Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTo catch a glimpse of your soul
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

To catch a glimpse of your soul

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Louise & OliverTo catch a glimpse
of your soul

Ouvrant la porte du local, je pousse un soupir de soulagement. Perdu au fond du couloir, mais j'ai pas hériter d'un truc gros comme un placard à balai! C'est pas un gymnase, mais au moins, on peut bouger un minimum, je n'aurai pas à être coller sur mon modèle assigné et le matériel en place n'est pas trop naze! Une grande toile blanche, un rideau noir, quelques spots d'intensité différentes, un fauteuil qui a l'air somme toute confortable, un espace pour le mannequin derrière un paravant et, finalement, un tabouret et une table pour moi. Pas de chevalet cependant. Bon, bah ce sera à l'ancienne : sur le genou!

Déposant mon sac messager et ma grande tablette à dessin sur la table que je colle au mur. Ouvrant mon sac, j'en vide une partie du contenu : papier supplémentaire, crayons, gomme, feutres… Récupérant un élastique, d'un mouvement habile, je m'attache les cheveux, puis m'attèle à tout mettre en place avant l'arrivé du ou de la mannequin. C'est le prof qui a choisi cette fois, voulant qu'on sorte de notre zone de confort, assignant un ou une volontaire à chaques artistes, ainsi qu'un local et une heure de rendez-vous.

Au programme : portraits et études de la lumière sur le corps humain. Du nu. Ou presque. On a le droit d'utiliser un drapé pour couvrir, mais très peu. J'espère que cette fois, le prof a bien expliquer au sujet en quoi consistait l'exercice. Parce que déjà rester un moment sans bouger, ça peut être chiant, c'est pas tout le monde qui est à l'aise avec l'idée, qu'en plus, ils n'ont rien sur le dos. Moi, entre autre, je ne le ferais pas. J'ai déjà fait équipe avec un mannequin qui lui n'avait aucune gêne de la sorte, par contre. Même que les études pouvaient parfois devenir beaucoup plus approfondies… Autre époque! À ces souvenirs, je rigole doucement, tout seul, comme un con en mettant en place l'éclairage. C'est un peu pour ça que je n'ai pas insisté pour préciser à Saël le sujet d'aujourd'hui. Je lui dirai ce soir en rentrant, je n'ai pas non plus de problème à lui montrer ce qu'aura donné la séance, mais je préfères qu'il ne s'en fasse pas d'ici là. Même si je crois que ce débat est réglé. Je veux simplement pas attiser des craintes qui n'ont pas lieux d'être. Pendant un moment, je continue dans mes pensées, fignolant les ajustements, jusqu'à ce que mon invité soit là.
© 2981 12289 0 modified by Joemaw
× ×
(Invité)