Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(ouistiti&fourmi) my favorite thing
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal


(ouistiti&fourmi) my favorite thing

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ça fait deux heures que je suis arrivée au mandarin et que je suis allongée sur ce lit,en robe longue en laine. Ça fait du bien d'être au calme, d'être tranquille après tout ce qui s'est passé. Quelles vacances épouvantablement fatigantes ! En plus, le décalage horaire est entrain de me revenir en pleine face. Je me redresse, resserre ma queue de cheval et soupire légèrement. Je range mon téléphone dans mon sac à mains et je descends rapidement dans le hall de l'hôtel. J'ai donné rendez-vous à Madisson à quatorze heures et je me demande si elle va venir. Il n'y a pas de raison.. Après tout, c'est une journée entre filles au spa de l'hôtel. On va se faire masser, passer du temps dans le hammam à profiter de ce moment de calme avant la tempête de la nouvelle année. 2017 va changer beaucoup de choses pour elle comme pour moi, j'en suis persuadée. Puis bon, elle m'a parlé d'être avec un mec alors je veux en savoir plus, bien entendu. Elle arrive et je la vois au loin. Un large sourire sur mon visage je la prends dans mes bras quand elle est devant moi. J'écrase mes lèvres sur sa joue et souris. " T'es gelééée " Soufflais-je en me détachant légèrement d'elle. " On va poser tes affaires dans ma chambre, enfiler des peignoirs tout moelleux tout chaud et on file se faire chouchouter pour toute la journée " Lançais-je en la guidant vers l'ascenseur et l'étage supérieur. " Ça va mon chat ? Je t'ai pas trop manqué ? " J'aime bien quand on me dit que si et tout ce qui va avec. Oui, j'aime les compliments et alors ? No problem voyons !

@madisson l. galloway
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Rendez-vous à quatorze heures ? Pour n'importe qui, ça pourrait paraître simple. Se lever à l'heure après une bonne nuit de sommeil et le tour était joué. Sauf que j'avais encore une fois terminé tard au travail et que du coup.. Je venais de me lever et il était midi passé. Autant dire que je priais pour réussir à me lever et me préparer assez vite pour ne pas être trop en retard. Soupirant, j'émergeais avec difficulté pour prendre ma douche, pour ressembler quand même à quelque chose. Dans le coton, je ne savais même plus pourquoi elle m'avait demandé de venir. À la base, j'avais voulu faire une réunion « club zoo » entre Noël et Nouvel An, mais j'avais totalement été overbooké et je pense que nous étions toutes les quatre dans le même cas. Vivement que ce soit plus calme pour nous toutes.. J'enfilais un maillot de bain après ma douche – elle m'avait parlé de piscine ou je ne sais quoi – puis des habits chauds parce que dehors.. Ce n'était pas encore l'été, loin de là. Me dépêchant d'être prête, j'attrapais un fruit au passage, histoire d'avoir fait semblant d'avoir manger quelque chose depuis hier midi. Je voyais bien que je perdais du poids, mais je n'y arrivais pas. Je faisais juste en sorte que tout paraisse normale et puis voilà. Me rendant au Mandarin, je serrais ma veste autour de moi. Qu'est-ce qu'il fait froid ! À peine dans le hall, une tornade brune vint me prendre contre elle avant de recevoir un énorme bisou sur la joue. Qu'est-ce que je l'aime cette femme. Je riais à sa remarque. « J'ai un scoop pour toi.. Il fait froid dehors » dis-je en continuant de rire. Je souriais à sa tirade de douces paroles. Chouchouter ? Je n'allais pas dire non ! « Je te suis » fis-je, toute contente. « ça va, un peu fatiguée et toi ? » souriais-je en me délectant de la chaleur qui régnait ici, et même dans l’ascenseur. « Si tu ne me manquais pas, je ne t'aurais pas répondu aux SMS » murmurais-je en la regardant. C'était évident qu'elle m'avait terriblement manqué, mais je faisais juste en sorte de me noyer dans le travail, etc. pour ne pas penser au reste. C'était tellement plus simple comme ça en ce moment..


