Invité
est en ligne
Invité
Le jour était arrivé. Enfin. J'étais presque excité d'être là, à l'attendre sur un banc au milieu de l'université près du Memorial Hall. Je ne cessais de regarder à droite ou bien à gauche, n'en pouvant plus, priant pour que les minutes défilent à toute vitesse. Aujourd'hui j'allais de nouveau revoir Zola, jeune femme rencontré il y a quelques années en France, quand je n'étais pas plus haut que trois pommes. A l'époque, le peu de temps qu'elle et sa famille était resté dans notre région avait été une renaissance pour le gamin que j'étais. Une compagnie bien utile et agréable. Malheureusement, restant seulement pour la durée des vacances, la jolie petite fille au teint basané m'avait rapidement quitté, laissant rapidement un vide au fond de moi. Heureusement, ce qui nous avait sauvé était la merveilleuse invention qu'était internet. Nous permettant de garder tout de même contact, et pendant toutes ses années, notre amitié s'était agrandis. Tout comme nous d'ailleurs. Pas une seule semaine se passait sans avoir des nouvelles l'un de l'autre. Et cette année était un grand cap pour nous deux, on allait enfin se voir, ou du moins de nouveau se voir et c'était, pour moi, une grande nouvelle. J'allais enfin pouvoir la découvrir sous un nouvel angle, comme sentir son parfum, découvrir ses tics mais aussi redécouvrir son visage, cette fois-ci de jeune femme. Le ciel particulièrement ensoleillé cet après-midi, malgré le froid glaciale qui régnait sur Cambridge, me chauffait les quelques centimètres de peau visible. En hiver, particulièrement je ne supportais pas le froid, ce pourquoi j'étais plutôt bien couvert. C'est alors qu'une jolie brune pointait le bout de son nez en cherchant visiblement quelqu'un à son tour. C'est elle. Ce sont les même traits mais surtout exactement les même yeux. Magnifique. Me levant, j'arrivais vers elle, en lui prenant tout d'abord sa main. Zola ?
@"Zola A. Guerlain"
(Invité)