Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCela faisait longtemps... (PV Laël)
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Cela faisait longtemps... (PV Laël)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cela faisait longtemps...

Athénaïs Davis et Laël M. Thompson

Si ma mémoire est bonne, cela fait une semaine que j’étais tombée par hasard sur Laël. Enfin, disons que je m’étais légèrement trompée d’amphithéâtre et c’est là que je me suis rendue compte de sa présence. J’aurai pu, je ne sais pas vraiment, mais peut-être aller le voir, ou tout du moins l’envisager. Au lieu de ça, après m’être remise de ma surprise je m’étais discrètement échappée, lâchement, aurait tout autant pu convenir, de ce cours qui ne faisait clairement pas partie des miens. De toute façon, même s’il avait fallu ramper pour sortir je l’aurai fait, rien que d’y penser, je trouve ça totalement pitoyable de ma part. Étrange quand on pense qu’aujourd’hui j’attends la raison qui une semaine plutôt m’avait fait fuir de façon prodigieusement ridicule. Quoiqu’en vérité, en y réfléchissant bien, je n’étais tout simplement pas préparée à ce qui devait inévitablement suivre.

Ah, bien sûr, je ne le suis pas plus à présent. Cependant, j’ai eu une semaine pour me faire à cette idée, ce qui dénote un certain avantage. En effet, je me suis penchée sur le sujet, pour ne pas dire que cela a accaparé mon esprit au point que j’en ressente la nécessité d’en finir aujourd’hui même. J’ai étudié les milles et une possibilités de m’y prendre, n’en ai retenu aucune, soit je les trouvais trop grotesques ou soit peu crédibles. Toute fois, j’ai bien peser le pour et le contre sur les sujets, à éviter d’aborder dans un premier temps. Remarque, je me vois mal aller l’accoster, en lui disant un truc du style : « Salut Laël, tu te souviens de moi ?mais si tu sais la fille qui était sortie avec toi juste pour un jeu... », cette approche n’a clairement pas fait l’unanimité dans mon esprit. Pour autant, je n’ai pas trouvé, la manière adaptée de m’y prendre.

J’ai même été jusqu’à envisager qu’il ait pu devenir amnésique entre temps, bien que cela soit fortement improbable. Qui plus est, je ne devrai même pas penser à ça, même si d’un côté cela serait arrangeant, cela n’enlèverait en rien mon sentiment de culpabilité. Enfin bref, ne sachant trop comment m’y prendre, je m’étais dit que je n’avais qu’à demander conseil à Peter, difficile de le reconnaître, mais il est tout de même plus doué que moi pour trouver une solution à ce genre de problème. Enfin, quand je pense à ce qu’il m’a répondu : « fais le comme tu le sens. », plus utile tu meurs. Honnêtement, c’est bien là, toute la problématique, je ne sens rien du tout, c’est le vide intersidéral. Existe t-il un fait de prescription pour ce genre de chose ? De toute façon, pas sûr que ça passe comme excuse.

Je soupire, pourquoi a t-il fallu qu’il soit ici, au même endroit que moi ? Non, mais c’est vrai, il aurait pu être partout ailleurs et évidemment c’est la seule possibilité peu arrangeante qui tombe. Je passe une main sur mon visage, je n’aime pas ça, vraiment pas, revoir ce passé, mort et enterré refaire surface c’est la dernière chose que j’espérais. D’autant plus que celui-ci n’a rien de glorieux pour moi. Pourtant, l’ai je vraiment mérité ? Oh, je sais j’ai été une personne égoïste et blessante, mais j’ai changé, enfin tout du moins j’essaye. Rome ne s’est pas construite en un jour après tout. Peter un jour m’a dit, il faut affronter ses erreurs, une chose est sûre c’est facile pour lui de dire ça. Non, mais c’est vrai, quand on en a fait autant qu’on souhaiterai en oublier, on a parfois juste envie de les effacer, seulement c’est impossible, il n’y a pas de rembobinage possible ou de bouton reset.

