Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMais vous comprenez ce que je dis ou quoi ?! [Libre]
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mais vous comprenez ce que je dis ou quoi ?! [Libre]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mais vous comprenez ce que je dis ou quoi ?!

Après la casse de mon téléphone, je me dirige donc vers la boutique d’informatique afin de pouvoir acheter les petites choses dont j’aurais besoin pour me réparer mon téléphone. Je rentre dans la boutique, je trouve une partie des objets dont j’ai besoin. Mais je ne trouve pas le reste. Je réfléchis un peu plus à comment faire pour les trouver. Je cherche un vendeur mais il n’y a personne. Je soupire, je ne veux pas m’acheter un autre téléphone, je dois juste changer trois pièces, ce n’est pas grande chose. Je vais essayer de trouver un vendeur. Puis patientant un petit peu, je trouve une personne, je lui demande les pièces dont j’ai besoin mais la personne m’ignore totalement…  Je ne vais pas m’énerver, mais, je commence vraiment à être agacée par toute cette petite situation qui ne me plait pas du tout.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Dans la peau d'un technicien »

avec Honey M. Dumas

Samedi 14 janvier ~ En milieu d'après-midi

Brent n'a jamais été très doué en informatique et son ordinateur portable reste toujours une énigme pour lui dès que l'objet se met à faire quelque chose d'inhabituel. Pas question alors pour lui d'aller trifouiller dans les paramètres. En général, il se rend directement dans un magasin d'informatique. A force l'un des vendeurs est devenu un ami et il lui fait quelques remises ou lui montre rapidement ce qu'il faut faire si c'est un détail sans lui facturer. Ce jour là, il savait que John était à la boutique et il se décida à aller le voir. Son ami le fit passé par la porte de service afin de jeter un coup d'oeil pendant sa pause. Rapidement, le problème était réglé et Brent était plutôt ravi de voir son ordinateur fonctionner à nouveau correctement. John le laissa ensuite regagner le magasin pour que Brent regarde les accessoires. Alors que, ordinateur sous le bras, il marchait dans les rayons, une demoiselle s'approcha de lui. La première fois, il ne répondit pas, n'ayant pas remarqué qu'elle s'adressait à lui. Puis, une idée lui vint à l'esprit. « Bonjour madame, que puis-je faire pour vous ? » Ce n'était pas vraiment sympa de se faire passer pour un vendeur mais qu'est ce que ça pourrait-être amusant !
© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

" Bonjour, j'ai besoin de pièce pour réparer mon téléphone, mais je n'ai pas trouvé les pièces dans le rayon. J'aimerais savoir où est-ce qu'elles se trouvent s'il vous plaît. " Je ne sais pas trop ce qu'il va me dire mais bon, je préfère lui laisser le temps de réfléchir à sa réponse. En tous les cas, je dois me calmer, mais je n'apprécie pas du tout qu'on m'envoie balader ! Je souris bien malgré moi, je connais bien les pièces dont j'ai besoin. Hackeuse, il ne va pas falloir, qu'il me roule dans la farine. Puis cherchant le vendeur habituel, je lui dis : " John n'est pas la aujourd'hui ? " Je ne le vois pas, je me pose donc pas mal de questions. En général, il est toujours là. Je patiente donc, le temps qu'il me réponde. Je tiens à avoir mes pièces informatiques afin de pouvoir réparer au plus vite mon téléphone.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

avec Honey M. Dumas

Brent n'était pas un très bon menteur, il ne l'avait jamais été. Faire le clown, amuser la galerie, faire des blagues ou faire des bêtises, c'était un champion mais jouer la comédie, se faire passer pour quelqu'un d'autre ou mentir ne lui réussissait jamais. En général, il se faisait démasquer assez vite. Pourtant, à ce moment là dans le rayon, la tentation était trop forte même s'il savait que la demoiselle allait vite se rendre compte de la supercherie. « Vous êtes sur que vous avez regardé dans le bon rayon ? » En même temps s'il devait l'orienter, il était mal barrer. C'était à peine s'il savait où se trouvaient les coques ou les écouteurs. « Vous recherchez quoi exactement ? » Il sentait bien qu'il n'allait pas tarder à exploser de rire mais il continuait de se retenir. « Il est malade et il m'a demandé de le remplacer exceptionnellement. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Il me prend pour une bille ou quoi ?! Je souris bien malgré moi et je ne sais pas trop quoi répondre sur le coup, seulement, je tente de donner une simple réponse à sa question : « Si je suis là, ce n’est pas parce que j’ai cherché dans les rayons ? » Je ne dois pas m’énerver, mais je sens que la suite va être assez complexe pour moi ! Je me dis que je dois rester calme. Je tente aussi de parler une nouvelle fois : « Je recherche un processeur pour mon téléphone et un ventilateur digne de ce nom. » Je ne sais pas si je suis tombée sur une personne qui ne connaît pas son métier en tous les cas, je pense que je vais vraiment lui faire passer un sale quart d’heure. Je réponds : « Et bien, on aurait dû mieux vous former parce que là sincèrement….. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

