Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility It was only a punch • Bambi
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

It was only a punch • Bambi

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IT WAS ONLY A PUNCH
— with Bambi.

J'entendais les grésillement de notre radio, « soldats préparez-vous, ils sont tout près », j'avais du sable dans les yeux et des fourmis dans les doigts à force de rester accroupi à attendre. J'ai tourné la tête vers mon coéquipier mais également ami à ma droite lorsque l'explosion retenti.  Mon corps s'est soulevé dans les airs, j'ai vu du sang, j'ai entendu des cris, « ils ont tout fait péter ! », des grésillements et soudain, ma tête contre le meuble dans ma chambre. J'ai du me réveiller quelques courtes secondes plus tard, la gueule contre le parquet et le pied toujours emprisonné dans le fil de mon chargeur d'ordinateur. J'ai appuyé mes mains contre le sol pour relever mon visage, puis mon buste. Et sans surprise, mes yeux se sont posés sur une flaque de sang. J'ai porté mes doigts à mon visage : cette fois-ci, c'est l'arcade et ça n'arrête pas de saigner. Les esprits confus et avec difficulté, je me suis hissé sur mes deux jambes pour aller constater les dégâts face au miroir. Verdict : direction l'hôpital. Il me fallait quelques points, c'était évident. Avant de partir, mon regard avait dérivé sur mes épaules nues criblées de griffures. Ces finies tranchées rosées ne m'étaient que trop familières alors je les ai cachées avec le pull le plus proche.
En une vingtaine de minutes, j'étais arrivé à l'hôpital de Boston. J'me suis alors pointé aux urgences, comme une fleur, une petite serviette en coton roulées en boule dont je n'avais de cesse d'appuyer contre mon sourcil. C'était béant et pour le coup, j'm'étais pas raté. Après avoir répondu à l'interrogatoire beaucoup trop long de l'infirmière, j'ai poireauté en salle d'attente. Il est clair que j'lui avais pas donné les vraies raisons de ma visite inopinée. J'ai sorti le même mensonge que la dernière fois : une baston bien virile. Enfin, vu ma gueule, on voyait très clairement que je sortais de mon lit. Après une heure ou deux d'attente, une jeune femme en blouse blanche m'a invité à la suivre. J'sais plus son nom, mais c'est la même que la dernière fois. Alors je l'ai docilement suivie jusqu'à une salle d'auscultation. Comme un bon soldat, quelle ironie, je me suis assit sur le banc, j'ai retiré la serviette de la plaie pour qu'elle puisse contempler les dégâts. « J'vous avouerai que ça pique un peu » lui ais-je dis, une petite moue qui oscillait entre le sourire et la douleur sur le visage et une goutte de sang tombant dans mes cils. Je tenais ma serviette dans mes mains, elles-même jointes sur mes cuisses, comme un enfant. J'étais sûr qu'elle m'avait reconnu.  

© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une nouvelle journée aux urgences et comme toujours, Bambi ne s'étonnait pas que les infirmières appellent cela "Bagdad". Non seulement les vraies urgences pouvaient vite tourner à la boucherie mais en prime, cela défilait toute la journée, sans discontinuer. Il valait mieux ne pas être une petite nature qui tournait de l’œil à la moindre goutte de sang. Par une chance incroyable, ce n'était pas le cas de l'italienne, ne rechignant pas à la tache et étant toujours reprise par le même hôpital à chacun de ses stages... c'était bien parce qu'elle était douée, quelque part. Certains patients revenaient même la remercier, les enfants ramenaient des cadeaux, mais celui qu'elle s'apprêtait à soigner pour la deuxième fois espérait sûrement qu'elle ne l'ait pas reconnu au contraire. A sa façon d'agir, la brunette en aurait presque mis sa main à couper. Suivez-moi... énonça-t-elle d'une voix douce, accompagnée d'un sourire, avant de le faire entrer dans une salle d'auscultation où la demoiselle eut la primeur de constater de l'état de son arcade. Pas joli joli tout ça. Bambi aurait pu en grimacer, mais elle en avait déjà vu d'autres pendant ses divers stages. Vous voulez quelque chose pour la douleur avant que je ne vous soigne ? Il va vous falloir au moins six ou sept points au bas mot... si vous ne pensez pas que vous supporterez, n'hésitez pas à me le dire proposa-t-elle avant de jeter un coup d’œil au dossier pour voir le nom et la raison de sa visite. On s'est encore pris à vous Monsieur Graham ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IT WAS ONLY A PUNCH
— with Bambi.

