We used to be close — Au final, ça ne m'avait pas demandé tant d'efforts de me rendre devant cet appartement. De devoir parler avec Osean, bien que l'année écoulée se soit déroulée un peu trop vite. Presque un an sans se parler, autant dire tout de suite ça faisait pas du bien du tout, surtout quand on savait à quel point Osean et moi pouvions être proches. Lui et moi, c'était une amitié assez atypique mais qui résultait un peu de mon histoire avec Hendrix. Après tout, c'était son cousin. En tout cas, il allait être papa et ça se voyait qu'il avait hâte. Et je pouvais le comprendre. Être papa était sûrement la plus belle chose qui puisse m'être arrivé alors je supposais que ça allait en être de même pour Osean et son bébé bientôt là. Ma vie, elle était assez mouvementée, c'était une certitude et il semblait être toujours autant impressionné par ma façon de gérer le tout. “T'es parfait ou tu l'es pas” Je rigolais, mais je n'étais que source d'organisation en fait, c'est aussi simple. C'est sûr que quelques fois, j'avais du mal mais ... une pause et ça repartait aussi sec. Et puis, j'aimais pas ne rien faire. C'était rare que je sois juste à glander dans le canapé, sauf en de rares occasions. “L'amour quoi” Je pouvais comprendre, puisque avec Az, c'était aussi compliqué. Elle avait son caractère bien à elle et du coup, c'était pas facile tous les jours. Seulement, on s'accrochait, parce qu'on s'aimait. J'esquissais un sourire quand il me parlait du fait que j'étais là, face à lui. Ouais, c'était carrément inattendu pour le coup et c'était le but de la manœuvre. “Ouais, tu peux le dire que j'suis indispensable à ta vie” Je souriais de plus belle, me foutant un peu de la gueule de la situation actuelle. Je savais bien que c'était de ma faute tout ça. Nous deux, éloignés. Parce que j'avais agi un peu trop excessivement en apprenant sa relation avec mon ex. Mais ils semblaient heureux à présent, un bébé qui va pas tarder à arriver et.. ouais, je devais tenter d'être un peu moins rancunier. “Pas de souci dude, mais t'en fais pas, c'est pas si compliqué” Après tout, ce n'était qu'un bébé. Qui pleure à tout va, mais ce n'était qu'un bébé.
(Rhys Ackerman)
“take a deep breath and remember who the fuck you are ”