Invité
est en ligne
Invité
Vendredi soir. « [...] Je suis extrêmement fière. » Tu esquisses un sourire et regardes tes collègues avec stupéfaction, comme si à nouveau, l’humain te prouvait que tu avais tort de le dénigrer. Qu’au travers de cette masse de gens, certains ont encore le coeur bon, prêts à y mettre l’attention nécessaire. « Sans même avoir comptabilisé, je peux vous affirmer que ce soir, nous avons battu un record. » Tu regardes à ta droite, positionnée debout auprès de Kaleb. « Toi et moi, toujours la même team d’enfer. » Petit sourire en coin, tu délègues ton attention à la présidente de votre groupe de bénévoles. Un tintamarre d’applaudissements chaleureux s’inaugure et tu regardes l’heure du coin de l’oeil ; 21h53. C’est pas que tu es épuisée, c’est juste que vous êtes là depuis 15h00 et qu’à force de soulever des sacs de denrées non périssables, ton dos est dans sa propre galère. Congé du Nirvana ce soir, perfect timing. Disons aussi que vous êtes sur le projet de récolter ces denrées depuis quelques temps déjà, à faire de la pub, solliciter et tout et tout. « On se dit à la semaine prochaine, mardi 19h au local habituel. » Ah, la rencontre mensuelle. Déjà? Alors qu’elle vous libère, tu détournes à nouveau le regard vers Kaleb, avec l’idée de l’inviter à boire un verre en tête. « Tu viens fêter le record avec moi? » Que tu lui demandes sagement alors que la présidente te regarde. Elle se retourne et tu renchéris rapidement. « J’suis sûr qu’elle le sait. » T’es parano l’instant de deux secondes, et tu lui expliques parce que là, il doit pas vraiment te suivre. « Elle m’observe toujours. J’suis sûr qu’elle sait que je travaille au Nirvana. » Tu te mets de dos, parce que tu la vois encore là à t’observer, et tu te rapproches de Kal’ afin de marmonner tes intentions. « L’endroit où j’veux qu’on aille justement, avant que j’lui prouve que j’suis danseuse et que j’lui offre ce qu’elle a toujours désiré. » Ouais, elle te regarde tellement que tu es là à te demander si elle à pas un oeil sur toi. « Mais disons qu’il y a plus intéressant là-bas. » Vous n’êtes jamais allés ensemble à ton bar de danseuses, mais à force de lui dire des trucs sur toi, t’as plus tant de secrets. Sauf… ouais, ton infertilité. Vous serez les deux à vous brûler l’iris à la beauté divine des femmes, parce que ouais, toi aussi tu les trouves canon. Et puis vous êtes juste à deux rues de la destination proposée, même si vous êtes pas dans vos plus beaux habits, osef, tu travailles là. Et ta cousine est propriétaire, donc tu devrais être ok.
(Invité)