Toutes les filles devraient refuser les règles du jeu stupide qu’on nous impose et qu’on s’impose à nous-même. Il ne faut pas être trop grosse, ni trop maigre. Il ne faut pas avoir la peau trop claire, ni trop foncée, il ne faut pas être trop délurée, ni trop coincée, pas être trop intelligente, ni trop bête. Il faut être soi-même mais tu as intérêt à être dans la norme.
Aujourd'hui et de plus en plus, les publicités nous formatent, nous envoient des messages inconscients et nous bousillent l'esprit. Elles cherchent à créer des idéaux, des filles parfaites et gare à celles qui ne veulent pas leur ressembler. Il y a aura toujours des personnes qui vous diront que vous n'êtes pas parfaites et critiqueront tous vos traits qui sortent de l'ordinaire. Mais c'est justement eux qui font que vous êtes quelqu'un. Que vous êtes quelqu'un d'autre que toutes les filles que vous pouvez voir sur des écrans.
J'ai été une de ces stars, de ces filles parfaites, enviées jusqu'à leurs moindres détails. Mais sachez que sur un écran, on ne vaut rien, on dégage juste quelque chose qui ne va pas plus loin qu'une photo.
Vous, au moins, vous pouvez vous exprimer, et montrer à l'aide de gestes, de comportements, qui vous êtes vraiment. Et surtout n'écoutez plus tous les gens autour de vous qui vous diront que vous n'êtes pas aussi belles que les mannequins. Qu'est-ce qu'on en a à faire ? Qu'est-ce qui est le plus important ? Avoir un physique de rêve, et ne pouvoir le montrer qu'à travers des photos, ou bien pouvoir se manifester en vrai, et montrez qui vous êtes vraiment ?
Depuis cette année, j'ai arrêter le mannequinat justement... Je souhaite devenir une personne comme vous, que l'on apprécie à sa juste valeur et non pas car je suis riche, célèbre, ou belle. Ce n'est pas le plus important dans la vie, loin de là...
En pouvant vivre comme vous, j'ai pu faire à Harvard de magnifiques rencontres que je n'aurais pas fais dans le monde de la mode, où tout le monde est hypocrite et vaniteux. J'ai fais la connaissances de Bobby, avec qui je cours tous les matins, d'Alek, qui est devenu ma sorte d'ange gardien, de Shiloh, qui m'a fait réussir mon défi de bizutage, et qui est vraiment craquant, de Naël, qui même à cause de son violon infernal, est adorable, d'Isaac, qui mis à part son côté flippant, est juste extraordinaire, et j'en passe.
Toutes ces personnes, vous pouvez tous les rencontrer si vous êtes vous-même, si vous n'avez pas peur de montrer la vrai facette de vous. Les amitiés les plus sincères sont très souvent les plus belles. Sachez-le, et vous verrez que vous ne serez pas déçu...