Je lui ai répondu par un sourire crispé lorsque j'ai vu son regard réprobateur se poser sur moi lorsque mes mains ont ôté la serviette sale. Elle est doc, j'me doute qu'elle en a vu des biens pires que ça. Gentiment, elle me propose des antidouleurs pour la suture. Tout les deux, on sait bien que c'est hyper désagréable. L'anesthésie, ça enlève la douleur mais pas cette sensation de l'aiguille qui glisse dans la peau, du fil qui tire sur les berges de la plaie pour les faire se rejoindre. A travers mon métier, j'ai eu un nombre de points incalculables alors sans vouloir jouer les caïds, j'ai connu des douleurs plus déchirantes que ça. « Ça devrait aller, j'suis un grand garçon, j'vais pas pleurer c'est promis », je lui adresse au passage un léger rire nerveux. Je n'ai pas peur, même si je ne m'attendais pas à recevoir autant de points, mais je suis un bien piètre menteur. Machinalement, et pour calmer mon anxiété, je passe une main dans ma nuque, massant à plusieurs reprises ces muscles bien trop tendus. Mon index glisse sur une griffure qui se dépasse de mon pull, à la naissance de mon cou. La brûlure m'arrache une moue crispée et je profite que la doc ait les yeux sur mon dossier pour remonter un peu mon col pour dissimuler tout indice de mon mensonge. Timothy, 26 ans, militaire, plaie profonde au niveau de l'arcade, seconde visite ce mois-ci, présente un ESTP ou état de stress post-traumatique, c'est à peu les mots sur lesquels ses yeux devaient naviguer en ce moment. Parce oui, malheureusement, je suis suivi dans cet hôpital et ce genre de détail, j'peux difficilement le leur cacher puisqu'il s'agit de la principale origine de mes visites.
Sa question semble presque ironique alors gêné, et incapable de rester tranquille, ma main vient gratter doucement l'arrière de ma tête, « c'est que j'suis un peu impulsif, Doc ». Nos regards aussi bleus l'un que l'autre se toisent un instant laissant place à un court silence. Je suis terriblement mal à l'aise et elle commence à douter de ma sincérité. Et pourtant, je vais catégoriquement refuser de parler de mes « problèmes » avec elle.   

© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le refus du jeune homme ne la surprit pas réellement. Sans savoir pourquoi, Bambi ne se sentait pas en présence de quelqu'un capable de hurler face à quelques points de sutures. Simple intuition, bien entendu, car à ce moment précis, l'italienne n'avait pas encore parcourut le dossier de son patient. Si elle avait su qu'il était militaire et souffrant de stress post-traumatique, son intuition serait devenu certitude. Pour le moment, elle rendit son sourire à son interlocuteur, le laissant seul juge et maître de la douleur qu'il souhaitait ressentir ou pas. Je n'en doute pas... vous êtes seul juge répondit-elle d'une voix douce, sans moquerie, trouvant au contraire courageux de refuser des antidouleurs. Une blessure à l'arcade sourcilière saignait toujours énormément mais faisant également très mal. Certes, Bambi ne se l'était jamais ouverte mais c'était le bruit de couloir qui circulait dans chaque service d'urgences dans lequel elle avait été en stage. En tout cas, une fois qu'elle fut en mesure de poser son regard sur le dossier de Timothy, son intuition devint effectivement certitude, et elle comprit mieux pourquoi il venait de refuser tout antidouleur. Difficile également de ne pas voir l'historique récent, composé d'une visite qu'elle avait notée elle-même puisque le compte-rendu était signé de sa main : Bambi Corleonesi. La réponse que lui fit son patient la surprit légèrement, son impulsivité, elle avait du mal à y croire très curieusement. Vous avez d'autres blessures à part votre arcade ? demanda-t-elle, très professionnelle, notant quelques détails sur le dossier avant de se laver consciencieusement les mains et enfiler des gants. C'est moi qui vous ai vu la dernière fois... je me souvenais bien de vous.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IT WAS ONLY A PUNCH
— with Bambi.

