Invité
est en ligne
Invité
J'étais prête à tourner la page mais c’est la page qui ne veut pas se tourner.
Harvard. C'est ici que j'ai atterri pour fuir à ma propre vie. Ma vie déchirée, hachurée et exaspérante... Après mon baccalauréat, Solweig est partie, loin de moi, et jamais je m'étais sentie aussi seule. Je n'avais pas la force de faire quelques choses concret de ma vie. Alors, au lieu d'entreprendre mes études, j'ai tout simplement fais ce que je savais faire de mieux : la mannequin. Celle qui pose pour tous, celle qui ne dit jamais rien, et celle avec qui la vie devient insupportable. Je me suis rendue compte que ma vie était insignifiante quand je me suis vis dans tous ces magasines et que je ne faisais rien d'autre à l'extérieur du monde de la mode. Je n'étais qu'une poupée, traînait sur tous les continents, pour faire espérer à toutes ces filles, un physique qu'elles n'auront jamais, car tout est faux... J'ai passé 2 ans à ne vivre que pour la mode, et j'en ai extrêmement souffert, car je suis passé à côté de tout. Je ne voyais presque plus mes parents, je restais chez moi le soir, je ne participais à aucune fêtes. Mais ce qui m'a aidé à tenir, où plutôt celui qui m'a aidé à tenir, c'était Honoré. Après son bac, et débarquant de nul part, il est revenu à Paris, après être parti 2 ans auparavant. C'était comme un revenant... Je ne pensais jamais le revoir, et le voilà qui était de nouveau là. Grâce à lui j'ai pu revivre, et décompressé. Quand il n'étudiait pas, et que je n'étais pas en déplacement, on passait tout notre temps ensemble. On était toujours collé l'un à l'autre. Les personnes qui ne nous connaissaient pas, pouvaient parier que l'on était en couple. On se tenait par l'épaule à chaque instant, il me serrait dans ses bras toutes les cinq minutes, et on rigolait pour n'importe quoi. Je n'avais jamais connu ça : la véritable amitié. Il est devenu mon meilleur ami et il m'a délivrait tous les moindres secrets de lui, le cancer de sa mère, le caractère de son père, etc. Il me disait tout, et j'étais là pour l'aider. Quant à moi, j'ai toujours gardé une touche de mystère. Je ne lui ai jamais dévoilé que j'étais toujours vierge... Je n'ai jamais réussi à le dire à personne, sauf à Alek, lors d'une soirée un peu trop arrosée... Mais, avec Honoré, j'avais tellement peur de ne pas le mériter que je ne souhaitais pas lui montrer tous mes défauts et mes secrets. Je ne voulais pas être vulnérable devant lui... Très vite, avec le temps, j'ai commencé à ressentir quelque chose pour lui. Au début, ce n'était pas gênant, mais j'ai commencé à en souffrir. Je ne pouvais pas lui dire, au risque de le décevoir... Alors j'ai décidé de partir à Harvard... De quitter Honoré avant que ce ne soit trop tard. Je ne lui ai jamais avoué ce que je ressentais, mais avant de partir, il ne m'a jamais retenu... C'est là que je me suis rendue compte que mes sentiments n'étaient vraiment pas réciproques. Cela m'a fait de la peine, mais m'a permis de me rassurer en me disant que si je lui avais avoué, il ne m'aurait plus jamais reparlé...
Toutes ces pensées me torturaient l'esprit. Alors que j'essayais d'aller de l'avant et d'oublier Honoré, je pensais toujours à lui... J'avais beau essayer de tourner la page, elle ne voulait pas se tourner. Je marchais tranquillement dans les rues de Cambridge quand ces pensées arrivèrent. J'étais vêtue d'une robe légère, noire et presque transparente. Mes talons claquaient le sol et mes cheveux détachés se mêlaient au vent. Afin de me reposer, je décidai de m'asseoir sur un banc et de lire un livre...
Toutes ces pensées me torturaient l'esprit. Alors que j'essayais d'aller de l'avant et d'oublier Honoré, je pensais toujours à lui... J'avais beau essayer de tourner la page, elle ne voulait pas se tourner. Je marchais tranquillement dans les rues de Cambridge quand ces pensées arrivèrent. J'étais vêtue d'une robe légère, noire et presque transparente. Mes talons claquaient le sol et mes cheveux détachés se mêlaient au vent. Afin de me reposer, je décidai de m'asseoir sur un banc et de lire un livre...
© fiche créée par ell
(Invité)