881463262 mdr:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
MDRRRRR Bah naaaan mais j'ai lu pleins de trucs négatifs sur le dns de Google (Q) Bug grace à Forumactif - Page 5 1881463262
Pour l'instant j'arrive encore à capter sur ma WiFi mais juste sur mon portable, on verra bien ce que ça donne (Q) Bug grace à Forumactif - Page 5 1616978029
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Faut simplement se dire que c'est une solution temporaire ! Qu'une fois le problème résolu, tu repassera en automatique avec les DNS de ton FAI. Et puis mise à part le faite de provoquer des latence plus longue pour ceux qui héberge des serveurs, ou encore favoriser leur service en redirigeant les chemins par chez eux avant d'atteindre le site demandé (ce que fait tout FAI à sa manière, en fait) je ne sais pas trop ce qui pourrait être si négatif que cela. MAIS c'est un autre débat :giggle:

La il s'agit simplement de régler le problèmes de nombreux membres qui ne peuvent pas se connecter soit au portable, soit au PC
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ahhh ouui je ne dis pas le contraire d'ailleurs je n'y connais absolument rien (Q) Bug grace à Forumactif - Page 5 1881463262
Merci pour la solution, si jamais ça ne fonctionne plus sur mon portable jle ferais (Q) Bug grace à Forumactif - Page 5 2511619667
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)