Retrouver Sally par cet heureux hasard avait fait tellement plaisir à Bambi qu'elle n'avait pas pu résister à l'envie de l'inviter le soir même à la Cabot. Ciarán révisait, sa roomate était avec ses sœurs, elles seraient donc tranquilles pendant au moins plusieurs heures. L'italienne avait prévu à boire, sorti plusieurs prospectus en vue de commander à manger, ne sachant pas si la jeune maman préférerait manger asiatique, français, italien... l'etudiante en médecine lui laisserait le choix avec plaisir ! Une fois que tout fut prêt, un rapide passage à la douche, l'enfilage d'une robe et Bambi était fin prête à recevoir sa pote de toujours. En attendant, elle checkait un peu son téléphone portable, lui ayant donné le numéro, au cas où Sally chercherait à la joindre.
Il y avait peu j'avais retrouvé Bambi, une amie que j'ai connu plus jeune à LA pendant un stage de danse et je dois avouer qu'on c'était un peu perdue de vue jusqu'à qu'elle vienne ici, on c'est retrouvé dans un parc grâce à Jamie vu que ces deux là ce connaissait, le monde était petit. On avait échangé nos numéros et on c'était dit que cela serait bien de se faire une petite soirée toutes les deux pour se raconter tout ce qui avait changé dans nos vies. Elle venait de comprendre que j'étais la mère de Zoé mais moi je ne savais encore rien d'elle et du fait qu'elle soit en couple avec Ciaràn. Elle m'avait proposé de se voir aujourd'hui puisque je n'avais pas Zoé et j'avais accepté, en plus à la cabot house, étant une ancienne cabot cela me faisait à la fois plaisir et bizarre d'y revenir mais cela me rappellerait des souvenirs. J'avais fait le tour, tout admiré et à présent j'étais en train de frapper à la porte de mon amie en attendant qu'elle m'ouvre.
Dès lors qu'elle entendit frapper à la porte, Bambi s'y rendit aussitôt pour ouvrir à Sally. Un grand sourire aux lèvres, elle fit honneur à son côté tactile d'italienne devant l'éternel en la serrant dans ses bras, n'y croyant encore pas que grâce à Jamie, cet homme qu'elle considérait comme son grand frère, qui l'avait tant aidée, elle ait pu retrouver son amie d'adolescence. Hello Bellissima ! Pile à l'heure pour notre soirée entre filles, je suis trop contente que tu aies pu venir ! s'exclama-t-elle en l'invitant à entrer, refermant la porte une fois que Sally fut à l'intérieur. Comment tu vas ? Et ta petite princesse ? s'enquit-elle aussitôt, la brunette adorant les enfants, car ce n'était pas pour rien qu'elle prévoyait de devenir pédiatre. J'ai prévu plusieurs choses à boire et ne sachant pas ce que tu aimerais manger, j'ai sorti les divers prospectus que j'avais pour qu'on commande !
Avec Jamie au départ nos rapports étaient tendus, on avait eu du mal parce que j'avais des sentiments pour lui, il était le père de ma fille, ce qui n'était pas réciproque et on avait eu des coups durs, aujourd'hui cela allait mieux pour Zoé et grâce à une petite promenade j'avais retrouvé Bambi grâce à lui, le monde était petit et j'étais ravie de la retrouver, cette fille je l'avais toujours adoré quand on était jeune et j'étais sûre qu'aujourd'hui on pourrait retrouver cette complicité d'avant. "Hello toi, je n'aurais rater ça pour rien au monde." Une fois entrer dans sa chambre je regardais autour de moi et j'allais vers son lit pour m'y asseoir. "Moi je vais plutôt bien et Zoé elle va super, elle est avec son papa ce soir ce qui m'a permis d'être là... et toi alors?? Depuis tout ce temps tu dois en avoir des choses à me raconter." Me concernant Bambi avait de l'avance, elle savait déjà grâce à Jamie que j'étais maman et elle connaissait Zoé mais moi je ne savais encore rien de Bambi ni même si elle était amoureuse. "C'est parfait, on peut faire simple et commander des pizzas."
Le simple fait que Sally lui dise qu'elle n'aurait manqué ça pour rien au monde lui arracha un grand sourire radieux. Elle s'assit juste en face de son amie d'enfance tout juste retrouvée, l'écoutant avec plaisir lui raconter que Jamie passait du temps avec Zoé - chose que le jeune papa devait adorer le connaissant - ce qui permettait à la jolie maman d'être là ce soir. Vous avez l'air d'avoir trouvé un équilibre tous les deux c'est top, je suis tellement ravie pour vous ! s'exclama-t-elle en pensant sincèrement ses propos, et pour cause, elle adorait autant Jamie que Sally et voir qu'ils formaient une sorte de couple parental équilibré la ravissait. Cela ne pouvait qu'aider Zoé. Va pour des pizzas ! Une préférence ? Sinon bah moi de mon côté je vais te surprendre j'ai trouvé l'âme sœur... auprès d'un Mather ! Après avoir tant galéré à ce niveau là, il a été mon cadeau de Noël... il s'appelle Ciarán et il est juste formidable !
