Invité
est en ligne
Invité
N. RHIANNON CALLAGHAN & SLOAN BUSHNELL
Sloan se rendait à cette soirée le coeur lourd. Rien n'allait comme il le voulait et en ce moment, il avait l'impression de faire du sur place. Incapable d'avoir la moindre pensée rationnelle, il semblait broyer du noir et n'arrivait pas à aller de l'avant. La drogue l'entraînait dans un cercle vicieux, dans un état second. Il avait fait une promesse à Athéna, pas de weed pour aujourd'hui et il semblait tenir le coup. Le manque ne se faisait pas trop ressentir pour l'instant. Il fallait quand même avouer qu'il se rattrapait sur la clope, les fumant les unes après les autres à un rythme assez affolant. Tout n'était qu'excuse pour se mettre mal et oublier son quotidien plutôt désastreux. Le bras délicatement posé dans le cou de sa meilleure amie, ils se rendaient à une soirée organisée par l'un de ses potes. Elle l'avait poussé à sortir pour évider de se morfondre dans son coin. L'Eliot lui en était reconnaissant mais ne disait rien, préférant largement la suivre et boire jusqu'à lui prouver que tout ceci n'avait aucun sens. Le vent glacial vint se plaquer sur ses joues tandis qu'il se rapprocha un peu plus d'Athena pour se donner chaud. Ils ne mirent pas longtemps avant d'arriver à la maison indiquée par son pote. Sloan avait ramené deux bouteilles, histoire de ne pas arriver les mains vides. Quelques amabilités suffirent à les faire rentrer à cette petite fête organisée par l'un des nombreux étudiants d'Harvard. Ils passèrent à peine la porte d'entrée que déjà ils entendirent la musique arriver jusqu'à leurs oreilles. Il y avait pas mal de monde et tous semblaient s'amuser, le gobelet d'alcool à la main. C'était devenu une tradition dans ce genre de soirée, l'alcool coulait à flot, les filles étaient apprêtées et les mecs, presque en rûte. La débauche et le relâchement étaient de rigueur pour ce soir. Personne ne se prenait la tête et tous profitaient allègrement d'une jeunesse délectable. Le seul à ne pas sourire était Sloan qui, par la force des choses, n'arrivait pas à se détendre. Ses pensées allaient dans tous les sens et il n'arrivait pas à y mettre de l'ordre. L'anarchie la plus complète régnait dans son cerveau. Il avait soif et l'envie de s'enfiler le premier verre venu ne se fit pas attendre. Sans chercher à comprendre quoique ce soit, il embarqua Athéna vers le bar improvisé où il servit deux gobelets d'une substance encore inconnue. Il lui tendit un verre et lui afficha un mince sourire. Allez Sloan, détends-toi. Les minutes passèrent avant qu'il ne réussisse à se détacher de son quotidien. Ses soucis semblaient s'envoler petit à petit, avec l'alcool en fait. Collé à sa meilleure amie, il ne la lâchait pas d'une semelle, comme un besoin d'une proximité tant convoitée. Le beau brun restait à côté d'elle et n'arrivait pas à s'en détacher. Ils parlaient de tout et de rien, acceptant même d'autres étudiants à se joindre à leurs conversations parfois plus que douteuse. Plus la soirée passait et plus il se détendait. Après le sourire, un léger rire fit son apparition. L'Eliot enchaînait les gobelets sans vraiment prêter attention à sa consommation. Il commençait à se sentir bien et c'est tout ce qui comptait. Il alla même fumer une clope en compagnie d'un pote avant de revenir vers Athena. Cela faisait tellement longtemps qu'ils n'avaient pas été aussi proches. Ses problèmes semblaient s'atténuer au fil des heures, tout comme sa bipolarité qui restait à distance raisonnable de son esprit. « Sloan ? » chuchota-t-elle pour attirer son attention. Le sourire aux lèvres, le jeune homme tourna son visage vers sa meilleure amie « Hum ? » l'interrogea-t-il, surpris