Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityIwishIcouldforgetyou.com (Denys)
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

IwishIcouldforgetyou.com (Denys)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je n’étais rentré à Boston que depuis quelques jours et ce n’était pas parce que j’avais été absente plus d’un mois que les choses avaient pour autant changés. Le manoir me semblait toujours aussi froid et même au milieu des personnes qui m’entouraient, je me sentais généralement toujours aussi seule. J’avais passé ma journée de la façon la plus improductive que possible, je n’avais absolument rien fait, en dehors de la mal bouffe, des chips, des cookies et des verres de vins que j’avais accumulés ma journée n’avait eu aucun but. Les allées et retours entre ma chambre et la cuisine se multipliaient et je me consolais en me disant qu’arpenter Harvard avec des escarpins de dix centimètres serait largement suffisant pour effacer cette journée hautement préjudiciable. Allongée sur mon lit, un troisième verre de vin posé sur le sol et un énième paquet de biscuit fraichement ouvert à côté de moi. Je me rendais compte de ma situation, j’étais pathétique présentement et me venait à l’esprit les coups bas de mon oncle, la pression familiale que je pouvais ressentir, ce blocage que j’avais quand je voulais en parler à ceux qui m’étaient proches … c’était comme avouer que je n’avais pas les épaules assez solides pour ce genre de trucs. Évidemment, mon égo en prenait un coup et entre toutes ces pensées stériles, vint se glisser celle de Denys. Je détestais penser à lui, autant que je détestais le fait qu’il puisse lui arriver de penser à une autre, mon égoïsme venant rejoindre alors mon incohérence quand il s’agissait de lui. Je poussai un léger soupire, avant de boire une nouvelle gorgée de vin. Il était temps que je passe à autre chose, que je pense à autre chose … que j’arrête de penser à lui. Coinçant un cookie entre mes lèvres, j’allumai le pc, à la recherche de n’importe quel moyen de me changer les idées. Après avoir erré sur les forums ou les adolescentes de base, pleurant sur le cadavre de leur pseudo relation me firent perdre définitivement foi en l’humanité, je finis par tomber sur un site de rencontre. Un site de rencontre … sérieusement Gabrielle, tu n’es pas tombé si bas. Eh bien il fallait croire que oui, puisque me voilà entre de taper mon âge, la région ou je vis avant de m’attaquer à la tâche herculéenne qu’est choisir un pseudonyme. Je m’appelle Gabrielle, Gab c’était trop évident et me risquant à l’analogie facile, je choisi Ange, enfin Ange23. Moi qui pensait avoir définitivement perdue foi en l’humanité, j’eus l’agréable surprise … ou pas, de me rendre compte que ma foi ne c’était pas encore totalement envolé du moins pas avant d’être tombé sur spirou87 et josh45. Entre celui qui veut me présenter sa mère et l’autre qui m’avoue avoir une préférence pour les grands pieds, je pouvais maintenant confirmer que l’humanité arrivait était sans espoir. Je m’apprêtais à abandonner mon chemin de croix, quand … dans un excès d’audace et de courage sans doute je tentai une dernière discussion. Bon le pseudo du type était pas fameux, Zorro.23, mais enfin …

Ange23 a écrit :

-Hey … tu penses pouvoir me redonner foi en l’humanité ? Après ce que j’ai vu ici ça risque d’être difficile mais qui ne tente rien …

