Je sors d'un cours de droit, et je dois enchaîner avec mon boulot juste après. Enfin mon boulot, je ne sais pas si je peux qualifier ça de juste "boulot". C'est un peu plus que ça, même beaucoup plus que ça en réalité c'est plutôt un mode de vie en ce moment, et sans doute pour le reste de vie qu'il me reste. J'ai mis enfin un pas dans l'entreprise familliale et à moins que je ne me brouille à vie avec mon père, il n'y a pas de raison pour ça se passe mal.
Du fait je commence à avoir vraiment beaucoup de travail entre la fin de mes études et le début d'une carrière. Et le problème avec le fait d'avoir autant de travail c'est que j'ai de moins en moins de temps. Mes pauses déjeuner deviennent des vrais calvaires, et si je ne m'impose pas des soirées de libres je n'en ai pas. J'en viens souvent à regretter le temps où j'étais à Londres et où la vie était beaucoup plus simple que maintenant. J'avais moins de responsabilités, moins de soucis du temps pour tout : manger, dormir, tomber amoureux, sortir. Vivre en d'autres termes.
Ainsi aujourd'hui je prends juste le temps d'une pause dans un starbucks pour boire un café et repartir. En réalité c'est plutôt 3 cafés qu'il me faudrait pour arriver à tenir jusqu'à ce soir sans avoir envie de m'écrouler, mais ça n'est réellement pas bon pour la santé et je risquerais de ne jamais arriver à m'endormir. En plus chez moi je n'ai pas grand chose pour m'occuper à part le travail. Ca fait longtemps que j'ai renoncé à avoir une copine, ou même un animal de compagnie, ça demande justement qu'on leur prodigue de la compagnie et je ne me sens pas de décevoir encore une fille.
Je rentre dans le starbucks, il y a quelques personnes mais ce n'est pas encore la cohue ça pourrait être pire. Je me dirige donc vers le comptoir, et commande un café, ainsi qu'un morceau de pain d'épice qui me fait envie maintenant que je le vois. Je donne mon nom pour la commande, et puis j'attends adossé à un mur.
Je respire calmement profitant du calme ambiant pendant quelques minutes. Je regarde les gens autour de moi sans vraiment les voir. Mes yeux se pose sur une blonde que je ne vois que de dos. Elle se tourne un bref instant, et je vois son profil. Je reste interdit quand je la vois. Ca ne peux pas être elle, pas ici, pas maintenant...
« -Eliott ? »
Je crois que je ne réagis qu'à la deuxième fois où mon nom est cité. Je finis par me tourner et récupérer mon du. C'est mon café en main, ainsi que mon gâteau dans l'autre que je me dirige vers la blonde que je regardais tout à l'heure. Je m'approche doucement espérant qu'elle se retourne à nouveau mais elle ne le fait pas.
Tant pis je décide de tenter le tout pour le tout et me poste devant elle. Il n'y a pas de doute possible maintenant.
« -Linnea ? »
Un grand sourire habite mon visage d'un seul coup. Beaucoup de souvenir me reviennent en mémoire.