Au début je dois vouer que j'aimais passer mon temps libre avec ma fille et seulement elle, je me plaisais tellement dans mon rôle de maman mais depuis que je devais me séparer un peu d'elle et penser à moi j'arrivais de plus en plus à profiter de mes amis seulement c'était encore dur d'être sans ma fille alors sortir me permettait d'oublier son absence. "Ben j'ai du me faire une raison sur le fait qu'il ne partagera jamais mes sentiments et oui du coup ça va beaucoup mieux, pour Zoé, je le fais pour Zoé sinon je pense que j'aurais couper les ponts avec lui." Autant être honnête aujourd'hui j'arrivais à passer du temps avec lui et à trouver une certaine complicité pour Zoé sinon je l'aurais rayer de ma vie. On parlait du programme et surtout de son nouvel homme et là pour le coup j'étais assez surprise. "Peu importe je ne suis pas difficile. Je suis contente pour toi, Ciaràn, comment?? Enfin c'est quoi son nom de famille??" En principe j'aurais dû sauter en l'air mais un mather qui s'appelait Ciaràn il y en avait pas cent et j'avais peur que sa soit le Ciaràn avec qui j'avais eu une aventure d'une nuit et cela me ferait bien chier pour le coup.
Cela devait être très difficile pour Sally de voir ses sentiments non réciproques. Mais l'amour ne se commande pas et malheureusement, si Jamie n'avait pas la même affection pour elle - bien qu'il en ait, Bambi n'en doutait pas une seconde - il ne pouvait pas commander la chose juste histoire de lui faire plaisir. La belle brune semblait cependant nettement plus rayonnante que la dernière fois qu'elle l'avait vue, et cela faisait plaisir à voir. Je me doute, ça ne doit pas être évident tous les jours mais d'un autre côté, vous avez fait un magnifique bébé, et ça, ça vous liera toute votre vie ! Zoé serait sûrement la première ravie de savoir ses deux parents se mettre d'accord relativement facilement par rapport à bien d'autres, et ce même si elle n'en n'avait pas encore conscience. Je vais commander une royale, ça va nous caler ! Heu... il s'appelle Halstead, pourquoi ? Tu le connais ?
J'en avais voulu à Jamie parce que c'était toujours plus facile d'en vouloir à une personne précise et la détester elle pour ces choses là mais heureusement c'était passager et j'arrivais aujourd'hui à faire la part des choses, mes sentiments pour Jamie était encore présent et le fait qu'il me plaise physiquement n'aidait en rien, on avait aussi cette petite complicité retrouver qui n'aidait pas mais j'arrivais à comprendre qu'il ne voulait pas de moi pour construire une histoire et je me faisais doucement à cet idée alors forcément aujourd'hui j'arrivais à parler de Jamie autrement qu'en négatif. "Le fait qu'il soit sexy n'aide pas non plus, j'aurais dû faire Zoé avec quelqu'un de beaucoup plus laid... Oui c'est vrai et je suis plutôt contente que ce soit lui au final." J'essayais de faire dans l'humour mais la fin de ma phrase je la pensais vraiment au final j'étais ravie que Jamie soit le père de Zoé parce qu'il s'occupait bien d'elle. Je laissais le choix à Bambi pour la pizza mais quand elle me donnait le nom de son chéri et que forcément c'était bien celui avec qui j'avais eu une aventure je me retrouvais toute pâle pour le coup. "Ah oui oui je le connais, je suis contente pour vous deux."
Bambi esquissa un petit sourire aux propos suivants de Sally. Ouais mais d'un autre côté si tu avais fait Zoé avec quelqu'un de vachement plus laid, ta princesse serait vachement moins jolie ! Mais bon je te comprends, si t'es physiquement attirée par Jamie ça aide pas... L'italienne n'avait jamais été par lui, pour la simple et bonne raison qu'il était comme un grand frère pour elle. Protecteur, bienveillant, tout ce dont elle avait besoin alors que l'intégralité de sa famille se trouvait toujours en Sicile. Mais elle pouvait comprendre le désarrois ayant été celui de son amie face au jeune homme... Oh c'est vrai ? Tu l'as rencontré où ? fit-elle par curiosité avant de prendre le téléphone et commander la fameuse pizza. Quelques minutes plus tard, elle constata de la pâleur de Sally. Tout va bien ma belle ? T'es toute pâle !
"C'est vrai qu'elle est magnifique et qu'on la très bien réussi. Sa aurait été juste plus facile mais bon je ne regrette pas au final et j'apprends à passer mes envies au dessus, Zoé est beaucoup pus importante qu'une simple attirance." Cela me faisait du bien de me confier à elle sur Jamie parce qu'elle le connaissait mais chaque jour j'apprenais à vivre avec cette attirance et à passer au dessus, ce n'était pas toujours simple de faire semblant mais il y avait déjà une meilleure entente et du coup c'était beaucoup plus facile de le supporter. Quand le sujet de Ciaràn venait sur le tapis j'étais vraiment mal, je ne me voyais pas lui dire que j'avais couché avec même si c'était il y a un moment maintenant. "Au campus quand j'y étais encore et puis il a fait un stage à l'hôpital il y a de ça peu de temps donc de l'ai de nouveau croisé." Je ne pensais même pas que Ciaràn était le genre à ce caser donc pour le coup j'étais surprise, quand elle remarquait ma gêne j'essayais de passer outre. "J'ai un peu chaud."