« Oh merde ! Oswald, alerte jaune au niveau maximal ! Je dois aller vider la citerne » tu t’écris, te mettant soudainement à sautiller sur place – telle une demeurée en manque de cocaïne. Bordel. T’as cours dans deux minutes et cinq secondes. Précisément. Ce contretemps te mettra forcément en retard. Bah voyons. T’es maudite. Entre ça et le fait que tu es –accidentellement - renversée ton moccacino sur un parfait – et terriblement bel -inconnu ce matin, tu vas véritablement finir par te poser des questions. Maladroite que tu es. Ta meilleure amie hausse un sourcil avant d’éclater de rire. Elle ne te prend pas au sérieux. Qui pourrait l’en blâmer ?
« Ton surnom te va à la perfection en fait » elle réplique, en déposant ses livres inutilisés dans le casier. Tu lui lances un regard noir avant de te reconcentrer sur ton problème devenu subitement urgent et incontrôlable.
« Fonce Rhia, je préviendrais le prof que tu aies tombé dans le trou pendant ce temps ». Tu hausses les yeux au ciel avant de la frapper gentiment à l’épaule.
« N’échange pas de place cette fois-ci, je veux pouvoir admirer Brandon, okay ? » tu la préviens, le regard incendiaire – tout du moins tu tentes de la menacer – avant de faire volte-face. Tu ne peux plus te retenir. Tu es presque certaine d’avoir atteint tes limites. Tu fonces. Tu coures à vive allure. Sans te préoccuper nullement des autres qui ne sont qu’obstacles et nuisances. Tu traverses le couloir en à peine quelques secondes pour atteindre finalement la fameuse porte. Tu te jettes à l’intérieur, te pressant de faire ton affaire. Tu pousses un long soupir. Un trajet périlleux. Hasardeux. Téméraire. Mais tu avais réussi à sauver la face. De nombreuses rumeurs circulaient déjà à ton sujet, tu ne désirais vraiment pas en rajouter une supplémentaire – et qui de surcroît serait complètement infondée – sur celles déjà présentes. Hors de question. Ton honneur était sauvé. Ta réputation resterait immaculée, intacte et on continuerait de…. Tu te stoppes. Minute. Une personne suspecte dans ton champ de vision. Une personne ayant des cheveux courts, portant des habits masculins, et ayant une silhouette qu’on attribuerait généralement à un gringalet. Tu en déduis – au vu de ta super intelligence – qu’un homme se tient devant toi. Un jeune homme qui vient de sortir le petit oiseau de son nid. Juste devant toi. Normal. Tu hallucines. Aucune pudeur. Et aucun respect pour ta personne. Tu claques la porte des toilettes et tu croises les bras. Lui lançant un regard noir. Juste pour la forme
« Euh, je ne te dérange pas trop là ? » Un ton quelque peu agressif, acerbe. Bien qu’en réalité tu sois plus amusée par la situation qu’autre chose.