Invité
est en ligne
Invité
L'air frais s'installant progressivement, des flocons pouvant même tomber du ciel à tout instant sans oublier les journées beaucoup plus raccourcis. L'hiver s'installait progressivement, tentant même de nous donner un peu plus de magie pour Noël. Les enseignes dans les rues ne cessaient de m'interpeller, m'agressant sans cesse la rétine et ne me laissant pas la moindre seconde de répit pour réfléchir convenablement aux cadeaux que j'allais bien pouvoir faire. Ma mère tout d'abord, un livre, une palette de maquillage, un massage ? J'étais une brêle pour ce genre de chose, j'ai beau aimer les gens, je ne sais absolument jamais quoi leur offrir. On a tous envie que les personnes puissent, en les ouvrant, avoir les yeux qui brilles et le sourire aux lèvres. Ce qui devient rapidement compliqué quand on n'est pas un as dans ce domaine. Cherchant toujours dans l'original, j'avais fais le tour des magasins dans l'espoir de trouver mais rien n'y faisait. Pas une seule idée, pas un seul coup de coeur présent, du moins jusqu'à ce que je rentre dans l'un des derniers magasins que je me donnais comme dernière chance. J'avais passé ma journée libre à ça, au lieu de réviser comme j'avais eu en tête de le faire. La pénombre s'était unit rapidement dans le ciel, me foutant le cafard malgré les musiques incessantes de Noël que j'entendais depuis le début dans chaque lieu où je pouvais mettre les pieds. Ressortant de la petite librairie, j'avais acheté quelques bouquins pour elle mais aussi pour moi. Parfois c'est sympa de recevoir un cadeau.. de sois-même. Faisant en plus un tour par la cas animalerie afin d'acheter de quoi accueillir un chat, j'en sortais les bras chargé d'une litière ainsi que d'une cage de transport. Ana n'était pas encore au courant de se changement et j'en avais vraiment rien à foutre de son avis pour ça. J'étais juste décidé et quand je l'étais rien ne pouvait me résister.
Arrivant sur le trottoir, je voyais justement un taxi s'arrêter devant moi, n'en demandant pas tant, je m'y engouffrais rapidement. Rare était les moments où, un taxi pouvait s'arrêter alors qu'on ne l'avait même pas encore appelé. D'ailleurs je trouvais ça assez étrange sur le moment, mais étant chargé je n'avais pas envie de me poser plus de question que de ça. Du moins jusqu'à ce qu'une fois bien installé, je tombe nez à nez avec une jolie demoiselle brune. Hum, ceci explique cela. Mais j'étais installé, trop tard, je bouge plus. Rien à faire. Je suis désolé, mais je suis rentré le premier.. C'était mon moyen sympathique pour lui dire "Dégage" sans l'a brusquer.
@Asia I. Ferrari
(Invité)