Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityEtre grand-père à 40 ans, c'est pas une mince affaire.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Etre grand-père à 40 ans, c'est pas une mince affaire.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Difficile de prendre soin d'un p'tit bout de chou quand on a passé tellement de temps à être hanté par ses devoirs de père absent. Pendant plusieurs semaines, et même des mois auparavant, je m'étais demandé de quelle manière aborder ce sujet sensible avec mon fils. Ce n'était jamais évident d'avouer qu'en plus de ne pas vu grandir un fils dont j'ignorais l'existence, je n'avais pas non plus été le meilleur père pour ma fille alors même qu'elle vivait sous mon toit. Sauf que désormais, je souhaitais me rattraper, devenir meilleur, pour lui, et pour Ashlynn. Ce pourquoi je lui avais promis que je serais disponible en cas de besoin pour Paris, Summer et la petite. Et toujours fidèle à mes promesses, quoiqu'inquiet de ne pas m'y prendre correctement puisqu'après tout l'eau avait coulé sous les ponts depuis, sans compter qu'elle était encore trop jeune pour comprendre certaines choses, j'avais accepté de la garder pour aujourd'hui.

Ce matin-là, j'avais donc décidé d'emmener l'enfant faire une balade dans le parc de la ville. Comptant sur la poussette que m'avait confié Paris avant de venir, je jouais les papis gâteaux en la promenant à l'abri du soleil, des pigeons, des voitures trop bruyantes, de la pollution, bref du monde entier si c'était possible. « Il y a un banc qui est libre là-bas, on va s'asseoir ? » lui demandais-je en sachant que son vocabulaire, à 18 mois était encore trop limité pour qu'elle puisse faire de longues phrases. Une fois assis, je dégraffe non sans mal le lien qui l'empêchait de tomber tête en avant de sa poussette, pour la récupérer bien calée contre mon torse, une main autour de son ventre et l'autre occupée à la chatouiller ici et là dans l'unique but de l'entendre rire.

FICHE ET CODES PAR ILMARË

@Read A. Priest
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une petite balade au parc, rien de mieux pour prendre l'air et un peu de bonne humeur. Read avait toujours du mal à se promener avec ses trois enfants en bas âge... Après tout, ils n'avaient même pas 3 ans encore. Read optait pour tous les laisser dans sa grande poussette trois places. C'était un modèle assez rare que la famille de Snow avait trouvé pour le jeune père. Ils ne voulaient guère perdre contact avec leurs petits-enfants, alors ils faisaient des efforts. Au fil du temps, ils avaient bien fini par comprendre que Read n'était pas un simple roturier qui avait profité de la situation, mais qu'il avait été le véritable amour de Snow. Cette dernière lui manquait terriblement et il ne savait pas s'il parviendrait un jour à véritablement reconstruire sa vie. Il lui semblait qu'après la mort de sa première fiancée, Mary, il était beaucoup plus fort et combatif. A présent, tout ce qui comptait, c'était ses enfants.
Lorsqu'ils arrivèrent au parc, Read dénicha un banc. Il y avait déjà quelqu'un, mais il restait de la place. Il adressa un large sourire à l'homme qui se trouvait là en compagnie d'un bébé d'environ 1 an et demi.
"Bonjour. Je peux m'asseoir ici?" demanda-t-il. Il attendit que son interlocuteur acquiesce, avant de libérer les trois enfants de leur poussette. Ils commençaient déjà à bouger dans tous les sens, même s'ils préféraient pour l'instant rester près du banc. De toute façon, la cérémonie de la promenade commençait toujours par un gros câlin de papa et une histoire raconté sur un banc. C'était si difficile de les garder. Surtout Reese, la plus grande et la plus vivace. Read sortit un livre jeunesse avec de très grandes images et le posa à côté de lui.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Bientôt, et alors que je fais mine de garder mon sérieux malgré les bisous presque baveux que ma petite-fille m'offre sans discontinuer dans le cou, attitude qui a le chic pour la faire rire encore davantage si c'était possible, je remarque un jeune homme, plus jeune que moi en tous états de cause, qui s'avance, poussant devant lui ce que je qualifierais pratiquement de char d'assaut. Trois adorables têtes blondes qui devaient être particulièrement pressés de quitter le confort de la poussette pour aller taquiner les oiseaux, manger de l'herbe et regarder béat les jeunes qui s'amusaient au ballon à quelques mètres de là. Curieux, les yeux écarquillés durant l'espace d'un instant en songeant à sa petite colonie et à la façon dont des parents pouvaient réussir à s'en occuper sans tomber dans la folie, je lui rendis un sourire, quoique plus atténué que le sien – la cause à ma propension naturelle à masquer mes émotions les plus basiques – avant de lui répondre poliment. « Bonjour. Oui, je vous en prie. » Me déplaçant de quelques centimètres plus à droite pour lui laisser le plus de place possible, ne sait-on jamais ce qu'il a rapporté dans son sac à trésors – avec une telle armada de petits soldats, un parent ne devait jamais sortir sans armes sous peine de se faire tuer au premier carrefour – amusé devant la moue curieuse et timide tout à la fois d'Ashlynn qui observe chacun des faits et gestes du nouveau venu, s'arrêtant tout particulièrement sur les autres enfants. Dans quelques minutes, elle voudra que je la libère pour aller jouer avec eux, j'en mets ma main au feu. « Vous êtes très organisé. Ce ne doit pas être toujours évident de s'occuper au quotidien d'une telle...fratrie ? » finis-je par lui demander, sourire aux lèvres, en jetant un coup d'oeil sur ses enfants que je présumais être frères et sœurs, bien que certains détails avaient tendance à les dissocier.

FICHE ET CODES PAR ILMARË

@Read A. Priest
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Read fut heureux que l'homme n'accepte simplement qu'il prenne place avec sa ribambelle de lutins sur le banc, avant de s'asseoir et commençait à en prendre soin. Puis, il sortit tout ce qui lui fallait de son gros sac. Ah les enfants! Aussitôt sur pattes, ils faisaient les fous. Aucun des trois bambins n'était réservé, ils avaient hérité ce trait de leur mère. Mais Snow était aussi quelqu'un de très doux et posé. Espérant que ce côté-là surgisse à l'avenir, sinon, il faudrait beaucoup de nerfs à leur père pour les élever. Tandis qu'il s'installait, la petite fille à côté le regardait, lui et les trois enfants, curieuse et amusée.

Read lui sourit simplement. "Quelle adorable petite puce vous avez là." dit-il simplement à l'attention de l'homme assis à côté de lui sur le banc, tandis que celui-ci venait de lui poser une question qu'il avait souvent entendue. C'était d'ailleurs ce qu'on arrêtait pas de lui répéter. Surtout qu'un père célibataire était bien mins fréquent qu'une mère, alors les gens n'imaginaient parfois pas que cela pouvait exister et qu'il parvenait à répondre aux besoins de sa progéniture.

"Oh oui, ça demande beaucoup de rigueur. J'essaye de m'organiser dans un rythme parfois quasi-militaire, mais je n'y arrive pas. Quand ils me demandent quelque chose, je craque. Je manque parfois d'autorité. " répondit-il finalement, tout sourire. Puis, il tendit la main à l'inconnu pour qu'il la serre. Puisqu'ils venaient de se lancer dans une conversation, autant se présenter, n'est-ce pas? "Je m'appelle Read." dit-il.
@Lawrence H. Austen
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)