Je soupire une nouvelle fois, de toute façon c’est trop tard, maintenant que je l’ai vu, je ne parviendrais pas à le mettre de côté dans mon esprit, il pullule et vient tout perturber. Le plus risible dans tout ça, c’est qu’il n’en a même pas conscience, il ne manquerait plus que ça d’ailleurs. Vouloir se faire pardonner est une chose, inspirer un sentiment de supériorité en est une autre. Je n’ai pas le temps de poursuivre sur le sujet que les portes s’ouvrent et que les étudiants commencent à sortir. Je reste vigilante, histoire de le repérer parmi la masse, il ne manquerait plus que je le rate. J’aurai pu noter son prénom sur une feuille, comme pour les gens qui attendent des inconnus à l’arrivée. Au moins avec le temps j’aurai pu en rire, d’ailleurs cette idée me fait sourire. Tant mieux, je n’ai pas très envie d’avoir l’air pincé devant lui.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu étais en cours, tu étais en train d’écouter un mec en train de te parler d’astrophysique et autant dire que c’était parfois barbant, parfois ça pouvait t’intéresser sinon tu ne faisais pas ce genre d’étude. Tu soupiras encore une fois, tu ne pouvais pas faire autrement parce qu’aujourd’hui tu n’avais pas envie de bosser, pas envie d’écouter car tu étais en train de penser à ta soirée d’hier, à une petite blonde qui t’avait beaucoup amusé et tu avais envie de la revoir le plus vite possible. Les hommes étaient toujours attiré par ce qu’ils ne pouvaient pas avoir et tu étais clairement dans cette catégorie, tu ne pouvais pas dire l’inverse. Tu passas ta langue sur tes lèvres avant de coincer le bout de ton stylo entre tes dents, tu ne savais pas quoi faire. Enfin tu n’allais pas donner ta confiance encore une fois à une jeune femme, tu te rappelais clairement de la jeune femme qui avait joué avec toi, tu avais été juste idiot de tomber dans le piège d’une telle personne, tu ne ferais plus cette chose. Tu étais un connard, un cœur de pierre, tu étais un homme qui prenait les femmes seulement pour ton besoin, Tu avais appris de tes erreurs, tu avais appris de ta propre personne et il était hors de question que tu te fasses avoir une nouvelle fois ou quelque chose de ce genre là. Tu étais presque certain que tu ne pourrais jamais pardonner Attenais et tu espérais de tout cœur de ne plus jamais la revoir dans ta vie, tu ne voulais pas de ce genre de personne autour de toi surtout que tu n’irais sûrement pas de mains mortes avec elle. Tu ne pensais pas qu’elle avait réellement changé, justement non, tu pensais qu’elle était toujours en train de se jouer des hommes, qu’elle faisait toujours ce genre de chose parce que ça devrait être marrant pour elle ou quelque chose comme ça. Tu secouas la tête de gauche à droite ne voulant pas penser à une telle chose, tu ne voulais pas penser à ton passé ou ce que pourrait être ton futur. Un sourire se dessina sur tes lèvres en devinant facilement que c’était la fin de ce cours, super tu pourrais aller faire quelque chose d’autre que d’être assis comme un débile. Tu rangeas rapidement tes affaires avant de mettre ton sac sur ton épaule, tu attendais que bon nombre de personne sortent pour faire de même par la suite, tu n’aimais pas tellement être serré entre différentes personnes, tu détestais même ça. Une fois que ce fut possible, il sortit avant de se stopper directement en la voyant elle. Putain, mais tu ne savais même pas qu’elle était présente sur le campus, tu serais partis depuis longtemps sinon et c’est sans aucune once de regret ou même de remord, que tu fis demi-tour pour partir loin d’elle, tu n’avais clairement pas envie de voir son nouveau toy boy.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les gens passent, circulent, mais toujours pas de Laël en vu. Peut-être me suis je trompée ? Non, impossible, je l’avais bien vu, je n’avais pas halluciné. Cependant, pour tout un tas de raisons, il peut très bien ne pas être-là. Il ne doit plus resté grand monde dans l’amphithéâtre, je suis sur le point de me dire que je ferai mieux de m’en aller au lieu de perdre mon temps, lorsque je le vois sortir. A peine m’a t-il vu qu’il se fige, ce qui es plutôt normal, j’aurai sans doute réagit pareil. Enfin, je suppose, difficile de dire sans l’avoir vécu. Je ne m’attends pas à ce qu’il soit enthousiaste à l’idée de me voir, non, je ne suis pas stupide non plus. Pour autant, je suis abasourdie quand je le vois faire demi-tour. Sérieusement ? Mais qu’est ce qu’il fout au juste ? Je lâche un profond soupire d’exaspération, tout en me conseillant de ne pas m’agacer pour si peu. S’il croit qu’il va se débarrasser de moi aussi facilement, c’est qu’il ne sait pas à qui il a affaire. Hors de question de laissé tomber, je ne suis pas venu jusqu’ici, je n’ai pas attendu pour repartir sans avoir été jusqu’au bout. C’est fort de cette conviction que je m’élance à sa poursuite, en l’interpellant : « Laël attends... ». J’esquive une fille qui se trouve sur mon chemin, frôle un type qui passe par là, puis j’agrippe son sac du mieux que je peux. Étrange sentiment de passer pour une moule qui tente désespérément de rester accrochée à son rocher. Métaphore douteuse ou pas, je n’ai clairement pas l’intention de le lâcher ne serait ce qu’un instant, au risque qu’il se volatilise. Je reprends ma respiration et lui demande calmement : « Tu comptes allé jusqu’où comme ça ? », je soupire et ajoute : « Je ne veux pas passer pour une râleuse, mais ça fait quinze minutes que j’attends que tu sortes de cette maudite salle, alors la prochaine fois évite de te barrer comme ça... ». Je sais, me plaindre auprès de lui c’est un peu abusé et je ne devrai pas, mais c’est plus fort que moi. C’est souvent difficile de perdre ses mauvaises habitudes, ça l’est tout autant dans mon propre cas. Quoiqu’il en soit, je finis par dire en restant toujours accrochée à son sac : « Hmm, cela faisait longtemps... ». Ce qui pour moi résume assez bien l’ensemble de la situation. Ce n’est sans doute pas la manière que j’avais imaginé cette rencontre, mais les choses se passent rarement comment on les avait prévu.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)