Invité
est en ligne
Invité
Je n’aimais pas les hôpitaux. Je les haïssais même. Je n’avais jamais compris comment mon frère aîné avait pu choisir de faire sa carrière dans cet univers. Enfermé, entre ces murs aseptisés, sous ces néons à la lumière blafarde, dans ces odeurs d’iode et de produits désinfectants, je tournerais fou. Ce dégoût du monde hospitalier remontait à mon adolescence, lorsque ma petite sœur avait succombé à sa leucémie, les toubibs étant incapable de la sauver de cette terrible maladie. Mais fallait croire que ma phobie avait des limites : pour James, j’étais capable d’outre passer mes frayeurs de gosse et de franchir l’entrée de l’hôpital. Dans le hall, je sentis déjà mon pouls s’affoler. Est-ce que c’était l’effet hôpital ou bien le stress de ne pas savoir dans quel état j’allais le trouver ? J’étais rongé par l’inquiétude, les remords. J’aurais du le retenir, l’enchainer, ce soir là, ce soir où il s’était confié, où il m’avait révélé son besoin de vengeance. Parce que ça ne pouvait pas être un hasard si dans un timing presque coïncident j’apprenais ensuite son agression à l’arme blanche et son hospitalisation ici. Il avait voulu faire sa justice tout seul, j’en étais certain. Ce qui me faisait penser que j’avais pêché en tant qu’amis, j’aurais du être là, j’aurais pu empêcher cela… Et c’est donc assailli par la culpabilité que je poussais doucement la porte de sa chambre, sans vraiment savoir comment j’allais le retrouver, si il était endormi ou conscient…(Invité)