Invité
est en ligne
Invité
Installé à une petite table à l'écart, Maxence attendait patiemment que Conrad se montre. On était mercredi, en début d'après midi, et le bar était presque désert, à l'exception de quelques personnes venues bavarder tranquillement. Maxence aimait bien l'ambiance qui régnait au Lord Hobo dans l'après-midi, avant que tous les étudiants affluent pour décompresser de leur dure journée. C'est pourquoi il avait tenu à ce que le cours d'histoire que devait lui donner Conrad ait lieu ici et non dans l'une des bibliothèques ou salles de classe d'Harvard. Cela faisait du bien de s'éloigner un peu du campus de temps en temps et puis, Maxence avait toujours du mal à se concentrer et à travailler dans le silence total. Il aimait sentir de l'animation autour de lui et peut-être que se trouver en dehors du campus allait inciter Conrad à sortir de son mutisme.
Maxence avait rencontré le jeune homme il y avait très peu de temps, alors qu'il cherchait quelqu'un pour l'aider en histoire. Certes, l'histoire n'était pas l'un des domaines qu'étudiait Maxence mais, il avait décidé que c'était ce qu'il voulait étudier. Et, à défaut de stopper net ses cours actuels, il avait opté pour un plan B : étudier l'histoire en parallèle. Du coup, il avait bien fallu trouver quelqu'un capable de lui expliquer le programme et c'est là qu'il était tombé sur Conrad. A première vue, Conrad n'était pas le genre de personne qu'il était habitué à côtoyer mais, Maxence n'en avait pas tenu rigueur. Après tout, qui était-il pour juger ? Les premiers cours s'étaient bien passés, hormis le fait que toutes les tentatives de Maxence pour en savoir plus sur Conrad furent veines. Le jeune homme ne s'écartait jamais du sujet principal, à savoir l'histoire. Maxence avait bien essayé de le faire parler un peu mais, au final, il avait abandonné l'idée. Il s'était donc contenté de suivre les derniers cours en silence, n'intervenant que pour demander des explications ou des précisions. Mais aujourd'hui, Maxence en avait décidé autrement. Le jeune homme était bien décidé à apprendre au moins une information sur Conrad, qu'il le veuille ou non. Enfin, ça, c'était vite dit, compte tenu de l'immense force de persuasion que possédait Maxence ...
Ainsi, le jeune homme attendait à une de tables du Lord Hobo, ses livres d'histoire soigneusement empilés à ses côtés. Pour passer le temps, il regarda l'écran de son téléphone portable et constata qu'il avait un message. C'était son père, qui lui apprenait qu'un gala avait lieu le week-end prochain et bien sûr, Maxence était contraint et forcé d'y assister. Le jeune homme soupira et hésita un instant. Il aurait tellement aimé pouvoir envoyer balader son père, ainsi que toutes les personnes qui décidaient sans cesse pour lui ... Cependant, ce n'était pas dans sa nature. Ainsi, Maxence répondit que c'était bon pour le week-end prochain et reposa son téléphone sur la table.
(Invité)