Invité
est en ligne
Invité
Christmas in love.
“ Noël n'est rien sans l'amour. ”
La période de Noël n'est pas une période très facile pour moi. Et pour cause, il y a de cela quelques années que je ne l'ai pas fêté comme il se doit, entouré d'une famille aimante, présente surtout pour renforcer nos liens, et non pas pour recevoir des cadeaux. Dans une maison parfaitement décorée, avec une ambiance parfaite, comme dans les films, je n'ai jamais eu droit à ce genre de Noël. Ni même avec de la neige. Cependant, tout me faisait penser que cette fois-ci serait belle et bien différente. Et pour cause : j'allais passer le réveillon avec l'amour de ma vie, juste avant notre mariage. Et puis, le lendemain, nous le fêterons avec ma mère et Hazel, et les frères de James. Malheureusement, les grands parents de James sont trop fermés pour venir, enfin, surtout son grand-père. Je crois que ce dernier doit influencer la décision de sa femme, parce que je doute qu'elle ne veuille pas avoir sa famille près d'elle ce jour-là. Mais d'un côté, je me dis que ce n'est pas plus mal, qu'ils ne viennent pas. Je parle surtout du point de vue de son grand père que je n'aime pas énormément. Pas du tout, même. Il m'a répugné dès lors que je lui ai ouvert la porte la dernière fois qu'il s'est pointé sans prévenir avec l'invitation au mariage qu'il a d'ailleurs piétiné dès sa sortie. Non, je préfère qu'il ne vienne pas.
Ce soir-là allait être parfait. J'avais passé une petite partie de la journée à emballer les deux cadeaux de mon amour, et puis nous avions préparé un bon repas pour nous deux. Nous avions même fait des petits gâteau, et décoré le sapin de Noël ensemble. Le plus beau Noël de toute ma vie se prépare, cependant j'appréhende tout de même un petit peu, car tout Noël a son lot d'embrouilles et d'imprévus. Étant de nature très anxieuse, la question de savoir ce que cela va être me perturbe énormément. Mais James, avec ses petits sourires et ses gestes attentifs, me rassure rien que par sa présence. Nous nous amusons bien pendant la cuisine, à discuter d'un peu tout et rien, et à se taquiner. Et maintenant, nous étions assis dans le canapé à prendre l'apéritif dans une ambiance parfaite, la musique en fond, les lumières un peu tamisées, et nos chiens à nos pieds. Avec un sourire, je lève mon verre en posant mon regard pétillant dans celui de mon lapin, un sourire tendre accroché sur les lèvres. « Joyeux Noël mon amour. » Dis-je d'un ton doucereux avant de faire tinter nos verres ensemble.
Ce soir-là allait être parfait. J'avais passé une petite partie de la journée à emballer les deux cadeaux de mon amour, et puis nous avions préparé un bon repas pour nous deux. Nous avions même fait des petits gâteau, et décoré le sapin de Noël ensemble. Le plus beau Noël de toute ma vie se prépare, cependant j'appréhende tout de même un petit peu, car tout Noël a son lot d'embrouilles et d'imprévus. Étant de nature très anxieuse, la question de savoir ce que cela va être me perturbe énormément. Mais James, avec ses petits sourires et ses gestes attentifs, me rassure rien que par sa présence. Nous nous amusons bien pendant la cuisine, à discuter d'un peu tout et rien, et à se taquiner. Et maintenant, nous étions assis dans le canapé à prendre l'apéritif dans une ambiance parfaite, la musique en fond, les lumières un peu tamisées, et nos chiens à nos pieds. Avec un sourire, je lève mon verre en posant mon regard pétillant dans celui de mon lapin, un sourire tendre accroché sur les lèvres. « Joyeux Noël mon amour. » Dis-je d'un ton doucereux avant de faire tinter nos verres ensemble.
(Invité)