Invité
est en ligne
Invité
Hostile flavor
Maxon & Jupiter
Maxon & Jupiter
Une main qui perle aux maigres reflets d'un soleil abstrait, l'autre qui se couvre sous les couches de laine épaisses et trouées d'un manteau plus âgé que le vin du repas dernier. Un rictus coincé sur mon visage comme un masque qui devient l'essence de ma peau, j'attends bras croisés l'arrivée de Maxon. La simple idée de sa stupéfaction à l'apparition du menu face à ses traits fins me donne une vague de frissons, ceux qui signent les yeux fermés le contrat d'une journée aux souvenirs farouches qui se dévorent ces nuits d'Été sous les étoiles. Appuyé sur le capot de ma voiture, je claque le sol du pied d'un geste machinal, trituré entre mes pensées folles et mes pensées cartésiennes. Période d'examens, je me sens sur les nerfs, prêt à craquer du jour au lendemain, vulgaire papier froissé, légèrement déchiré sur le côté, fragilisé par l'humidité de ces jours gris. Explication ou simple excuse pour cet acte non-réfléchi, une réservation audacieuse dans un restaurant pour un plat exotique alors que l'heure se veut aux révisions. Je ne suis pas cette personne qui fait de sa vie une angoisse perpétuelle, je suis celle qui passe son temps à vivre d'une folie qui se veut presque meurtrière tant elle manque de sens. Dans le fond, ne pas donner de sens, c'est une façon comme une autre d'en donner. Les contradictions ont un sens, celui d'en manquer.
(Invité)