Je roulai des yeux en réalisant ce que j’étais en train de faire, finissant mon verre de vin et m’en servant un autre par la même occasion.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
 Qu’est-ce que je faisais à être toujours inscrit sur ce site ? A la base, c’était un délire. Mes potes, lassés de me voir ressasser inlassablement la même histoire, fatigués de n’entendre parler que de mon ex, n’en pouvant plus que je les harcèle pour savoir si ils avaient obtenu son numéro ou s’ils avaient pu éventuellement aller lui parler, bref un mélange de tout cela les avait conduit à m’inscrire et ils ne m’en avaient parlé qu’une fois des contacts déjà liés online. Pas très courtois de lâcher les correspondantes qui m’avaient contacté. Je m’étais donc laissé prendre au jeu, dialoguant un peu avec quelques inconnues, même si je ne validais pas le pseudo débile que mes amis m’avaient affublés, j’avais notamment discuté avec une Hermione007, alias April et finalement j’avais découvert une demoiselle drôle et agréable, qui était assez rapidement devenue une amie. C'était même grâce à elle que j'étais au Mexique. Alors, oui, j’étais resté inscrit, pour converser avec elle, entre autre, et peut être aussi que mes préjugés vis à vis de ce genre de site internet avaient changé également, évolué grâce à cette première expérience plutôt positive. Bon je n’avais pas trouvé l’âme sœur ici, je n'avais pas l'ambition de le faire non plus, mais ça me permettait d’élargir mon champs de connaissance, de faire de nouvelles rencontres, de lier de nouvelles amitiés et aujourd’hui, profitant d'un temps mort dans notre expédition mexicaine, j’entrai mon identifiant et mon mot de passe pour accéder à ma page. J’avais besoin de me vider l’esprit. Ces dernières semaines avaient été éprouvantes, James à l’hôpital, prise de tête avec Ana et Jules, et ce truc avec Ashleigh… Oui je crois que c’était surtout cela, j’avais terriblement besoin de me prouver que ce n’était pas en train de se produire, je ne pouvais pas être en train de m’amouracher de ma meilleure amie. Me voilà donc sur mon portable, et rapidement, une icône se mit à clignoter indiquant qu’un nouveau message venait de me parvenir. Une esquisse de sourire se dessina sur mes lèvres, parce que dans ce message, je sentais la fille déçue, à deux doigts de se désinscrire. En même temps, April m’avait raconté qu’elle avait rencontré quelques drôles d’énergumènes aussi lors de ses échanges virtuels alors ça ne m’étonnait pas tant que ça, ce semi appel au secours de mon interlocutrice virtuelle.

Zorro23 a écrit :

- T’en as tellement marre des geeks de ce site que tu t’es dit que tu allais t’adresser à un vrai justifier ?

Ouais, enfin la ramène pas trop Denys, ton pseudo est quand même assez risible. Appuyant sur la touche –entrée- le message partit et mes doigts s’activèrent pour écrire ensuite.

Zorro23 a écrit :

- Challenge accepted. J’espère relever le niveau de tes précédents contacts alors. Tu me mets la pression en fait. T’es nouvelle sur le site ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je n’étais pas obligé de faire ça, si ? J’étais sérieusement en train de penser à mes différentes options et tout d’un coup, le couvent ne me parut pas si mal. Sérieusement, à quoi je jouais ? Je n’ai jamais vraiment été en couple, je n’ai jamais dit à un type que je l’aimais, je n’ai même jamais présenté qui que ce soit à mes proches. Peut-être que ma destinée c’était ça … le couvent et il n’est pas bon de lutter contre sa destinée. C’était décidé, si ce type était un déchet humain comme les deux autres, je me rangeais du côté des bonnes sœurs.  Puis vivre une vie chaste et vertueuse, tant qu’il y avait du vin, ça ne devait pas être si pénible. On pouvait boire du vin au couvent ? Je fus prise d’un doute alors que mon verre vint rencontrer à nouveau mes lèvres et ce ne fut que le son provoqué par la réponse de mon interlocuteur virtuel qui me sorti de mes pensées O combien absurdes. Sois pas bizarre s’il te plait, je n’ai pas envie de rentrer au couvent …
Ce fut cette pensée, certainement influencée par les quelques verres de vins que j’avais bu au paravent qui me traversa l’esprit alors que je me repostais devant mon écran. Sa réponse me fit sourire légèrement, ça va il n’avait pas l’air frappé comme les deux autres … du moins pas pour le moment.

Ange23 a écrit :

- C’était si évident que ça ? Il faut dire que mon appel au secours était plutôt explicite. Je dois supposer qu’en bon justicier tu ne vas pas me laisser seule entourée de …

De quoi d’ailleurs, comment pouvait qualifier les numéros sur lesquels j’étais tombé précédemment ?