@kyla carmichael-jobs
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
2017 allait pointer le bout de son nez et j'allais prendre quelques résolutions. Pas des masses parce que je savais très bien qu'avec mon boulot, il serait plus que difficile de tenir les 3/4 de mes résolutions mais une que j'allais tenir et bien comme il faut était la suivante : voir mes amis plus souvent. Surtout ceux que je savais dans une position fort peu glorieuse. Et Madisson faisait partie de ces personnes. Elle n'allait pas bien et je le savais que trop bien. Andrew m'avait parlé de tas de choses en Angleterre et j'avais besoin de savoir ce qui était vrai et ne l'était pas. J'avais besoin de savoir où en était la brunette aussi... Parce que la dernière fois que je l'ai vu, on a plus dormi que discuté. Ça nous a fait du bien à toutes les deux mais bon... Debout dans le hall, je l'attends et je frissonne quand je la prends dans mes bras. Elle est gelée et son manteau est froid aussi, par la même occasion. Je la regarde et souris. " Ce genre de scoop pourri, tu peux le garder " Riais-je avant de filer vers l'ascenseur. Vivement qu'on soit vraiment au chaud. Parce que ouai, massage, sauna, hammam, ça voulait dire chaleur. Je sais bien que les bains d'eau froide sont bons pour la peau et tout ça mais... sans moi merci. " Pareil... Un peu fatigué à cause du voyage mais bon " Mais bon j'avais dis à Drew que je serai là pour lui et les enfants à noël et je n'avais pas failli à ma tâche. Normal en même temps non ? " Je te rappelle que c'est toi qui m'en a envoyé en premier " Soufflais-je avec un sourire sur le visage. Ma petite Madisson... Je ne le connais pas depuis si longtemps que ça mais pourtant elle fait partie de moi à 300%. " Bon alors, comme ça y a un homme dans ta vie ? " Demandais-je simplement, pour savoir. Elle qui pensait qu'on allait finir par se marier toutes les deux... Elle était en couple et moi aussi. Heureuse ? Je l'espérais de tout mon coeur.

@Madisson L. Galloway (ouistiti&fourmi) my favorite thing 2511619667
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ma vie était un tourbillon de n'importe quoi depuis mon réveil à l'hôpital. Tout aurait pourtant bien pu se passer : j'avais retrouvé Austin à mon réveil et j'avais passé un très bon moment en sa compagnie, entre amis. Ça aurait pu très bien marché sauf que.. J'avais totalement baissé les bras. Perdu mon travail, éloignée de mes amies, j'avais simplement signé un contrat en temps qu'escort et je m'étais retrouvée bloquée dans mon propre piège. C'était bien fait pour moi, et j'avais eu une petite frayeur un soir. Au final.. Ce travail m'avait permis de tout oublier, même s'il était loin d'être « sain » pour moi. La preuve, j'avais du conclure un pacte avec un jeune Eliot et.. Bon, finalement, je ne m'en tirais pas plus mal vu qu'il était désormais mon petit ami. Certes, c'était pour rendre vert Andrew, mais ça me permettait de faire comprendre au Prince que oui, j'avais souffert de son absence lors de mon hospitalisation, bien qu'il ait été à mon chevet lors de mon sommeil. Peut-être y avait-il une pointe de jalousie ou de tristesse à le voir être fiancée avec Cecilia depuis son retour.. Ou avec tout simplement d'autres femmes, tout comme sa partenaire du bal dernier. C'était stupide parce que.. Personne ne pourrait remplacer Austin. C'est ainsi. « Nia nia nia » râlais-je avant de rire en la suivant dans l’ascenseur. Je ne devais plus que penser à nous, notre journée et oublier tout le reste. « On peut faire une sieste après notre après-midi chouchoutage » dis-je, avec toute la douceur dont j'étais capable d'exprimer. « Mh.. Ouais, mais tu aurais pu ne pas me répondre, haha ! » pouffais-je en sachant très bien que ce n'était pas du tout une excuse. Loin de là même ! J'avais été tellement dans un trou noir à cette époque que me tourner vers elle me semblait une évidence. Ce n'était pas à mon ex petit ami que j'allais parler de mes problèmes, hein. Sa question me surprit. Ah oui.. C'est vrai que je lui en avais parlé.. « Je pensais que tu omettrais ce petit détail » avouais-je tout bas, un peu gênée. Néanmoins, sans me dégonfler, je lui offrais mon plus beau sourire. « Je sors avec Ael depuis le bal de décembre » dis-je tout naturellement. Autant dire que oui, j'avais peur de sa réaction car elle devait forcément savoir qui était Ael vis-à-vis d'Andrew et.. Je sentais qu'elle aillait salement me remonter les bretelles.. Comme par SMS quand je lui avais annoncé quel nouveau travail je faisais.

