La peur s'était éprise de lui. Comme une marionnetiste les plus expérimentés, elle a prit possession de ses moyens, de son être pour le forcer à bouger, pour le forcer à la retrouver. Il voudrai la laisser tranquille, rester loin d'elle, se passer d'elle tout court enfaite. Mais là, ce fût plus fort que lui, plus intense que ce qu'il aurait voulu. Il a foncé chez elle, tambourinant à la porte comme un forcené frappant de toutes ses forces, rien à foutre de réveiller les voisins après tout. Et il finit par enfoncer la porte, elle se casse et il entre, sur ses gardes, il ne l'a pas vu venir elle et son déo vanille. Elle le brandit et bim, tout le spray arrive dans ses yeux, lui attaque la rétine, le pique atrocement. Il râle, quelle arme déloyale ! Ses yeux sont rouges, irrités, piquant. Ses poumons sont remplit de ce spray infecte et un gout déplaisant arrive dans sa gorge. Elle, sous le choc, bouche ouverte, un air désolé qu'il ne peut voir vu les larmes qui coulent de ses yeux bleus
Oh j'suis vraiment désolé, ça va..? il a ses mains sur ses yeux, il tente de contrôler la douleur mais pour tout dire, il l'avait pas vu venir celle là, attaquer avec un déodorant spray vanille, on aura tout vu. La honte, voila le seul mot qui lui vient : la honte. A de ça, il s'en vantera point.
Ca va ... Ca va ... il ne veut pas l'inquiéter non plus, elle se pensait attaquer la pauvre. Il tousse l'italien, pour un peu elle l'aurait asphyxier avec sa connerie de déodorant.
Attends bouge pas j'vais t'arranger ça pardon. elle court vers la cuisine et lui, il ne bouge pas, de toute façon, il est aveugle et à bout de souffle, il va pas s'enfuir, il est pas en état.
Vraiment désolé j'pensais que c'était un fou qui venait pour m'enlever.... il reprend un peu de respiration bien que son souffle reste court
Pourquoi tu penses ça ? Tu as des problèmes ? oui son côté protecteur ressort alors que c'est lui le plus à plaindre dans l'histoire. Alors qu'elle revenait vers lui, il joue les innocents et elle se stoppe sur place pour l'interroger encore
Rien...? Défoncer ma porte d'entrée t'appelle ça rien toi. Ça se trouve les voisins ont appelé les flics pour ce rien. Pas faux. Il a probablement réveillé tout l'immeuble l'italien.
Tu devrais peut être leur dire que tout va bien ? comment dire ? Il aimerait éviter toutes confrontations avec les forces de l'ordre. Eux et lui ne sont pas franchement amis pour tout dire.
Ne bouge plus... Grrrr, autoritaire. Il adore. Et il cède, il avoue : il la pensait en danger.
Comment tu es au courant de ça? C'est vrai ça ? Il le justifie comment ? Il pouvait pas tout simplement dire qu'il a cru voir de la fumée sortir de sous la porte ?
Parce que tout se sait dans le milieu. il ne s'étale pas plus que ça sur le sujet. Pas besoin non ? Mais le voila ensuite qui attaque : elle faisait quoi ? Il était inquiet après tout !
J'étais entrain de me doucher! J'avais la musique à fond c'pas ma faute, je m'attendais pas à ce qu'on démonte ma porte excuse moi hein. encore moitié aveugle, agressé par le gaz de son foutu truc, il semble quand même la voir se radouccir. Sa main caresse sa joue alors qu'elle s'excuse encore une fois
Ça va mieux tes yeux..? Encore désolé... il fronce les paupières, cligne des yeux, ça va pas vraiment mieux mais bon, c'est pas pire.
Ca va aller, t'en fais pas ... et de ses yeux rouges, noyés sous les larmes, il reprend simplement et avec sincérité
Je suis juste content que tu ailles bien ... attrapant sa main droite dans la sienne, ses yeux ont beaux le piquer, elle au moins, elle va bien. Et si quelqu'un essaye d'entrer chez elle, elle a une arme efficace dont on peut ne pas se méfier : le terrifiant déo vanille.