Ange23 a écrit :

- Désolée, mon imagination n’est pas assez fertile pour trouver les bons mots.

Ou peut-être que je devais déposer ce verre de vin et oublier l’existence même de l’alcool. En lisant la suite de ses mots et voyant sa phrase dénuée de toutes propositions indécente, je me dis qu’il relevait déjà le niveau.

Ange23 a écrit :

- Oui, je suis nouvelle. Le désespoir l’a emporté sur la raison …

Je m’arrêtai quelques secondes en voyant ce que j’avais écrit … merde, merde … Ok Gabrielle, cette fois tu vas poser ce verre loin de toi.

Ange23 a écrit :

- Hum … j’aurais pas dû écrire ça, j’suis pas une vieille névrosée dépressive entourée de chats … promis.

Bon, le couvent ce n’est peut-être pas si mal, me dis-je en coinçant un autre cookie entre mes lèvres.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Riche de ma première expérience positive, de mes discussions puis de ma rencontre avec April, j’étais beaucoup moins septique, moins méfiant, lorsque je surfais sur ce site. Alors oui, bien sûr, y’avait des messages un peu louches, genre quand la deuxième question de l’interlocutrice était si vous aviez des papiers américains, ou quand au cours de la conversation on vous demandait votre banque et l’état de votre compte, ça sentait l’arnaque à plein nez. Mais, j’étais globalement plutôt chanceux pour ma part. Alors ce premier message d’Ange me fit sourire. Sentant une certaine pression, je supposai que le côté justicier avait attiré la demoiselle en détresse sur ce site aux milles truands. La suite me le confirma, et les points de suspension restèrent quelques secondes à clignoter. Pas de fin de phrase finalement, elle avouait ne pas avoir les bons mots pour qualifier les drôles de guignols qu’elle avait pu croiser ici.

Zorro23 a écrit :

- On m’a demandé mon compte en banque tout à l’heure. J’aurais du choisir BillGates23 en pseudo en fait, j’aurais eu davantage de messages je crois.

Allez, essayons de la réconcilier avec ce site. Parce que moi j’y croyais, ça avait été chouette de parler avec April, de la rencontrer ensuite, la preuve on était désormais au Mexique avec sa confrérie. La preuve que les liens online n’étaient pas que virtuels parfois. Je questionnai donc Ange sur sa récente arrivée sur ce site, la petite phrase qu’elle ajouta derrière sa confirmation était un peu extrême.

Zorro23 a écrit :

- T’es célibataire depuis longtemps ?

Et en même temps que mon message partait, le suivant de la demoiselle me parvenait, celui où elle se reprenait, et me rassurant sur le fait qu’elle était pas une vieille fille névrosée déprimant avec ses chats. Là c’est un petit rire qui s’échappa de mes lèvres. Bon point pour mon interlocutrice : elle avait de l’humour et de l’autodérision. Je cliquai d’ailleurs sur son pseudo pour jouer les curieux, aller parcourir son profil. Très peu de champs étaient renseignés en fait. Je revins sur le fil de nos messages.

Zorro23 a écrit :

- Ha c’est pour ça que ton âge n’est pas inscrit dans ton profil ? Et que tu n’as pas rentré tes passions non plus. Elevage de chat ça peut être un peu repoussant pour faire des rencontres je comprends.
Elle avait commencé à se moquer d’elle même, je pouvais bien faire un peu d’ironie à mon tour avant de la questionner :

Zorro23 a écrit :

- T’as quel âge ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je fis la première chose sensée depuis ce matin, bon je n’allais pas arrêter de m’empiffrer, j’aime les trucs sucrés ce n’est pas de ma faute. Seulement, j’avais pris la bonne résolution d’arrêter le vin pour aujourd’hui, du moins pour le moment. Pour le moment, cette conversation avec ce Zorro23, n’avait pas encore pris un tournant désagréable, bien que je me serais passé de ma propension à écrire tout ce qui me passe par la tête sous l’effet du vin. En lisant sa péripétie avec une personne qui avait cru bon de tenter de l’arnaquer, je souris légèrement en coin en voyant comment il prenait la chose.