@Kyla Carmichael-Jobs (ouistiti&fourmi) my favorite thing 73120010
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je la regarde et souris largement. On est début de mois de janvier et tout va bien pour le moment. Que tout le monde apprécie le sourire que j'ai sur le visage parce qu'il ne risque pas de durer très longtemps. " On peut faire tout ce que tu veux aujourd'hui oui. Dormir, manger des marshmallows plongés dans du chocolat chaud, c'est tout comme tu veux " Soufflais-je sincèrement. On était là pour prendre soin de nous, certes, mais je me doutais qu'elle avait du passer des vacances bien moins posées que les miennes alors bon, autant faire comme elle veut, histoire qu'elle se repose et se sente bien. Je lève les yeux et écrase mes lèvres sur sa joue. " J'aurais pu ne pas répondre mais je ne suis pas comme ça... " Soufflais-je doucement, un léger sourire sur le visage, comme si le fait que je réponde était juste par politesse. Jamais. Je l'aime ma fourmi d'amour... Je l'aime tellement et je sais qu'elle et moi, c'est pour la vie... Ouistiti&Fourmi4ever:heaart: Et puis rapidement, je lui pose la question fatidique : son petit ami et quand elle me dit qu'elle pensait que j'allais oublier, j'éclate de rire. " Moi ? Oublier ce genre de détail ? Pour qui tu me prends ? " J'étais une vraie commère et je voulais toujours tout savoir sur les relations de mes petits amis et tout ce qui va avec. Je la regarde et fronce le nez. " Ael ? " Alors là, je ne m'y attendais pas. " Au niveau du faciès je comprends totalement " Soufflais-je avec un léger sourire sur le visage. " Mais sérieux ? " J'suis un peu perdue là pour le coup...


tu m'excuses de ma lenteur hein (ouistiti&fourmi) my favorite thing 2511619667 @Madisson L. Galloway
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le programme que me proposait Kyla me plaisait totalement. Je sentais que ça allait être une vraie journée détente et que j'allais pouvoir un peu me vider la tête en compagnie de mon ouistiti préféré. En compagnie de mon amie, je me sentais vraiment apaisée et j'espérais que cela ne change jamais. Elle était mon petit souffle d'air nouveau en ce moment et heureusement qu'elle était. Je le savais, la situation dans laquelle j'étais allait me faire chuter encore et encore, mais c'est ce genre de journée qui me fait me dire que tout peut encore aller mieux. Doux espoir utopique. « Ce programme me va totalement » souriais-je avant de lui avouer que oui, elle aurait pu m'envoyer balader en apprenant ce que je faisais en guise de travail. Je ne voulais blesser personne mais je savais que si ça se savait, j'allais me prendre des remontrances et que certaines personnes pourraient peut-être se remettre en cause vis-à-vis de leur présence actuelle. (ou pas) « Heureusement que tu es là » avouais-je à demi voix avec un léger sourire, ravie de pouvoir compter sur elle en toutes circonstances. D'ailleurs, j'avais espéré qu'elle est oubliée le fait que je suis en couple.. Bon, je savais que c'était le genre de choses que l'on oublie pas, mais bon.. Je ne savais pas trop comment lui dire. Alors vu comme je ne savais pas comment lui dire, je l'avouais d'un coup, simplement et calmement. Sa surprise ne me choquait pas. C'est vrai que ça peut paraître.. Étonnant. Je souriais doucement avant de sentir une légère hésitation à sa dernière question. « Oui, oui, Ael.. j'ai bien vérifié son prénom » riais-je doucement. A trop être naïve, j'en devenais presque parano parfois, je crois. « C'est sérieux oui.. ça te surprend tant que ça ? » murmurais-je, un peu embêtée. Il ne fallait pas que je lui dise tout. Cette histoire devait rester entre mon petit ami et moi. Que personne ne sache jamais toute la vérité. C'est mieux ainsi.


