Invité
est en ligne
Invité
$issue
Jaley
Je dois avouer que c'est un peu la merde en ce moment, niveau thunes. Le job de barista ne paye pas assez, et surtout, mon augmentation me passe sous le nez à cause du connard de Julian. Putain il m'a foutu les boules celui-là, mais je préfère ne plus y penser pour éviter de me retrouver une nouvelle fois de mauvaise humeur. La vie est belle. Ben oui, la vie est belle. Je sors à peine du travail, et même si James me dit qu'il s'en sort tout seul, parce qu'il est sorti de l'hôpital il y a seulement quelques jours, je préfère rentrer pour prendre soin de lui. Néanmoins, je voulais faire une escale à la banque d'abord. Histoire de demander un petit découvert. J'ai du matériel à acheter pour mes peintures et je n'ai plus une thune. Bien évidemment, hors de question de demander le moindre sou à mon mari.. Trop de fierté peut-être. Certainement. Mais ça me mettrait mal à l'aise. Alors j'avais pris rendez-vous avec mon conseiller financier, et une fois installé à son bureau, je lui impose ma demande. Il cherche dans son ordinateur, fronce les sourcils. « Mais monsieur Fox-Anderson, vous avez plus de 100’000$ sur votre compte. Et 20'000$ sur votre nouveau compte épargne. Vous n'avez pas besoin d'un découvert. » Wut ? Il a dit quoi là ? Plus de 100'000 dollars sur mon compte ?.. Mais.. D'où ? Je le regarde avec des yeux ronds, un peu choqué. « Vous devez être sur le compte de mon mari. Je suis à sec, moi. » Il vérifie de nouveau, mais me confirme que non, qu'il ne s'est pas trompé de nom, et qu'il s'agit d'une transaction faite par mon mari justement. Ah, ok.
Je me dépêche alors de rentrer à la maison. Mais je suis encore choqué. Par tant d'argent sur mon compte, oui mais surtout parce que James l'avait fait dans mon dos. Ce n'est pas rien, 100'000 $.. C'est énorme. Je rentre à la maison, posant ma veste sur le porte manteau, je retire mes chaussures et m'avance dans le salon jusqu'à poser mon sac à dos sur la table basse, et m'affaler dans le canapé, à côté de James. « Salut bébé, ça va ? » demandais-je en m'allumant une cigarette. Je ne sais pas trop comment réagir sur le moment, c'est surtout parce que je suis encore tout choqué, et que je ne comprends pas tellement pourquoi il a fait ça. Enfin.. J'ai besoin d'argent, oui. Mais il sait parfaitement comment je fonctionne.
Je me dépêche alors de rentrer à la maison. Mais je suis encore choqué. Par tant d'argent sur mon compte, oui mais surtout parce que James l'avait fait dans mon dos. Ce n'est pas rien, 100'000 $.. C'est énorme. Je rentre à la maison, posant ma veste sur le porte manteau, je retire mes chaussures et m'avance dans le salon jusqu'à poser mon sac à dos sur la table basse, et m'affaler dans le canapé, à côté de James. « Salut bébé, ça va ? » demandais-je en m'allumant une cigarette. Je ne sais pas trop comment réagir sur le moment, c'est surtout parce que je suis encore tout choqué, et que je ne comprends pas tellement pourquoi il a fait ça. Enfin.. J'ai besoin d'argent, oui. Mais il sait parfaitement comment je fonctionne.
(Invité)