Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLes amis sont de l'or dans ce monde en perdition (zola)
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Les amis sont de l'or dans ce monde en perdition (zola)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le jour était arrivé. Enfin. J'étais presque excité d'être là, à l'attendre sur un banc au milieu de l'université près du Memorial Hall. Je ne cessais de regarder à droite ou bien à gauche, n'en pouvant plus, priant pour que les minutes défilent à toute vitesse. Aujourd'hui j'allais de nouveau revoir Zola, jeune femme rencontré il y a quelques années en France, quand je n'étais pas plus haut que trois pommes. A l'époque, le peu de temps qu'elle et sa famille était resté dans notre région avait été une renaissance pour le gamin que j'étais. Une compagnie bien utile et agréable. Malheureusement, restant seulement pour la durée des vacances, la jolie petite fille au teint basané m'avait rapidement quitté, laissant rapidement un vide au fond de moi. Heureusement, ce qui nous avait sauvé était la merveilleuse invention qu'était internet. Nous permettant de garder tout de même contact, et pendant toutes ses années, notre amitié s'était agrandis. Tout comme nous d'ailleurs. Pas une seule semaine se passait sans avoir des nouvelles l'un de l'autre. Et cette année était un grand cap pour nous deux, on allait enfin se voir, ou du moins de nouveau se voir et c'était, pour moi, une grande nouvelle. J'allais enfin pouvoir la découvrir sous un nouvel angle, comme sentir son parfum, découvrir ses tics mais aussi redécouvrir son visage, cette fois-ci de jeune femme. Le ciel particulièrement ensoleillé cet après-midi, malgré le froid glaciale qui régnait sur Cambridge, me chauffait les quelques centimètres de peau visible. En hiver, particulièrement je ne supportais pas le froid, ce pourquoi j'étais plutôt bien couvert. C'est alors qu'une jolie brune pointait le bout de son nez en cherchant visiblement quelqu'un à son tour. C'est elle. Ce sont les même traits mais surtout exactement les même yeux. Magnifique. Me levant, j'arrivais vers elle, en lui prenant tout d'abord sa main. Zola ?

@"Zola A. Guerlain"

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les amis sont de l'or dans ce monde de perditionAmbros Rarement je semblais affectée par une quelconque situation. On m'a souvent dis que j'étais peu expressive. Pourtant, aujourd'hui, je sentais cette étincelle de joie s'allumer. En effet, dans quelques instants, j'allais retrouver Ambroise. Ambroise, un garçon qui s'est révélé être une personne chère à mon coeur.

Lorsque j'étais petite, mes amis se faisaient rares. Ma particularité provoquait le malaise et l'incompréhension chez certains, tel que mon père. Je n'en ai pas souffert comme on pouvait le penser. La solitude, on s'y habitue à force et parfois, on la préfère. Sauf que grâce à de merveilleuses personnes, comme Ambroise, j'ai découvert qu'avoir des personnes sur qui compter pouvait vous rendre la vie meilleure.

Notre rencontre s'est faite lors de nos vacances dans le Sud. Nous avions une maison secondaire dans cette charmante ville où habitait Ambroise. Encore laissée pour compte par ma famille, ce fut ce dernier qui m'accueillit avec curiosité et gentillesse. Ce fut surement l'une des vacances les plus belles de ma vie par la découverte de cette amitié. Sauf que comme tout, toutes bonnes choses avaient une fin. Afin de conserver cette fabuleuse relation, internet fut d'une grande aide. C'était de manière régulière que l'on échangeait de nos nouvelles. Malgré la distance, que je sois en Alsace, en Allemagne, puis en Angleterre. Ainsi, jusqu'à aujourd'hui, j'avais grandi avec Ambroise, sans pour autant le voir physiquement. Et c'était surement cela qui m'angoissait le plus. Pas le fait de réellement lui faire face, mais de passer à côté de lui, sans rien remarquer. Et c’est ce qui arriva.