@Kyla Carmichael-Jobs je te pardonne, je comprends ♥
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'essayais d'être là le plus possible pour Madisson mais ce n'était pas tous les jours facile. J'enchainais les heures de folie au boulot et lorsque j'étais libre, le soir, elle était occupée, elle. Je ne cessais de détester ce qu'elle faisait pour vivre mais je me retenais de lui dire, une fois encore, ma façon de penser. Aucune envie de la braquer ou je ne sais pas trop quoi. Je voulais être là pour elle, être un pillier, quelqu'un vers qui se tourner en cas de soucis. Je n'avais pas eu cette aide lors de mes quelques mois en tant qu'escort. Je n'en avais jamais parlé à personne pendant que je travaillais. Et pour tout dire, rares sont les personnes qui le savent à l'heure actuelle. Ce n'est pas le genre de choses dont on se vante, on ne va pas se mentir. " Et bien on fera ça " Soufflais-je avec un large sourire. Aucun soucis, loin de là même. " Dis pas ça... Je vais plus me sentir pisser après " Lâchais-je en riant légèrement. Mais je ne rigolais pas tant que ça au final. J'aimais voir que l'aide que je procurais a mes amies portaient leurs fruits. " Genre t'as vérifié que son identité " Déconnais-je avant d'hausser les sourcils plutôt rapidement pour me moquer d'elle. " Un peu ouai... Ael est... Un eliot et fait plus ou moins parti de la famille de Drew " Soufflais-je en grimaçant légèrement. " Et il s'est tapé Cecilia " Peut-être que ça, ça allait la faire rester loin de lui. Je me demandais bien qui cette Cecilia n'avait-elle pas sauté tiens. " C'est arrivé comment ? Happy j'aurais compris parce qu'il est escort mais là... Je... Je sais pas " Kyla pas comprendre mais alors pas du tout. Et Kyla aime comprendre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Pouvoir me confier à Kyla était vraiment important à mes yeux. Parce qu'elle était la seule à savoir pour mon travail mais aussi parce qu'elle ne me jugeait pas. J'avais bien compris par message qu'elle n'était pas très contente, mais elle avait été assez logique et mature pour ne pas m'envoyer balader alors que.. J'avais besoin de soutien. Je ne regrette pas de m'être engager dans le boulot que je fais actuellement, parce que ça paye mais.. Les problèmes arrivent tellement vite que je reste tout le temps aux aguets et ça me fatigue d'autant plus. Rester sans cesse concentrer sur ce qui pourrait arriver est épuisant, à la longue. Passer une journée entre filles me ferait donc le plus grand des bien. « Tu es vraiment une amie en or, Kyla » rajoutais-je avec énormément de sincérité. Elle avait beau rire, c'était la seule qui me soutenait en ce moment de notre club zoo donc.. Il fallait qu'elle sache que j'appréciais énormément sa présence, autant physique que moral. Parler d'Ael me rendait un peu perplexe. Elle semblait étonnement bien le connaître et cela n'était pas forcément une bonne chose.. « Que voulais-tu que je vérifie d'autre que son identité ? » demandais-je, totalement innocente et avec la plus grande des naïvetés. Pour le coup, je ne comprenais pas trop. « C'est un souci que ce soit un Eliot ? » Il est vrai que je n'avais jamais trop apprécié les personnes de cette maison.. En particulier son espèce d'ex – aka Cole – ainsi que l'ex d'Athéna – aka Tate le moche (ouistiti&fourmi) my favorite thing 387742012 Zakhar avait été le premier à me faire changer d'avis et Ael, le second. « J'ai bien compris qu'ils sont de la même famille, mais je ne vois pas pourquoi tu me parles d'Andrew » fis-je naturellement, n'ayant aucun compte à rendre au Prince. Notre histoire est tellement.. bancale. Par contre, j'écarquillais les yeux à sa révélation. « Avec.. la fiancée d'Andrew ? » redemandais-je, choquée. Il s'était bien caché de me le dire.. Je comprenais mieux ce qu'il m'avait dit au bal, pour le coup. « On s'est croisé quand je travaillais et je l'avais déjà vu avec Abélard et Hadès et.. On a sympathisé et on s'est revu à Harvard et.. Voilà » souriais-je, histoire de faire passer toute cette histoire pour quelque chose de totalement simple et logique. Si elle savait vraiment tout, elle m'égorgerait sur place alors.. Je préférais omettre quelques détails pour ma survie personnelle.