Ange23 a écrit :

- Pourquoi ? Ne me dis pas que le justicier se fait bouder par les demoiselles ? C’est inadmissible ! Bon je t’avoue quand même être sceptique face aux tenues moulantes.

Bien évidemment, c’était à prévoir, suite à ma révélation sur ma présence toute récente sur ce site et le possible désespoir qui l’accompagnait, il en venait à me poser la question. Est-ce que j’étais célibataire depuis longtemps ? Hm … au diable les bonnes résolutions, ou avais-je mis  mon verre ? Si j’étais célibataire depuis longtemps ? Je n’avais jamais vraiment assumé un couple mais il était hors de questions que je dise ça. Je trempai mes lèvres dans le vin avant de reposer mes mains sur le clavier

Ange23 a écrit :

- Je pense qu’on peut ranger le tout dans le grand sac marqué « compliqué », puis l’enterrer ensuite.

Heu … mouais, maintenant j’étais névrosée et compliquée. De mieux en mieux Gabrielle. J’étais vraiment mauvaise à ce genre de jeu et ça sortait complètement de mes compétences quand il s’agissait de montrer autre chose que de l’ironie ou de l’amusement.

Ange23 a écrit :

-C’est pour ça que c’est compliqué justement, les gens comprennent pas que les chats passent avant tout le monde. Je me suis dit que je n’allais pas en parler en venant ici mais … c’est plus fort que moi …

Je me surpris à sourire derrière mon pc juste avant de me reprendre : Tu souris toute seule derrière ton écran Gabrielle, c’est stupide, arrête ça. Comme si quelqu’un pouvait me regarder là, maintenant. Concernant la question sur mon âge, aussi surprenant que cela pouvait paraitre, ce type me donnait envie de me détendre un peu.

Ange23 a écrit :

-Tu ne vas pas fuir si je te dis que mon âge commence par le chiffre 7 ?

Je restai un moment sans écrire, buvant une autre gorgée de vin avant de penser qu’effectivement il pouvait fuir et de me remettre à taper.

Ange23 a écrit :

-En fait, j’ai 23 et encore toutes mes dents, ne fuis pas je m’ennuierai ici. Mais pour tout t’avouer, je garde dans un coin de ma tête l’idée l’élevage de chats … c’est une passion qui pourrait se révéler très noble … dans un future lointain et très hypothétique.

Je me remis à sourire derrière mon écran, si ce n’était qu’une moindre chose, cela avait au moins le mérite de me changer les idées et dédramatiser la situation dans laquelle j’étais depuis ce matin, à savoir la non vie. J’étais curieuse d’en savoir plus sur mon interlocuteur du coup.

Ange23 a écrit :

- Tu as quel âge toi ? Ça fait longtemps que tu es sur ce site ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
  Y’avait des arnaqueurs partout, et sur ce genre de site probablement encore plus. Entre ceux qui étaient juste là pour tirer leur coup et ceux qui voulaient simplement se faire du blé sur votre dos, il y avait moyen de faire de bien mauvaises rencontres. L’histoire de mon interlocutrice précédente plus intéressée par les coordonnées de mon compte en banque que par les numéros de mon téléphone portable, ça en faisait surement partie, même si j’arrivais à en rire, le confiant à ma nouvelle interlocutrice histoire qu’elle ne se sente pas la seule à avoir un bagage de boulets à son actif. J’ironisais donc sur le pseudo que j’aurais pu choisir pour attirer les foules ce qui amusa la jeune femme, cette dernière saisissant l’occasion pour me charrier sur la tenue du célèbre héros.

Zorro23 a dit :

- Tu confonds avec superman. Zorro, c’est la cape et le masque. Attends, ne ridiculise pas davantage mon superbe identifiant choisi par mes potes s’il te plait.

Puis trouvant d’ailleurs que mes derniers mots méritaient une explication, je pianotais ensuite :

Zorro23 a écrit :

- En fait, ce sont des amis à moi qui m’avaient inscrits là à la base. J’étais pas tout à fait au courant, du coup j’ai pas eu mon mot à dire pour le pseudo.

