Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityFamily doesn't define us + Bambi
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Family doesn't define us + Bambi

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Family doesn't define us.
— with @Bambi C. Corleonesi .

Les travaux de médecine. Décidément, on ne s'en sortait jamais avec ceux-là. Aussitôt qu'on en finissait un, les profs nous en donnaient un autre. Sans compter le nombre de fois où on en avait eu plusieurs à la fois. La médecine était un cursus plutôt exigeant. Ça ne changeait pas le fait que j'aimais ça et que c'est ce que je veux faire de ma vie. Alors, quand le prof nous donne un nouveau travaux à faire en équipe, mon regard s'était aussitôt tourné vers ma collègue de classe, mon binôme de travail. Le plus souvent, je préférais me mettre en équipe avec Bambi pour les TP. Elle travaillait sensiblement de la même façon que moi et était aussi perfectionniste. Après avoir convenues qu'on se retrouverait à la bibliothèque en fin d'après-midi, je quitta le cours pour aller manger.
Quand vint le moment, je me rendis sur place où je demanda une petite salle pour qu'on puisse y travailler tranquille. J'installa mon ordinateur sur la table et attendit ma partenaire après l'avoir informée du numéro de la salle par SMS.

© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Médecine, exigeante médecine ! Bambi avait encore en mémoire son tout premier cours dans ce cursus, où le professeur lui avait donné un polycopié de quatre-vingt pages à apprendre par cœur... pour le lendemain. A partir de là, si l'on souhaitait réussir, il valait mieux savoir quand dormir, quand manger, sortir peu - ou alors quand vraiment tous le monceau de devoirs à rendre était terminé et classé - et avoir une vie quasi monastique. Par chance, l'italienne parvenait à conjuguer une vie de couple avec son cursus exigeant car non seulement son organisation valait de l'or, mais en prime, elle s'entourait toujours de la meilleure pour les TP : Kacy. Eh oui, il fallait aussi savoir s'entourer d'une étudiante aussi motivée que soi pour bien réussir, et c'était le cas. Une fois encore, les deux brunettes allaient faire équipe pour ce nouveau projet et s'étaient donné rendez-vous après le déjeuner à la bibliothèque, Kacy ayant réservé pour la peine une salle exprès. Sitôt qu'elle eut le sms lui indiquant de quelle salle il s'agissait au juste, Bambi se pointa, son ordinateur encore rangé dans sa sacoche, quelques revues médicales pertinentes puisque concernant le sujet qu'elles devaient aborder. Tu t'es gavée pour la salle ! fit-elle avec discrétion, en rentrant avec un grand sourire, refermant la porte derrière elle. J'suis venue avec mon ordi et des revues que j'ai trouvé sur les neuropathies, après évidemment on cherchera d'autres choses pour étayer le propos ! Tu vas bien toi sinon ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Travailler dans une cafétéria ou encore dans un endroit où il y avait pleins de monde, très peu pour moi. J'avais besoin de calme pour me concentrer. Toute ma scolarité à Saö Paulo, j'avais passé mon temps à essayer de faire mes travaux alors que les voisins du dessus se criaient des bêtises à tue-tête avant de terminer le tout au lit. Sans parler des chiens errants qui aboyaient sans cesse dans le quartier. Quand je pouvais profiter de la tranquillité pour faire mes travaux, je n'hésitais pas. Je souria donc à mon amie lorsqu'elle se pointa dans la salle à peine quelques minutes après que je lui ai envoyé le numéro de celle-ci. Elle m'expliqua qu'elle avait amené des revues qui concernaient le sujet qu'on allait aborder dans le travail. "Ah super. On va pouvoir commencer avec ça et voir sur internet ou dans les livres après." Ce n'était pas les moyens de trouver de l'information par ici. "Très bien. Niels t'a annoncé la nouvelle?" Niels était proche de Bambi, je m'attendais donc à ce qu'elle soit au courant pour Niels et moi. Je sais bien que ça ne faisait que quelques jours mais ils devaient se parler assez régulièrement, non. Et puis, les nouvelles voyagent vite par ici.

© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Kacy sembla plutôt contente que Bambi se soit donné la peine d'amener quelques revues médicales sur leur sujet à traiter, chose qui les avanceraient sûrement au moins un peu. Les recherches prenaient du temps par rapport à la rédaction du projet commun et fatalement, tout gain de temps demeurait précieux... cela leur permettrait peut-être de s'avancer sur d'autres devoirs potentiels à rendre, même si ceux-ci étaient individuels. Je pense qu'on pourra au moins trouver quelques infos utiles dedans ! C'est toujours ça de pris... ajouta-t-elle en étalant toutes les revues sur les tables liées les uns aux autres dans cette salle de travail, avant de relever le regard vers sa partenaire de TP et amie, lui adressant un sourire. Oui il m'a annoncé la bonne nouvelle... félicitations ! J'attendais que tu m'en parles toi, je voulais pas être intrusive... je suis vraiment contente pour vous deux. Je lui ai dit à lui, ça me donne l'occasion de te le dire à toi aussi !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Aussitôt qu'il était question de travail d'équipe dans mes cours de médecine, mon regard se tournait instinctivement vers Bambi. Je ne me voyais pas faire mes travaux avec une autre partenaire qu'elle. On travaillait sensiblement de la même façon, on voulait toutes les deux avoir de bons résultats. La combinaison parfaite, quoi! Pour confirmer le tout, Bambi était arrivée avec quelques revues qui allaient nous être bien utiles pour nos recherches. "Oui. J'ai déjà commencé un peu la mise en page et tout." Une page de présentation présentant le titre du travail ainsi que nos deux noms, une page pour les références que ce soit des revues, des livres ou internet. On avait pas vraiment le choix de suivre un modèle pour la mise en page alors autant la faire tout de suite. On en était ensuite venue à parler de Niels et moi. Mon nouvel amoureux lui avait annoncé la bonne nouvelle et Bambi était ravie pour nous deux. "J'ai vraiment eu peur que ça brise notre amitié. J'te jure, l'attente était insoutenable." Niels m'avait embrassé avant les fêtes et il avait passé un mois à m'éviter le plus possible. Il était mon meilleur ami, je ne pouvais pas le perdre comme ça. Et toi, ça va?"

© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bambi non plus ne se voyait pas faire équipe avec une autre étudiante que Kacy. Il ne s'agissait pas seulement d'une habitude, car mine de rien, vu le nombre de projets menés à bien ensemble, elles avaient développés ensemble des réflexes de travail très appréciables, mais avant tout car l'italienne avait toute confiance en la jolie brune. Elle la savait sérieuse, bosseuse, et ce n'était pas le cas de tous les étudiants présents dans les mêmes cours qu'elles. Tu gères, comme toujours c'est parfait ! Mais t'as pris le temps de manger au moins ? Le travail, c'est bien, se sustenter pour nourrir son cerveau et pouvoir continuer, c'est bien aussi. Cela prouvait également que Bambi ne voyait pas en Kacy qu'une partenaire de TP, mais également une amie. La preuve, elle la respectait suffisamment pour la laisser parler de son couple en premier, bien que Niels l'ait déjà évoqué avec l'italienne. Comment ça l'attente ? Niels est resté très vague sur les détails. Et je n'ai pas osé lui poser de question... admit-elle pour lui laisser le choix d'évoquer le sujet avec elle si Kacy le souhaitait ou pas. De mon côté au début ça a été un peu rock'n'roll dans mon couple avec Ciarán, mais maintenant je crois qu'on a vraiment pris nos marques. Moi qui pensais ne jamais changer d'avis sur les mecs... il a réussi un beau miracle !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je souris au commentaire de Bambi. J'étais comme ça, je prenais mes études vraiment à coeur. J'avais envie de m'y donner à fond et surtout d'avoir les résultats qui venaient avec. "Mais oui, j'ai pris le temps de manger. Peut-être même un peu trop de sucre." rigolai-je alors que je débordais d'énergie. Le chocolat et la caféine, pas bon mélange. Par chance, j'arrivais à rester assise sur ma chaise sans bondir partout. Je m'occupais l'esprit avec le travail à la place. Je venais de confier à Bambi que l'attente avait été insoutenable avec Niels. Il semblait avoir été plutôt discret sur cette partie de l'histoire. Je me retourna donc vers celle que je considérais comme mon amie et raconta: "Il m'a embrassé un peu avant les fêtes et quand j'ai voulu en parler, il est parti en courant. Il m'a évité pendant presqu'un mois! Puis, j'suis pas mal certaine qu'il aurait continuer à le faire si je ne lui avais pas écrit." J'avais dû forcer la note un peu pour que Niels accepte de me voir pour parler de ce qui s'était passé. Puis Bambi me parla de son propre petit copain. "T'as l'air heureuse avec lui."

© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La remarque de Kacy sur ce qu'elle avait mangé ce midi amusa Bambi qui esquissa un petit sourire. Toi aussi le sucre c'est ton péché mignon ? Bon en même temps, si on collait facilement aux italiens le fait qu'ils soient les rois des pâtes - cliché plus que véridique - on oubliait également leur génie en matière de gâteaux sucrés. Gâteaux dont la brunette faisait toujours le plein dès qu'elle se rendait en Sicile, avant de reprendre l'avion pour Boston, d'ailleurs. Ce sont bien les hommes, ça... figure-toi que Ciarán m'a fait un coup du même genre en octobre, avant qu'on ne se mette vraiment en couple : on s'est embrassé, on se tournait autour depuis un moment, puis il a décidé de mettre fin à la chose par sms. Par sms ! Et il me fuyait, exactement comme toi avec Niels... il a fallut que je m'accroche et que j'insiste. Toi tu lui as écrit et ça a marché... heureusement qu'on est là pour faire en sorte que ça marche, t'es pas d'accord ? Seraient handicapés sans nous... finit-elle sur une note positive avant de sourire à nouveau : mais depuis, je suis heureuse. Plus que je ne l'ai jamais été. J'espère que pour toi c'est pareil !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le sucre, un pêché mignon? Rendu à mon stage, c'était plus une drogue. J'étais incapable de me passer de sucre. Peu importe les efforts qu'on pouvait faire, il y a du sucre dans presque tout. Même dans les fruits. Je surveille ce que je mange en général donc, j'arrive à me contrôler mais il m'arrive d'avoir quelques rechutes. Je rigola à la question de Bambi mais ne pris pas la peine de répondre. On allait pas s'étendre là-dessus non plus pendant une éternité. Je l'écouta plutôt me raconter qu'elle avait vécu une situation semblable avec son copain au mois d'octobre dernier. Ils survivraient pas sans nous." dis-je en ne pouvant pas m'empêcher de rire. À croire que c'est nous qui devait leur mettre un ultimatum. Sinon, ils n'agiraient tout simplement jamais. C'est bien l'impression que j'avais eu avec Niels. J'avais fini par penser que si je ne lui écrivais pas, on ne se parlerait plus jamais. Ça m'aurait peiné que notre amitié se termine ainsi. "Oui, vraiment heureuse. J'ai l'impression que c'était juste la suite logique de notre amitié. Que tout a changé si naturellement entre nous." Les sentiments avaient passé de l'amitié à l'amour comme si c'est ce qui devait arriver, tout simplement.

© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bambi elle-même n'était pas capable de se passer de sucre et pouvait aisément apparenter sa consommation à une addiction mais pour un futur médecin, autant dire qu'elle n'allait pas s'en vanter. Parler de péché mignon, c'était quand même plus joli, plus flatteur, n'est-ce pas ? Moins culpabilisant et pour la ligne, et pour le moral ! De toute manière, très rapidement la discussion dévia sur l'histoire d'amour de Kacy avec Niels, et sur les hommes en général car elles avaient toutes les deux vécus des difficultés similaires au début de leurs deux histoires. Comme par hasard ! Pas pour rien que dès qu'ils ont un bobo, ils viennent nous trouver... Vérité vraie, prouvée limite scientifiquement. C'est marrant je me suis dit exactement la même chose... c'était logique. Dangereux, époustouflant, à en rompre les battements de mon p'tit cœur, mais logique !
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)