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
" Oui je sais, on me le dit souvent " Lâchais-je en souriant largement, me moquant d'elle de manière la plus gentille qui soit. Ce n'était pas méchant et je n'avais pas un égo surdimensionné, loin de là. C'est juste que je fais attention à mes amis, aux gens que j'aime et donc à elle, par extension. Surtout à elle. Je ne connaissais que trop bien sa situation et je n'avais aucune envie de la voir souffrir ou se débattre avec ce job comme je l'avais fais. Plus vite elle se sentait en confiance, plus vite je pourrais l'aider à sortir de ça, de ce milieu où on s'enlise plus qu'autre chose. L'argent facile, les sommes importantes... Je me souviens encore très bien de tout ça, un peu trop même surement. " Je sais pas, moi je me serais pas contentée de vérifier son patronyme... J'aurais été vérifier s'il est aussi bien foutu que je l'imaginais ! " Lâchais-je le plus innocemment du monde. Ouai, Ael est un beau garçon et si on s'était rencontré à un autre moment, lui et moi, si on ne s'était pas retrouvé au détour de la chambre de Gabrielle, où je fouillais pour voir si elle se tappait mon mec, on aurait pu s'amuser. Mais ça ne s'était pas passé comme ça. " Les eliots ne sont pas... toujours digne de confiance " Lâchais-je simplement. Ouai, puis bon, j'étais la première pour dire que les Eliot n'aimaient pas les escorts et se servaient des femmes pour se redorer leur image ou les larguait pour des conneries. Elle voulait vraiment ça ? Être une cruche qui se fait larguer comme ça parce qu'il avait décidé qu'il avait fini sa petite vendetta ? Je faisais un signe de main à la "me la fait pas à moi", taper dans la famille de Drew c'était étrange, encore plus quand on les connaissait. Y avait tellement de poissons dans la mer mais non, elle tapait dans la famille de son ex. " Je commence à douter d'elle... " Et d'Ael aussi mais ça, c'était une histoire qui ne me concernait pas. Et je l'entends parler des jumeaux et je grimace. " Non mais t'es sérieuse Madisson ? Tu me dis ça comme ça, en finissant par "et voilà" ? C'est une blague ? " Lâchais-je en soupirant fortement. " Est-ce que tu te rends compte une seule seconde que les jumeaux sont les meilleurs amis de Cole, qu'Ael est un putain d'eliot et qu'aucun ne se gênera pour te trainer dans la boue quand ils sauront que t'es escort ? Je dis bien aucun, loin de là même. Ils en auront rien à foutre de votre alliance à la con quand ils voudront te trainer dans la boue, réveille toi tu veux " Soufflais-je en secouant la tête de droite à gauche. " C'est pas un homme pour toi ce mec, tu m'entends ? Y a autre chose en dessous, j'en suis persuadée Madisson. Me mens pas, par pitié " Lâchais-je en bloquant l'ascenseur dans sa descente vers le spa. " Qu'est-ce qu'il prévoit pour blesser Andrew ? " Parce que ça ne pouvait être que ça, c'était forcé. Et je ne laisserais rien arriver. " Le prochain qui fera du mal à mon meilleur ami n'est pas encore venu au monde, c'est clair ? " Parce que je le protégeais du mieux que je pouvais et si je pouvais éliminer des teignes de son passage, ça serait pas mal. Mes yeux dans ceux de Madi, je croise les bras et la regarde. Allez, parles.