Voilà qui allait probablement la rassurer, je n’étais pas un geek fana de superhéros dont les murs de la chambre étaient recouverts de posters ou encore qui faisait des collections de figurines ou ce genre de trucs flippants. En tout cas, le côté –désespéré- qu’avouait la demoiselle, me fit la questionner sur la durée de son célibat, visiblement, sujet délicat, sur lequel elle ne souhaitait pas s’attarder.

Zorro23 a écrit :

- Ok, je vois.

Pas la peine d’insister. Je préférais la taquiner sur ces mots précédents et sur son profil si mystérieux dont la plupart des champs n’étaient pas renseignés. D’ailleurs, ça détendit tout de suite l’atmosphère parce qu’elle continua dans ce jeu là, l’autodérision et l’humour, m’arrachant un nouveau petit rire.

Zorro23 dit :

- Si je demande à changer mon pseudo pour grosminet23 tu m’épouses dès demain c’est ça ?

Puis je l’interrogeai, quand même, sur son âge. Elle avait l’air de rigoler, comme ça, mais c’était de l’écrit, je lisais ses mots. Et si elle avait véritablement une passion pour les chats ? Non, parce que l’ironie quand on échange pas à l’oral, c’était quand même nettement plus dur à discerner. Ange m’écrivit alors que son âge commençait par un 7. Soit une gosse, soit une septuagénaire, soit encore une note d’humour de la jeune femme. J’optai pour la dernière option en lui répondant sur le même ton.

Zorro23 a écrit :

- Je te présente mon petit cousin ou plutôt mon papi ?

Elle fit durer un moment le suspens, et j’attendais quelques minutes là, devant l’écran, immobile, me demandant si mon texte l’avait vexée. Et si elle était vraiment âgée. Les personnes d’un certain âge peuvent avoir aussi besoin de faire des rencontres et de converser. J’avais peut être été un peu rude dans ma réponse. Je commençai d’ailleurs à pianoter des excuses quand un nouveau message arriva, effaçant mes doutes. 23 ans. Comme moi. Le sourire fit son retour sur mes lèvres et elle me retournait ensuite les questions.

Zorro23 a écrit :

- 23 ans aussi. Je suis ici depuis fin novembre et j’ai déjà fait une rencontre grâce à ce site, une fille dans nos âges très sympa avec qui je suis désormais ami. Ca va, ça marche ? Je te redonne foi en l’humanité ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Confondre Zorro et Superman, ça pouvait certainement m’arriver, il fallait dire que ce genre de truc n’était pas vraiment … mon truc. En fait, à bien regarder mon enfance, je n’avais jamais vraiment eu de bulle imaginaire, pas de princesse préférée et les poupées et jouets que l’on m’offrait étaient surement un moyen de me conforter sur le fait que mes parents tenaient à moi, bien qu’ils étaient absents. J’avais tout de même un souvenir de Zorro portant une tenue moulante … allez savoir.

Ange23 a écrit :

- J’ai un souvenir du justicier portant un pantalon noir plus moulant que tous les pantalons que je peux avoir dans ma garde-robe mais soit, je te laisse le bénéfice du doute.

J’appris l’origine du pseudo par la suite, ses amis l’avaient donc inscrit sur ce site et avaient par la même occasion choisi son pseudo pour lui. Je ne savais pas si mes amis étaient du genre à faire ça, tout était tellement sérieux dans mon monde … ou peut être que je rendais tout le temps les choses trop sérieuse. Puis je ne parlais pas assez de moi et de mes amourettes pour ça, ça me faisait penser. Pourquoi ses amis avaient jugé bon de l’inscrire sur ce site ?

Ange23 a écrit :

- Ils t’ont juste fait une mauvaise blague, ou ils ont pensé que ton inscription ici était nécessaire ?