avec Honey M. Dumas

Brent était du genre petit plaisantin, souvent en train de faire des petits blagues, toujours avec le sourire. Aucune de ses petites bêtises n'étaient méchantes et il arrêtait souvent avant que cela ne prenne trop d'ampleur. Mais là, le comportement de la demoiselle était désagréable, à la limite même du manque de respect. Quelque chose que Brent avait beaucoup de mal à accepter, ses parents ne l'ayant pas élever comme cela. Il la laissa parler n'ayant plus aucune envie de jouer avec elle. « Pas la peine d'être désagréable, c'était juste une blague » Il se tourna alors vers les coques de téléphones. « John va arriver pas besoin de vous mettre dans cet état » Il ne comprenait décidément pas les gens.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Pardon, c’est juste que je tiens à mon téléphone… Je l’ai acheté en France, et je l’apprécie beaucoup. » C’est vrai que j’ai dû y aller un peu fort. Je m’excuse une nouvelle fois. Vous me direz que ce n’est pas bien grave qu’il s’agit d’un simple téléphone, mais pour moi, c’est un tout. « Allez, vous n’avez pas l’air d’une mauvaise personne. Vous êtes un client n’est-ce pas ? C’est bien d’essayer d’aider les gens. » Je lui souris, je ne tiens pas à ce qu’il se vexe. Je lui dis en riant : « Ne vous inquiétez pas, je ne vous en veux pas. Vous avez essayé de m’aider. » Je ne sais pas trop ce qu’il en pense mais bon, je préfère temporiser le plus possible la situation.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

avec Honey M. Dumas

Brent était un garçon ayant toujours le sourire, toujours de bonne humeur et qui adorait faire des blagues. Apparemment, celle là n'était pas très bien passé auprès de la demoiselle et il n'arrivait pas à comprendre ces gens là. Pourtant, il en rencontrait souvent qui le traitait de gamin immature, de petit con ou d'autres insultes mais Brent avait appris à passer au dessus. Il était fier de celui qu'il était. C'était plutôt les gens en face qui devraient avoir honte. Honte d'avoir perdu leur âme d'enfant, honte de faire out le temps la gueule et de l'imposer aux autres. Honte d'être des vieux cons. Une chose était sûr, c'est que Brent ne deviendrait jamais ce genre de personne. « C'est quand même pas une raison » Il avait parlé dans sa barbe mais il était loin de faire la tête. En fait, il ne se prenait pas la tête pour ce genre de personne, il préférait même les ignorer et c'est ce qu'il faisait avec cette cliente. Il attrapa une coque puis une autre pour les regarder sous toutes les coutures sans même écouter les excuses de la demoiselle. Il n'en avait rien à faire et ce n'est pas elle qui allait gâcher sa journée.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
[quote="Honey M. Dumas"]

« C’est juste que…. Que je tiens à mon téléphone, mes parents me l’ont offert tout juste avant que je ne vienne ici… » Je ne sais pas s’il va m’écouter mais bon, je préfère ne pas trop me prendre la tête non plus. Je me suis excusée mais je crois que je vais devoir être plus gentille. Je rajoute gentiment : « En tous les cas vous êtes gentil, c’est sympa de votre part. Merci. » Je ne sais pas vraiment ce qu’il va me dire, mais j’espère qu’il va rester comme il est. Je suis un peu stressée parce que je tiens vraiment à pouvoir réparer mon ordinateur. Je me dis qu’il doit aussi avoir des soucis avec son téléphone ou ordinateur. Mais bon, pour moi, il est un vendeur même s’il s’agit plus d’un client. Enfin, je lui demande gentiment : « Je ne sais que je suis un peu brusque, mais en général, lorsque je demande dans ce genre de magasin, on m’envoie toujours balader…. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

avec Honey M. Dumas

Ah les besoins matériels. On vit tellement dans une société de consommation, une société individualité qu'un téléphone portable devient plus important que des relations humaines. Ce n'est pas nouveau et c'est quelque chose qui chagrine Brent. Lui l'amoureux des relations sociales, le défenseur des conversations en directes et non pas via un téléphone ou un ordinateur. Mais ce n'est aujourd'hui qu'un autre exemple parmi tant d'autre. D'ailleurs, il préfère ne pas répondre et c'est le moment que choisi John pour arriver enfin. Il se dirige vers la demoiselle pour lui demander ce qu'elle recherche. Brent n'ayant pas trouver de coques qui lui plaise, commença à se diriger vers la sortie. « Salut John à la prochaine »

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)