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La répartie et la modestie de mon amie me faisait beaucoup rire. D'un point de vue extérieur, les gens pourraient croire qu'elle se la pète plus haut que son cul et qu'elle est vraiment immonde avec les autres. Pourtant, c'était totalement le contraire. Kyla a – je trouve – de l'autodérision et une facilité à aider son prochain qui me déstabilise totalement. La preuve en est aujourd'hui : je lui avais avoué mon travail et au lieu de m'ignorer ou de m'enfoncer, elle faisait en sorte de me soutenir. Je savais parfaitement qu'elle avait envie que je sorte de ce monde-là, mais.. Je savais pertinemment qu'avec un autre travail, je ne gagnerais pas autant et cela ne me permettrait pas de me vider autant la tête. Néanmoins, je savais que lui annoncer que je sortais avec Ael ne l'enchanterait pas du tout. Pourtant.. Au moins ça changeait de mes lamentations vis-à-vis de mes espoirs illusoires sur une réconciliation amoureuse avec Austin. « Je ne savais pas que tu voulais savoir comment il est sans ses habits » la taquinais-je, évitant d'en dire plus pour ne pas être trop gênée. Quoi ? Je n'étais pas en couple juste pour faire joli, après tout.. Sa remarque sur les Eliots me fit rouler des yeux. « Tu parles comme Austin » murmurais-je, lasse. « Puis heureusement que tous ne sont pas comme ton ex » lâchais-je, peut-être un peu trop brusquement. Je voyais bien ce à qui je pouvais faire confiance et ce.. que non. Jamais. Je haussais les épaules en guise de réponse pour la fiancée d'Andrew. Qu'importe ce qu'ils faisaient de leur coté, du moment que je n'y étais pas mêlée. Et puis.. Toutes ses paroles découlèrent d'un coup. J'étais sur le cul. Elle bloquait même l’ascenseur, alors que je la laissais tout dire. Absolument tout, jusqu'à même me menacer vis-à-vis d'Andrew. « Je ne suis plus un enfant » me défendis-je, agacée que l'on me voit toujours comme un bébé. « Je suis bien en couple avec Ael. Je sais qui sont ses fréquentations, tu penses que je suis restée aussi naïve ? De toute façon, les jumeaux me tomberont d'ici peu dessus et j'emmerde Cole royalement, tout comme Tate. Je n'ai pas peur d'eux et franchement, si jamais j'ai le moindre problème, je démissionne et basta » Autant dire que je serais salement dans la merde si cela venait à arriver. « Je comprends que tu veuilles défendre Andrew corps et âme, mais je doute qu'il soit tout blanc, hein » m'agaçais-je un peu, en me rappelant ce que mon petit ami m'avait dit à son sujet. « Si je rentrais dans son jeu, on serait.. j'sais pas quoi, mais je préfère sortir avec Ael et prendre des risques d'être la pute pauvre d'Andrew qui se fait simplement prendre par une conne alors qu'il est fiancé à une autre » Je ne savais pas si j'étais très claire, mais ça faisait du bien d'extérioriser tout ça. « Alors oui, j'ai pas supporté qu'Andrew vienne avec une autre fille que moi à ce bal, tout comme au bal de fin d'année mais c'est comme ça. Si tu insinues que j'ai sauté sur Ael juste pour le mettre en rogne et que je joue simplement pour l'enfoncer au plus bas, c'est que nous ne sommes pas amies » grinçais-je, ma gorge se serrant alors que je forçais quelque peu le passage pour remettre cette fichue boîte en route. Moi qui voulais passer un moment agréable, je sentais que je n'arriverais même pas à me détendre. Je savais qu'elle défendrait toujours le Prince, mais il était loin d'être parfait et me faire encore prendre pour un jambon, non merci. Ael ne serait pas l'homme de ma vie, mais il se comportait correctement et c'était le plus important à mes yeux. Adieu le beau prince charmant et toutes ces foutaises débiles.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)