Invité
est en ligne
Invité
Elle n'avait pas rechigné à passer un peu de temps avec les enfants, ne s'était pas défiler lorsqu'il lui avait annoncé qu'ils allaient pousser la chansonnette, quand bien même ils ne savaient pas chanter. Elle ne s'était pas prise la tête, s'était contenté de profiter de l'instant, de rire et de sourire, de rendre heureux des mômes en quelques secondes. Elle avait rendu ce moment d'autant plus agréable pour Melchior, qui pourtant était un habitué. Le jeune homme secoua doucement de la tête, tandis qu'elle avançait les arguments en sa faveur. En effet, Alexandra envoyait du lourd, et face à une Cendrillon, la tâche s'avérait compliquée d'avance ! Il prit une grande inspiration puis ouvrit la bouche pour lui répondre, mais faut dire qu'il ne trouvait rien à ajouter. Mais sans pour autant abdiquer, il se contentait de conclure en souriant. « Je ne me laisserai pas faire. » C'était si simple de parler avec elle. Alexandra faisait preuve de beaucoup d'ouverture d'esprit comparée à la plupart des Eliots qu'il connaissait, et elle le faisait avec sourire. Elle avait cet aura qui avait le don de le mettre à l'aise, de rendre les choses plus légères.
Alors qu'elle lui expliquait pourquoi elle n'avait rien avalé depuis ce matin, il fut étonné de l'entendre parler aussi vite, plissant légèrement le regard comme pour se concentrer sur ses paroles, mais il trouvait ça mignon, ce petit côté innocent qu'elle arborait sur le moment. Melchior arqua un sourcil lorsqu'elle lui expliquait que sa journée était finie lorsqu'il l'avait croisé, mais qu'elle était restée parce qu'il l'avait embarqué avec lui au passage. « Tu aurais dû me dire. Je t'aurais laissé mangé un petit quelque chose et nous rejoindre après. Je t'avoue que je me sens un peu mal, je te dois vraiment ce restau ! » fit-il se pinçant les lèvres. Cet après-midi avait été particulièrement revigorant moralement, et la journée n'était pas terminée. Il n'y avait plus qu'à savoir comment la suite du programme allait se dérouler. « Tu dis des bêtises. » fit-il doucement, parce que ce qu'elle racontait était définitivement absurde à ses yeux. Ou alors il en connaîtrait beaucoup qui aurait aimé être aussi souillon qu'Alexandra ! Tandis que l'estomac de la jeune femme faisait de siennes, il rit gentiment, non pour se moquer, mais faut dire que la jeune femme faisait preuve d'autodérision, ce qui était plutôt sympa. Soupirant longuement pour mettre fin « Non honnêtement tu es... très bien comme tu es. » assura-t-il. Oui, elle l'était et le fait de l'annoncer tout haut le mit quelque peu mal à l'aise, ne sachant pas comment cela pouvait être interprété. Cette remarque ne pouvait que mieux le confronté à l'idée qu'Alexandra pouvait être son genre de fille. Mais il balaya bien vite cette pensée avant de s'égarer. Il n'était pas féru de ragot, mais il l'a savait fiancée alors bon.. Il détourna la tête un instant, prit une grande inspiration avant de planter son regard de nouveau sur Alexandra. « On devrait y aller maintenant avant que ton estomac ne soit vraiment très en colère peut être. Mais si tu veux passer par chez toi, je passe te chercher un peu plus tard en taxi. » proposa-t-il, laissant le choix final à Alexandra.
(Invité)