Invité
est en ligne
Invité
Depuis qu’il vivait à Boston, le petit garçon manquait cruellement d’une certaine stabilité qui finissait par lui manquer. Avant de venir s’installer ici, c’était toujours sa baby-sitter qui l’amenait à l’école et qui venait le reprendre et il y était parfaitement habitué. Mais à présent qu’il avait déménagé, c’était complètement différent. Parfois, c’était sa baby-sitter qui le reprenait, parfois son père ou sa mère quand l’un des deux avait réussi à finir plus tôt, Camille, le frère de Carrie quand les parents le contactait pour lui demander s’il était possible que Jaden aille jouer chez son amie, sinon, c’était Brent ou comme cette fois, Mira. Jaden ne savait donc jamais vraiment à l’avance comment se dérouleraient ses après midi après l’école, sans compter que parfois, si personne ne venait le reprendre, il devait rester à la garderie et là c’était très long car il devait attendre le retour de ses parents qui terminaient généralement vers dix-huit heures. C’était dès lors assez perturbant pour lui. Mais il s’adaptait heureusement très rapidement. Et si pour la première fois il allait être contraint de rester au bar où Mira travaillait, pour lui, ce n’était vraiment pas un souci, bien au contraire. Il en était absolument ravi. Du moment qu’il pouvait passer du temps avec sa grande sœur, lui, ça lui convenait. Et il savait qu’il devrait en profiter parce que bientôt, ce serait à sa nouvelle baby-sitter de venir le chercher chaque jour après ses journées de classe et là, il la verrait nettement moins. Il aimait bien discuter avec elle, car s’il y avait des choses qu’il ne pouvait pas dire à ses parents, il savait qu’il pouvait en parler à sa grande sœur et il ne s’en privait jamais lorsqu’il avait besoin de se confier. C’était une vraie confidente pour lui et il s’estimait heureux de l’avoir. Même lorsque, comme en ce moment, il n’avait pu s’empêcher de lui adresser une petite mine un peu frustrée de s’entendre dire qu’il était encore petit. C’était le genre de choses que beaucoup de monde lui disait, dès lors, c’était certainement vrai, mais lui n’aimait pas trop ça. Du haut de ses huit ans, il se sentait déjà grand et essayait de le prouver à ses parents par de multiples façons, en voulant faire tout tout seul généralement. Mais évidemment, aux yeux des adultes, c’était loin d’être suffisant. Ce qui le désespérait un peu. « C’est à quel âge qu’on devient vraiment un grand ? Moi j’espère vite en être un comme ça tu seras plus obligée de t’occuper de moi à la place de papa et maman quand j’ai pas de baby-sitter. »Il était conscient que ça ennuyait beaucoup sa grande sœur de le prendre en charge tout le temps en étant la roue de secours de ses parents. C’est d’ailleurs pourquoi il leur avait déjà demandé une fois de retourner à Colombus, mais ces derniers lui avaient assuré que sa vie serait ici à présent, à l’exception de quelques week-ends où ses parents l’emmenaient avec eux dans leur ancienne résidence. Il leur en voulait un peu d’ailleurs de lui avoir refusé cela et d’ennuyer Mira, mais n’aimant pas se plaindre, il n’en dit rien à sa grande sœur et secoua négativement la tête à sa demande. « Non, y’a rien, j’ai pas de problèmes, tout va très bien. » Lui dit-il en lui adressant un sourire des plus convaincants. Jaden avait toujours été un petit garçon très réservé qui n’aimait pas spécialement parler de ses soucis lorsqu’il en avait. Il essayait plutôt de trouver des solutions de lui-mêmes, et c’était comme ça que l’idée d’avoir un petit frère ou une petite sœur lui était venue. Son sourire s’était agrandi alors que sa sœur s’était mise à rire et il releva le regard vers elle avec un petit air farceur. « Je vais essayer. Nathan, un copain de ma classe, il a demandé un petit frère à ses parents mais ils lui ont dit que leur machine à faire des bébés était cassée. Mais papa il a eu que Mike et moi, alors peut-être qu’elle va encore… » En tout cas, lui il ne voyait pas pourquoi ça ne marcherait pas. Et il ne se posait heureusement pas la moindre question sur comment les bébés se faisaient depuis que son ami lui avait parlé de la fameuse machine. Après tout, pourquoi ses parents lui auraient menti alors que ce sont les premiers à apprendre à leurs enfants qu’il ne faut pas mentir ? D’ailleurs, en parlant de mentir, Mira lui avait demandé en quelque sorte de s’arranger pour qu’elle ne doive plus venir le chercher elle-même après qu’il se soit endormi en classe, dessiné quelque chose de suspect ou bien autre chose. Mais ça, il ne pouvait pas lui promettre qu’il n’y arriverait pas. Il préféra donc ne pas lui répondre et détourna son regard d’elle, tout embarrassé, pour le reporter sur la fenêtre pour regarder ce qui se passait dehors, ce qui ne lui fut bientôt plus possible alors que le bus prenait de la vitesse. Les voitures qu’ils croisaient passaient vite à coté d’eux, les arbres défilaient également et l’espace d’un instant, Jaden avait essayé de les compter pour s’occuper, mais il avait dû bien vite abandonner l’idée, cela allant bien trop vite pour lui et il avait rapidement perdu le compte. Il se tourna dès lors vers sa sœur qui venait d’autant plus de l’interroger et réfléchi un instant à la meilleure réponse à lui donner. « J’aime bien en boire quand je suis un peu fatigué. Ca me donne un peu moins envie de dormir et je peux faire autre chose, comme lire ou dessiner, regarder la télé aussi des fois. » Il ne manquait en effet pas d’idées pour s’occuper en pleine nuit et il arrivait d’ailleurs de plus en plus à faire des nuits blanches, ce qui lui plaisait bien, à vrai dire. Et alors que sa sœur semblait s’inquiéter, lui se contenta juste de hausser un peu les épaules avec un petit soupir en baissant son regard. « J’aime pas dormir, je préfère faire autre chose. Des choses plus chouettes. » Oui, pour lui, c’était plus gai de s’occuper, comme ça, il ne se laissait pas tourmenter par des mauvais rêves. Mais puisqu’il n’aimait pas vraiment parler de lui, il avait eu vite fait de changer de sujet, d’autant plus que ça le mettait un peu mal à l’aise de voir sa sœur s’inquiéter pour lui. Dès lors, il n’avait pas manquer de l’interroger à son tour. « C’est quand qu’on arrive à ton travail ? »
(Invité)