de la discrétion dont elle pouvait faire preuve à ce moment prévis. La brunette lui fit un signe de tête et machinalement, il regarda dans la direction indiquée pour la voir. Rhiannon. Elle était là. Son sourire s'atténua à vue d'oeil. « Nan oublie. » lança-t-il avant même qu'Athena ne puisse dire le moindre mot. Cette dernière fronça les sourcils et lui donna un léger coup de coude. « Mais va lui parler, ça te coûte quoi ? » commença-t-elle, histoire de le motiver un peu à se bouger le cul. Mais Sloan ne semblait pas vraiment décidé à obtempérer. Cette situation le mettait tellement mal à l'aise, il s'en voulait trop pour espérer arranger les choses. « Arrête Athé, je n'irais pas. Elle m'a déjà foutu deux vents, elle veut pas me parler et j'la comprends. » répondit-il assez faiblement, histoire que personne ne les entende. Il regardait son gobelet et se forçait presque à ne pas lever les yeux. Et là, contre toutes attentes, Athena se leva et vint se placer juste devant lui, le menaçant du regard. Contraint de l'écouter parler, il ferma sa gueule trente secondes. « Ecoute bébé, je sais très bien que t'as peur, que t'es fier et tout ça mais franchement regarde toi, regarde nous. Cette fille tu l'aimes bien alors arrête de faire ta mauvaise tête ! T'as merdé oui mais ça arrive à tout le monde alors arrête ! Réveille toi Sloan ! » lui balança-t-elle en pleine figure. Et comme si cela ne suffisait pas, elle posa ses mains sur ses épaules et le secoua comme un prunier pour le réveiller, avant de reprendre calmement. « Si t'as merdé tu prends le taureau par les cornes et tu y vas ! J'aime bien Rhiannon moi et toi aussi donc tu y vas, tu t'excuses et t'essaie de la faire rire, sourire, fais la rêver un peu ! C'est pas beau de faire du mal à une fille donc tu t'excuses. » Même s'il voulait rester sérieux, Sloan se mit à rire en constatant la force que ce petit être pouvait avoir à ce moment-là. Elle l'avait secoué dans tous les sens, remettant quelques neurones en place. « T'as gagné, je vais aller lui parler mais c'est bien parce que c'est toi. Et ne me fais pas ce regard-là, tu sais bien que je ne peux rien te refuser. T'es sur que .. » Il s'arrêta de parler pour éclater de rire en voyant le regard presque autoritaire de sa meilleure amie. « OK ! C'est bon, j'y vais. Ne m'attends pas, si ça se passe mal je rentre. » ronchonna-t-il. De toute façon, qu'Athena soit rassurée, il allait tout lui raconter une fois sorti de sa tentative de réconciliation. Il lui lança un regard conquis avant de se pincer les lèvres et la laisser. Essayant de faire abstraction à son esprit torturé, il s'avança vers Rhiannon qui ne semblait pas l'avoir vu. Ne se posant même pas la question à savoir comment il allait bien pouvoir l'aborder, il lui attrapa le bras et l'emmena hors de tout ce monde. Elle pouvait bien râler ou lui demander de le lâcher, il ne le fera pas. Bien décidé à ne pas se laisser faire, il quitta le salon et prit les escaliers, suivit de prêt par la blondinette qui n'avait pas d'autres choix que de le suivre. Une fois à l'étage, l'Eliot ouvrit la première porte venue et l'obligea à entrer. Il referma la porte derrière lui et n'hésita pas à mettre le taquet pour éviter qu'elle ne se barre en courant. « J'crois qu'une discussion s'impose Rhiannon. Puisque visiblement tu ne veux pas écouter ce que j'ai à te dire, on ne sortira pas d'ici tant que les choses ne seront pas claires, pour toi comme pour moi. Tu peux me détester, tu peux même avoir peur de moi, j'vais pas t'approcher, ne t'inquiète pas. » commença-t-il en s'appuyant contre la porte.
@N. Rhiannon de Belgique-S
@Athena V. Campbell-Sloan pour les dialogues mdrr
(Invité)