Peut-être que j’étais trop indiscrète, enfin lui respectait le fait qu’évoquer mon célibat et mes réactions plus qu’absurde quand il s’agissait de couple et d’attachement, ne m’allait pas pour le moment. En me demandant mon âge, je crus bon de poursuivre la plaisanterie en lui faisant croire que mon âge commençait par un 7, sa réponse me fit doucement sourire. Enfin … il n’écrivait plus tout comme moi, est ce que je l’avais fait flippé ? Je pris les devants en lui révélant mon âge avant de lui demander le sien. J’eus l’agréable surprise d’apprendre qu’il avait le même âge que moi. Ok c’était un bon point, en espérant que je n’étais pas tombé sur un autre type complètement givré qui s’inventait une vie. A sa question je ne pouvais répondre que oui en fait, il était de loin la meilleure rencontre que j’avais pu faire ici en l’espace d’une petite heure. Lui, avait visiblement déjà rencontré via ce site.

Ange23 a écrit :

- Totalement, tu t’es montré à la hauteur, justicier. Bon je reste persuadé que ce site regroupe des personnes étranges mais toi tu es étrangement agréable.

Il était sympathique, avait de l’humour, ne se prenait pas au sérieux … tout mon contraire en dehors de cette chambre. Enfin j'avais de l'humour, juste que mon humour ne convenait pas aux personnes trop susceptibles.

Ange23 a écrit :

- Donc tu as déjà rencontré via ce site ? Je pensais que les rencontres sur internet étaient une légende. Je veux dire, je n’y suis vraiment pas habituée.

En fait j’étais plutôt habitué, aux brunchs arrosés de champagne, aux rencontres planifiés et aux mariages arrangés.

Ange23 a écrit :

- Je suis indiscrète si je te demande pourquoi cette fille est restée une amie ?

Oui Gabrielle, tu es indiscrète mais le fait d’être derrière un écran aidait surement, puis je crois que même face à face, je n’aurais pas fait preuve de plus de réserve.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
  Ok, il faudrait peut être que je révise mes classiques. Des mes souvenirs d’enfance, c’était surtout le masque, le chapeau et l’épée que j’avais principalement retenu de Zorro.  

Zorro23 a écrit :

- Dans tous les cas, je te rassure, je suis plutôt du genre justicier en jean.

Ou alors, ça n’allait pas la rassurer. Parce que c’était pas ce qu’on faisait de plus classe et de plus élégant le jean. Pourtant c’était tout moi : jogging, survet à l’appart, bermuda l’été, jean à peu près tout le restant du temps. Le pantalon pince que pour les soirées et grandes occas’…  
Les origines de mon identifiant étaient désormais levées. Merci les gars. J’avais livré cette explication sans penser aux questions logiques qu’elles allaient soulever chez min interlocutrice. Le message suivant me le fit comprendre. Si je disais -mauvaise blague-, Ange pourrait se vexer, puisqu’elle apparemment s’était inscrite ici de son plein gré. Si je répliquai que c’était nécessaire, elle allait aussitôt s’imaginer un physique compliqué ou un mec invivable, donc un type incapable de se caser sans l’outil internet. J’hésitais donc quelques secondes avant de pianoter ma réponse.

Zorro23 a écrit :

- Je crois que c’est un mélange des deux. Ils avaient envie de me taquiner ET ils voulaient aussi m’aider, parce que j’ai eu un peu de mal à oublier quelqu’un.

Non, Denys stop. Tu connais Ange23 depuis cinq minutes, tu ne vas pas déjà la bassiner avec Gabrielle. Puis pourquoi j’avais décidé d’y rester sur ce site ? C’était bien pour rencontrer de nouvelles personnes, avancer, me prouver que je pouvais le faire, sans elle…

Zorro23 a écrit :

- Enfin, du coup c’est du passé, ça va mieux aujourd’hui.