Alors que je tentais de chercher aveuglement celui avec qui j'avais rendez-vous, une main se glissa dans la mienne. Je n'ai jamais été à l'aise avec les contacts physiques, mais la voix masculine qui prononça mon nom me fit oublier quelques temps cette légère gêne. Je plantai mon regard interrogatif dans celui du jeune homme et scruta intensément son visage.  « On se connait ? » Aux premiers abords, il me semblait inconnu.  Je dégageais ma main de son emprise, peu confiante. Mais je gardais toujours un contact visuel avec l'étranger. Un homme ayant une belle allure, grand, des traits agréables à regarder, brun, barbu. Des yeux étrangement de plus en plus familiers. Puis ma venue ici, me frappa l'esprit.  « Ambroise ? » Je pris davantage confiance et même si mon visage ne l’exprimait pas, car encore méfiante, un enthousiasme soudain m’envahis. « Ambroise c’est toi ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'éprouvais rarement une excitation aussi intense en ce qui concernait les gens, mise à part pour ma famille. Je les voyais rarement depuis un an et malgré les appels vidéo et/ou photos, je n'avais pas grand contact avec eux. Bizarrement j'en soufrais, bien plus que je ne le pensais et avait juste hâte de les revoir prochainement. Malgré tout, j'avais la chance d'être bien entouré à Harvard et encore plus quand mes yeux rencontrèrent ceux de Zola. Je savais que c'était elle. Un peu tremblant, je me sentais légèrement timide tout d'abord en ne sachant pas comment me comporter avec elle. Entre l'ordinateur et le réel, il n'y a qu'un pas, mais quand on passe une dizaine d'année et que la forme physique de votre ami se révèle être un écran rectangulaire, il est clair que c'est un choc. Doucement je serrai sa main, en attendant qu'elle me reconnaisse, même si cela devait durer plusieurs heures, j'avais envie qu'elle puisse tout de même deviner qui j'étais. « On se connait ? » Je souriais, ne pouvant contenir mon amusement. « Plutôt oui. » répliquais-je en scrutant moi aussi son visage, ses yeux charbonneux, ses cheveux couleur ébène, son nez fin et délicat, ses dents d'une blancheurs éblouissantes ainsi que ses lèvres charnues. Je ressentais déjà sa sympathie et encore plus quand elle découvrit qui j'étais réellement. « Ambroise c’est toi ? » Ne pouvant me retenir, je l'a prenais dans mes bras en bon français que je suis. Bien souvent mes manières familières ne plaisait guère aux gens que je côtoyais, mais j'étais ainsi. « BINGO! » répondis-je en l'a serrant d'autant plus. La lâchant enfin, afin qu'elle puisse respirer, j'ajoutais « Tu vas bien ? Tu aimes Cambridge ? Il fait vraiment beau aujourd'hui tu ne trouves pas ? T'habites vers où ? T'es en quel cours déjà ? » en l'interrogeant d'une multitude de question sans pouvoir m'arrêter. Je voulais absolument tout savoir, c'était plus fort que moi. J'avais envie de prendre soin d'elle et qu'elle se sente bien, comme une reine.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les amis sont de l'or dans ce monde de perditionAmbros Tout alla si vite pour mon esprit. Me retrouvant engouffrer dans une paire de bras, j'enfouis naturellement mon visage dans sa poitrine. Les contacts aussi proches habituellement me déplaisait, mais avec l'euphorie du moment je n'en étais pas gênée. J'y trouvais même du soulagement dans cette embrassade. Ambroise, dégageait une chaleur et un parfum épicé qui me paraissait chaleureux et très agréable. En l'entendant crier de joie car j'avais réussi à l'identifier, mon visage finit par esquisser un sourire. Pourtant, je n'étais pas encore intime avec ce genre de geste amicale pour le serrer à mon tour dans mes bras. Alors, je me laissais prendre, savourant l'instant.

Surtout que la seconde suivante, je pus à nouveau respirer correctement et voir clair autour de moi. Mes yeux papillonnèrent un moment afin de s'accommoder avec la clarté des environs, puis observa de nouveau mon ami. Dans sa manière de se comporter, je parvenais de plus en plus à le reconnaître. Ce n'est pas évident de faire attention à ces petits détails à travers un écran, surtout de basse qualité. Mais ce qui m'aiderait sûrement à l'avenir serait son accent natal qui se manifestait même lorsqu'il parlait anglais. De plus avec son sourire lumineux et ses yeux pétillants, Ambroise avait une aura communicative que j'admirais. Moi, j'étais le contraire, peu expressive et cela en dérangeait plus d'un. Surtout que je sentais que derrière son attitude il désirait me mettre à l'aise et cela me toucha.

Il m'assaillit ensuite de questions, où je mis un certain moment à répondre, comme déconnectée de la réalité. Puis je le regarda à nouveau dans les yeux.   « Alors : Oui, surtout depuis que je t'ai revu. Oui mais pas autant que la France et l'Alsace. Oui, il fait beau, pour une fois et encore, il fait froid. Sinon, j'habite à Cambridge juste à côté du campus. Et je suis en astrophysique et mathématiques. » Mes réponses étaient énumérées et brèves. Lorsque je parlais, je toujours procédais de manière efficace et directe ou alors sarcastique, mais ça c'était encore une autre histoire. Ce qui m'amusait c'était le fait que sans même être dans ses bras, Ambroise avait une façon à lui de me réconforter -même si je ne l'exprimais pas forcément par mon attitude.

« Et toi ? » Je ne savais pas par où commencer. « Désolée je me sens encore perdue. » Lui dis-je honnêtement. Passer du virtuel à la réalité était étrange. La sensation n'était pas la même.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)