Ma vision se floute à peu près toutes les minutes : le sang n'arrête pas de couler et je suis obligé d'appliquer périodiquement cette serviette sur ma plaie si je veux pouvoir voir ce qui se passe autour de moi. C'est carrément chiant ce genre de blessure. Note pour plus tard : arrêter de vouloir montrer son affection aux coins de meubles, c'est douloureux. Parce que je suis toujours aussi nerveux et probablement fatigué, je n'ai de cesse de gigoter dans tout les sens, incapable d'attendre sagement, les poignets posés sur les cuisses. « Vous avez d'autres blessures à part votre arcade ? », je reste un instant idiot à réfléchir à ce que je vais bien pouvoir lui répondre. Machinalement, je remonte encore un peu le col de mon pull, ne pouvant vérifier sur les marques rouges sont dissimulées. Peut-être même que ce geste traduisant mon angoisse en a dévoilé certaines. Mais les yeux de la doc posés sur moi, j'peux pas m'en assurer. « Euh, non Doc' », ma voix est presque tremblante. Malheureusement, c'est aussi un symptôme de mon traumatisme : dans la peur d'évoquer mes troubles, je perds mes moyens. Il m'arrive d'ailleurs assez régulièrement de faire des crises d'angoisse liées à tout ça. Ouais, c'est carrément chiant ça aussi. Alors je compense cette anxiété en jouant frénétiquement avec mes doigts tout en la regardant se laver les mains avec précaution et minutie. Elle enfile des gants chirurgicaux et s'adresse à moi « c'est moi qui vous ai vu la dernière fois... je me souvenais bien de vous ». J’acquiesce lentement, les yeux à présent dans le vide, un instant plus calme que les autres, « j'me souviens aussi », d'une voix neutre. Je reprends mes esprits, l'angoisse revient quand mes yeux croisent les siens : elle sait. Impossible de lui cacher quoi que ce soit, « mais c'était pas pour la même chose ». Tu mens encore Tim, venir à l'hôpital en pleine nuit parce que tu t'es ouvert la main en tombant dans ta cuisine suite à un énième cauchemar, c'est la même chose, exactement la même chose. Alors pour camoufler ton mensonge, tu lui adresses ton léger rire le plus gêné du monde.    

© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le savoir atteint de stress post-traumatique changeait pas mal de choses et notamment la vision qu'avait Bambi de sa façon d'être, de parler, de bouger. Rien que sa voix tremblante fut un indice sur son premier mensonge. Non pas que l'italienne soit particulièrement experte en la matière, mais il lui semblait louche que les marques rouges aperçues très brièvement un peu plus tôt ne soient pas d'autres blessures à regarder de plus près également. Hélas, tant que Tim ne lui en donnerait pas la permission, il n'était rien que la brunette ne puisse faire. Hors de question que de le sangler au lit pour mieux lui enlever son pull de force... ce serait ridicule et hors de propos. Non. Elle se contenta tout d'abord de se laver consciencieusement les mains, tentant la méthode douce en tâtant le terrain, mine de rien, avant de lui dire qu'elle savait. La dernière fois, c'était déjà elle qui l'avait soigné, et manque de bol pour lui, Bambi avait très bonne mémoire... surtout pour les patients l'ayant marquée d'une quelconque manière, ce qui était le cas de Tim. Elle se rapprocha donc, ses gants mis en place, alors qu'il avouait que la fois dernière, ce n'était pas pour la même chose, avant de lui offrir son sourire le plus gêné au monde. Respirer un grand coup, je ne suis pas votre ennemie vous savez fit-elle valoir dans un petit sourire sincère, alors qu'elle commençait à désinfecter son arcade, ce qui devait améliorer déjà sa vue. Vous n'êtes pas obligé de me parler à moi car apparemment je ne vous inspire pas confiance, mais essayer de le faire avec quelqu'un... n'importe qui. Ne restez pas seul.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IT WAS ONLY A PUNCH
— with Bambi.

Elle s'approche avec ses mains gantées et s’assoit sur un tabouret juste en face de moi. Mes genoux sont presque collés aux siens et se rapprochement ne fait qu'accentuer mon angoisse. « Respirer un grand coup, je ne suis pas votre ennemie vous savez », mon regard osé sur elle est celui d'un enfant. Je me calme un instant et inspire grandement, comme elle me l'a indiqué, avant d'expirer avec force. J'ai alors l'impression que mes poumons sont sans fin malgré leur mauvaise santé due à ma forte consommation de clopes. Sur la fin, je toussote légèrement, ils sont pas en si grande forme que ça finalement. Je continue à me rassurer dans son regard, regard bleu qui est à présent juste au-dessus du mieux, sur mon arcade. Elle est en train de désinfecter la plaie et les picotements m'arrachent une petite moue crispée de douleur. Mais je ne bouge pas, laissant ses mains expertes s'occuper de moi. « Vous n'êtes pas obligé de me parler à moi car apparemment je ne vous inspire pas confiance, mais essayer de le faire avec quelqu'un... n'importe qui. Ne restez pas seul », je suis surpris malgré le fait que mon mensonge se voyait comme le nez au milieu du visage. J’écarquille des yeux ronds, « de quoi vous parlez ? ». C'est ça, noyer le poisson n'arrangera rien. Ce n'est pas une question de confiance, c'est une question de … possibilité, aptitude, capacité. Je suis incapable d'en parler, j'ai peur que ça ravive des peines et des angoisses déjà bien assez présentes. « J'ai pas besoin d'parler de quoi que ce soit » murmurais-je, à peine audible, en baissant mes yeux vers le sol, me perdant ainsi dans mes songes, dans mes nuits agitées. Ma voix était nostalgique, inquiète, comme si je voulais affirmer tout le contraire de ce que je voulais dire.      

© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tim sembla l'écouter puisqu'elle l'entendit respirer profondément. Certes, il toussota légèrement sur la fin mais Bambi ne s'en préoccupa guère car ce n'était pas ce qui l'inquiétait le plus pour le moment. Non. Cette capacité qu'il avait à cacher la vérité sans forcément être doué pour mentir l'inquiétait bien davantage. Je pense que vous savez de quoi je parle fit-elle d'une voix douce alors qu'elle continuait son ouvrage auprès de son arcade endommagée. Apparemment, l'envie de parler ne semblait pas du tout présente, et l'esprit de son patient se perdait dans les méandres de ce stress dont il ne se sortirait pas seul, c'était une certitude certaine. Peut-être l'approche de Bambi n'était-elle pas la bonne. Elle se mit donc à en chercher une autre, mine de rien, avant de reprendre la parole, parlant d'un sujet qu'elle connaissait mieux : elle-même. Vous êtes le premier patient dont je m'occupe personnellement, vous savez ? C'est limite un honneur ! Non pas limite d'ailleurs... j'espère devenir pédiatre un jour. Mais comme je ne suis encore qu'étudiante, je suis souvent affectée aux urgences. Ça aide à s'endurcir vous savez...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IT WAS ONLY A PUNCH
— with Bambi.

Bien sûr que je savais de quoi elle voulait parler mais je préfère jouer la sourde oreille plutôt que de continuer sur cette pente glissante qui me mènera forcément à des aveux. Ce que je veux éviter à tout prix. Pendant qu'elle désinfecte minutieusement la plaie, je ne décroche pas mon regard de mes chaussures. Il y a une petite tache de sang dessus. Fait chier, ça partira jamais. Mon arcade fourmille tellement que je la sens de moins en moins, comme si la Doc m'avait anesthésié. C'est le choc ça, ajouté à la chaleur dégagée par l'hématome en formation, j'vais avoir moins mal que ce que je pensais. J'esquisse un sourire à l'écoute de sa tirade. Je n'ose pas relever la tête de peur de la déranger dans son travail alors je me contente de lever des yeux soulagés vers elle. Ouais, elle a bien comprit que la situation m'échappait et que mon angoisse se faisait de plus en plus présente. Elle est pas médecin pour rien après tout. « Pédiatre ? Une passion pour les enfant ? », passion que je ne partage pas du tout, ils me font plus peur qu'autre chose ces petits créatures, mais je m'intéresse à elle, à ce qu'elle fait, parce qu'elle a eut la présence d'esprit mais surtout la gentillesse de faire cesser la torture de interrogatoire. « En effet, vous avez du en voir des choses difficiles ... » mon ton est enclin à la nostalgie, aux souvenirs de mission, aux bons comme aux mauvais. S'endurcir, je ne connais que ce mot. « Une anecdote a parta... »    gée ? Montrant trop d'enthousiasme a poser cette question et partager les souvenirs d'une étudiante en médecine, j'ai redressé mon buste trop vite et mon arcade est venue cogner la main de la brune, main qu'elle venait à peine de retirer. J'suis pas si anesthésié qu'ça puisque le léger choc m'arrache une grimace de douleur, « excusez-moi, j'suis pas doué ».    

© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bambi avait tenté de le faire parler de son propre cas, et l'échec étant cuisant, autant changer son fusil d'épaule. Inutile de s'acharner à vouloir le faire s'exprimer sur un sujet qui semblait l'angoisser bien au delà des mots. Quoi de mieux à partir de là que de prendre pour sujet de conversation sa petite personne ? L'italienne la maîtrisait au moins, surtout sa passion pour les enfants, gérant aussi bien sa vie professionnelle présente que future. A l'heure actuelle, elle officiait en tant que clown dans un centre pour enfants malades mais prévoyait, dans un futur proche, de devenir pédiatre. On peut dire ça comme ça oui ! Je m'entends bien avec eux... le feeling passe bien en général renchérit-elle à son interrogation, accompagnant même ses propos d'un sourire, ravie qu'il se mêle à la conversation puisqu'elle ne le concernait pas directement. Sûrement était-ce plus facile. La brunette allait d'ailleurs partager une anecdote, comme il commença à le lui demander avant de faire preuve de plus de maladresse encore que Bambi elle-même, ayant pourtant un niveau assez fort en la matière. Vous excusez pas ! Ça va aller ? Vous savez, en dehors de mon boulot de futur médecin, je suis super maladroite et gaffeuse...
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)