Preuve en était ma rencontre et le fait que j’avais facilement sympathisé avec April non ? Je lui racontai cette première expérience positive, et ça l’étonna. Je souris alors, ne pouvant m’empêcher une petite réponse un peu moqueuse :

Zorro23 a écrit :

- Bienvenue au 21ème siècle. IwishIcouldforgetyou.com (Denys) 1f60b

C’était monnaie courante de nos jours, ce moyen de se rencontrer. Enfin, ce qui semblait surtout intriguer la jeune femme dans ma démonstration, c’était que cette fille ne soit restée qu’une amie. D’ailleurs, sa question me laissa songeur. Pourquoi ? April était jolie, April était drôle, elle avait de côté un peu décalée qui m’avait aussitôt amusé, et d’un autre côté on s’était rapidement découvert quelques points communs et une même envie de déconnade…  Et c’est en toute honnêteté que je répondis ensuite :

Zorro23 a écrit :

- Je n’en sais rien. En fait, ça ne s’est pas fait tout simplement, c’est un sentiment de sympathie mutuelle qui s’est imposé à nous quand on s’est vus. Pas de séduction ni rien. C’est pour ça que malgré tout le bien qu’on pourra dire des rencontres online, je crois qu’il faut toujours prendre le temps de voir les gens, de leur parler de vive voix, de se rencontrer pour un véritable face à face.

Ne pas se contenter du virtuel, aller voir plus loin. Est-ce que j’étais déjà en train de tâter le terrain pour savoir si Ange serait partante pour un rendez vous ? Oui peut être un peu… Elle me faisait sourire, elle avait mon âge, puis j’avais un bon pressentiment.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J’étais partagée entre deux sentiments, celui d’être soulagée par le fait qu’il ne s’était pas lui-même inscrit sur ce site ou le regret de me dire, que j’avais été assez désespérée pour le faire de moi-même. Il n’y avait pas à dire, il fallait que je redevienne moi-même et par redevenir moi-même, j’entendais me détacher de tout ce qui pouvait me perturber. Penser aux autres revenaient à moins penser à moi et en pensant moins à moi, je me perdais et essayait d’être quelqu’un que je n’étais pas. Mon interlocuteur virtuel me laissa un petit indice sur lui, il ne faisait clairement pas partie du même milieu quoi moi … déjà parce qu’il était sur ce site et semblait y passer du temps et ensuite parce que ce jeune portait visiblement des jeans. Bon, peut être que ce n’était pas plus mal, je pouvais toujours me rassurer en me disant qu’au pire il m’aiderait à sortir Denys de mes pensées, n’était-ce qu’un peu. Visiblement lui aussi avait quelqu’un à sortir de ses pensées, égoïstement heureuse de voir que je n’étais pas seule dans ce cas-là, quoique lui disait aller mieux.

Ange23 a écrit :

- Je comprends, oublier quelqu’un n’est pas une tâche facile et c’est bien si ça va mieux maintenant.  

Mouais, je voulais bien aller mieux moi, trouver le remède miracle, la solution pour pouvoir le sortir définitivement de ma tête. J’avais l’impression que ma mémoire me narguait, je pouvais passer des jours sans penser à lui et souvent il suffisait d’une odeur, parfois d’une chanson ou même d’un rire qui ressemblait au sien pour que son souvenir et le manque qu’il provoquait me frappe de plein fouet. J’en étais arrivé à m’inscrire sur un site de rencontre, sérieusement, je n’avais pas besoin d’un site de rencontre : je suis Gabrielle ! et si je lui faisais part de ma surprise relative concernant les rencontres qu’on pouvait faire ici, lui en profitait pour me charrier gentiment.

Ange23 a écrit :

- Te moque pas trop ! Et puis c’est peut être rassurant de te dire que je n’ai jamais eu besoin de sites de rencontres pour rencontrer … enfin jusqu’à maintenant.

Oui jusqu’à maintenant, parce que jusqu’à maintenant personne n’avait autant martelé mon esprit. Son souvenir était insoutenable et son manque me renvoyait à la figure toute la faiblesse que j’avais essayé d’oublier chez moi. Je penchai mon verre, buvant une petite gorgée de vin histoire de ne pas trop m’enfoncer, ou peut être m’enfoncer un peu plus avant de lire la dernière phrase de l’inconnu derrière l’écran. Il avait certainement raison, il était difficile de se faire une idée sur l’impression que quelqu’un pouvait nous faire, en restant par écran interposé. Encore une fois j’étais novice sur ce sujet, mais il était plutôt cool, j’arrivais à parler avec sans me forcer et il me faisait même sourire alors …

Ange23 a écrit :

- Tu penses qu’on échangerait aussi facilement si on était face à face ?

