Invité
est en ligne
Invité
IT WAS ONLY A PUNCH
— with Bambi.
— with Bambi.
J'entendais les grésillement de notre radio, « soldats préparez-vous, ils sont tout près », j'avais du sable dans les yeux et des fourmis dans les doigts à force de rester accroupi à attendre. J'ai tourné la tête vers mon coéquipier mais également ami à ma droite lorsque l'explosion retenti. Mon corps s'est soulevé dans les airs, j'ai vu du sang, j'ai entendu des cris, « ils ont tout fait péter ! », des grésillements et soudain, ma tête contre le meuble dans ma chambre. J'ai du me réveiller quelques courtes secondes plus tard, la gueule contre le parquet et le pied toujours emprisonné dans le fil de mon chargeur d'ordinateur. J'ai appuyé mes mains contre le sol pour relever mon visage, puis mon buste. Et sans surprise, mes yeux se sont posés sur une flaque de sang. J'ai porté mes doigts à mon visage : cette fois-ci, c'est l'arcade et ça n'arrête pas de saigner. Les esprits confus et avec difficulté, je me suis hissé sur mes deux jambes pour aller constater les dégâts face au miroir. Verdict : direction l'hôpital. Il me fallait quelques points, c'était évident. Avant de partir, mon regard avait dérivé sur mes épaules nues criblées de griffures. Ces finies tranchées rosées ne m'étaient que trop familières alors je les ai cachées avec le pull le plus proche.
En une vingtaine de minutes, j'étais arrivé à l'hôpital de Boston. J'me suis alors pointé aux urgences, comme une fleur, une petite serviette en coton roulées en boule dont je n'avais de cesse d'appuyer contre mon sourcil. C'était béant et pour le coup, j'm'étais pas raté. Après avoir répondu à l'interrogatoire beaucoup trop long de l'infirmière, j'ai poireauté en salle d'attente. Il est clair que j'lui avais pas donné les vraies raisons de ma visite inopinée. J'ai sorti le même mensonge que la dernière fois : une baston bien virile. Enfin, vu ma gueule, on voyait très clairement que je sortais de mon lit. Après une heure ou deux d'attente, une jeune femme en blouse blanche m'a invité à la suivre. J'sais plus son nom, mais c'est la même que la dernière fois. Alors je l'ai docilement suivie jusqu'à une salle d'auscultation. Comme un bon soldat, quelle ironie, je me suis assit sur le banc, j'ai retiré la serviette de la plaie pour qu'elle puisse contempler les dégâts. « J'vous avouerai que ça pique un peu » lui ais-je dis, une petite moue qui oscillait entre le sourire et la douleur sur le visage et une goutte de sang tombant dans mes cils. Je tenais ma serviette dans mes mains, elles-même jointes sur mes cuisses, comme un enfant. J'étais sûr qu'elle m'avait reconnu.
En une vingtaine de minutes, j'étais arrivé à l'hôpital de Boston. J'me suis alors pointé aux urgences, comme une fleur, une petite serviette en coton roulées en boule dont je n'avais de cesse d'appuyer contre mon sourcil. C'était béant et pour le coup, j'm'étais pas raté. Après avoir répondu à l'interrogatoire beaucoup trop long de l'infirmière, j'ai poireauté en salle d'attente. Il est clair que j'lui avais pas donné les vraies raisons de ma visite inopinée. J'ai sorti le même mensonge que la dernière fois : une baston bien virile. Enfin, vu ma gueule, on voyait très clairement que je sortais de mon lit. Après une heure ou deux d'attente, une jeune femme en blouse blanche m'a invité à la suivre. J'sais plus son nom, mais c'est la même que la dernière fois. Alors je l'ai docilement suivie jusqu'à une salle d'auscultation. Comme un bon soldat, quelle ironie, je me suis assit sur le banc, j'ai retiré la serviette de la plaie pour qu'elle puisse contempler les dégâts. « J'vous avouerai que ça pique un peu » lui ais-je dis, une petite moue qui oscillait entre le sourire et la douleur sur le visage et une goutte de sang tombant dans mes cils. Je tenais ma serviette dans mes mains, elles-même jointes sur mes cuisses, comme un enfant. J'étais sûr qu'elle m'avait reconnu.
© LOYALS.
(Invité)