Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityThis is that wait to a friend.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

This is that wait to a friend.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Plus d'un mois s'était écoulé depuis. Roulant en direction de la villa de mon grand ami Charles, j'avais décidé de lui rendre une petite visite de courtoisie, afin d'avoir ses impressions, ses sentiments, bref de quoi m'aider à juger de la situation dans une perspective nouvelle. Vêtu d'un costume trois pièces parfaitement agencé, d'un bleu marine qui relevait mon regard et se mariait parfaitement à ma chemise blanche et à mes chaussures vernies, je sortais tout juste d'un rendez-vous avec l'un de mes vieux camarades qui avait lancé son entreprise il y a de cela une vingtaine d'années, et qui depuis faisait partie de la liste de celles les plus florissantes au monde. Milliardaire qui pourtant n'avait aucun sens de la gestion et de la paperasse administrative dont il laissait le strict contrôle à son armée de gratte-papiers, ce fut aujourd'hui la troisième fois qu'il me proposait de le rejoindre. Evidemment, je refusais toujours son offre. Primo, parce que la mode, je n'y connaissais pas grand chose si ce n'était pour moi-même. Deusio, et bien qu'il ne se trompait pas en me poussant dans mes retranchements concernant ma profession que je ne lui avais jamais cachée et qui devenait de plus en plus pesante et dangereuse dans mon existence, je n'avais pas encore émis le souhait d'une reconversion professionnelle. Vivre derrière un bureau toute sa vie, qui pouvait vouloir d'une telle vie ? Enfin, ce n'était pas là la seule raison qui me poussait à rendre visite à Charles à 10h00 du matin, en espérant que l'homme d'affaires ne soit pas sorti. Mon affaire était d'ordre plus...intime. Elle avait un nom : Lily.

Sonnant par deux fois au portail de sa villa en jugeant de la beauté et de la tranquillité du quartier avec un sourire amusé – décidément n'est pas riche celui qui ne fait pas dans l'excentricité – j'attends que les portes s'ouvrent pour m'engouffrer dans l'allée, garer mon véhicule à un endroit où il ne pouvait déranger personne, et m'en extirpe pour aller enfin le saluer.

FICHE ET CODES PAR ILMARË

@A. Charles Hamilton
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
En ce jour et comme chaque matin depuis de bien nombreuses années, Charles s'était levé au aurore dans sa luxueuse villa, profitant du calme et du ciel enflammé pour prendre sur sa terrasse le petit déjeuner que l'employée de maison venait de lui apporter, munie de son éternel journal. C'est seulement après une bonne heure de détente et s'être préparé, qu'il se retira dans son bureau. Non aujourd'hui il n'allait pas se déplacer jusqu'à celui de son entreprise, chanceux d'être son propre patron, il s'octroyait de temps à autre des journées à demeure. Ce qui, bien entendu, ne l'empêchait jamais de se noyer dans la paperasse, les mails par centaines et toute autre activité qui constituait son quotidiens d'homme d'affaire. Il n'avait guère vu les heures défilées et la lumière du soleil emplir la pièce lorsqu'il releva la tête vers la porte qui s'ouvrit, laissant apparaître la silhouette de Gloria, plumeau en main, s'excusant de déranger avant d'ajouter. « Monsieur Austen vient d'arriver. » Quelle surprenante et bonne nouvelle ! Charles jusque là si sérieux en avait vu son visage s’éclaircir d'un large sourire, quittant alors son fauteuil pour rejoindre la porte d'entré à grands pas. C'était toujours un plaisir de recevoir de la visite, surtout lorsque la personne était un très bon ami comme Lawrence. Comment ne pas être ravie de voir l'homme qui a sauvé sa vie ? « Lawrence ! Tu arrive pile à l'heure pour le café ! »Charles était finalement sortie de la maison pour venir à la rencontre du Austen sortant tout juste de sa voiture, les bras grand ouvert et un large sourire accueillant étirant ses traits avant de lui serrer la main avec enthousiasme. Contrairement au quadragénaire élégamment habillé de la tête au pied,  Charles s'était contenté d'un jean et d'une simple chemise aux manches retroussées. Mais il s'imaginait que Lawrence ne lui tiendrait guère rigueur de cette tenue plus décontracté que ses éternels costumes hors de prix.« Je ne m'attendais pas à te voir aujourd'hui. »Ou en d'autres mots, que faisait-il là ! Non pas que sa présence gênait, bien au contraire, mais Charles était un homme infiniment curieux malgré les apparences. Affaire professionnel ? Personnel ou simple visite de courtoisie ?! C'est d'un bref mouvement de tête en direction de la demeure familiale que l'homme incita son ami a se diriger vers cette dernière, le suivant de près.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Bonjour Charles. » Un grand sourire avait aussitôt étiré mes joues en découvrant mon ami s'avancer vers moi. Je me sentis presque ridicule dans mon costume trois pièces alors que lui était vêtu léger et décontract. Enfin, on ne refait pas ses habitudes n'est-ce pas ? « Je préfère le thé, si ça ne te dérange pas. » répliquais-je en échangeant chaleureusement une poignée de main avec l'homme d'affaires. Eh oui, étant Ecossais, je ne faisais pas exception à la règle qui voulait que tous les Anglais préféraient le thé et le buvaient à toute heure du jour et la nuit. « Oui, excuse-moi j'aurai dû téléphoner. » Politesse oblige, même si je savais que Charles ne m'en tiendrait pas rigueur, je ferai attention la prochaine fois à ne pas débarquer chez lui sans l'avoir prévenu au préalable. « J'avais besoin de discuter un peu avec toi, recueillir ton opinion sur quelque chose qui me tient particulièrement à cœur en ce moment. » expliquais-je à demi-mot en le suivant à travers les couloirs de sa villa, appréciant à la fois le style et les couleurs de chaque pièce. « A propos, je ne te dérange pas, tu es sûr ? Sinon, je peux repasser, il n'y a pas de problème. » ajoutais-je quelques secondes plus tard, un peu gêné.

FICHE ET CODES PAR ILMARË

@A. Charles Hamilton
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)