Parce que, j’étais loin d’être un modèle de sympathie, la plupart de mes contacts se limitant aux personnes ayant les même valeurs que moi et je pense que dans ces valeurs, il pouvait y avoir l’argent. Argent que lui n’avait surement pas, ce n’était pas pour rien qu’on appelait le un pourcent … un pourcent. En réalité, peut être que mes yeux ne se serait même pas levé vers lui, si jamais nous n’étions pas en train de parler par écran interposé.  Je l’aurais sans doute balayé avec mépris sans lui accorder un regard, mais ça il l’ignorait … enfin j’espérais.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
  Je n’avais pas l’impression de me vendre très bien. Entre le look jean que j’assumais et les confidences sur la volonté qu’avaient eu mes potes de me faire oublier mon ex, je ne dressais pas le portrait de l’homme idéal. Mais au moins, pas de publicité mensongère. Ange n’allait pas s’attendre à un type tiré par quatre épingles, elle n’espérerait pas non plus que je sois cent pour cent disponible, elle savait qu’il y avait cette autre, cette ombre, cette femme de mon passé que j’avais du mal à oublier, même si j’affirmais que j’allais mieux. Est-ce que c’était vrai d’ailleurs ? Allais-je mieux ? Ce sevrage Gabesque m’avait-il été bénéfique ? Où est-ce que je risquais de sombrer très vite lorsque le hasard la remettrait sur mon chemin ? Harvard était une vraie petite ville, peut être que si nous ne nous étions pas croisés depuis novembre, ça pouvait continuer ainsi tout le restant de l’année. Je repris le fil de notre discussion, lisant avec un sourire la réponse de mon interlocutrice lorsque je la taquinais sur le 21ème siècle, soulignant ainsi que ce style de rencontre était monnaie courante de nos jours. Elle répliquait avec justesse que je devais voir son étonnement comme quelque chose de rassurant : elle n’avait jamais eu besoin d’internet pour rencontrer des garçons.

Zorro23 a écrit :

- Oui, on peut voir les choses sous cet angle. Et si ça peut te rassurer, à part April en décembre, j’ai jamais eu besoin de site internet avant non plus.

Avant Gabrielle. Avant cette année de sevrage loin d’elle et la rechute sévère de cet été, lorsqu’on s’était retrouvés et que les montagnes russes avaient commencé à animer notre relation. Entre baisers fiévreux et douche froide. Il était désormais clair qu’il fallait que je l’oublie, tous mes amis s’accordaient à me le dire. Et si je pouvais l’oublier sur ce site, en conversant avec Ange, en la rencontrant ensuite, plutôt qu’en tombant amoureux de ma meilleure amie, c’était surement plus sain. Parce que je me sentais sur la pente glissante avec Ash. La preuve, j’avais passé ma semaine mexicaine à lui écrire et à penser à elle. Donc oui, l’option site de rencontre n’était peut être pas si mauvaise, et quand j’évoquais le besoin de voir les personnes de visu, de ne pas se contenter de –chatter- mais de bien passer le cap et se rencontrer et se voir en vrai, la demoiselle sembla douter.

Zorro23 a écrit :

- Oui bien sûr… On échangerait peut être même mieux.

J’essayais d’être rassurant mais la sentant ambivalente, je m’amusais à plaisanter. L’humour comme arme, quand les choses devenaient trop tendues, comme toujours.

Zorro23 a écrit :

- Sauf si tu te laisses perturber par mes trois yeux.

Une blague pour qu’elle ne se sente aucunement forcée, ou qu’elle ne ressente pas une sorte de pression quelconque de ma part. Elle faisait comme elle le sentait, comme elle le voulait. Champ libre. Si elle préférait s’en tenir à la messagerie instantanée pour le moment, j’allais m’en contenter. Mais j’étais sûr que pour m’attacher, il me faudrait plus que des mots sur un écran même si les siens m’avaient conféré une très bonne première impression.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)