QUAND C'EST LE MOMENT DE TRAVAILLER
Tu ricanes légèrement face à ses paroles. Oui, pour certaines personnes il n’y avait pas besoin de picoler pour s’amuser, ce n’était pas ton cas. Enfin, tu as cette addiction à l’alcool évidente, sauf que beaucoup penses juste que tu es un gros fêtard. Non, il y a bien plus que ça derrière les apparences. Tu portes un masque, non, des masques qui trompes les autres sur ta réelle personnalité. « Non, mais c’est toujours plus amusant, tu sais. » Oui, tu aimes avoir le dernier mot, ça fait partie de ta personnalité, de tes traits de caractère assez évident, voir plus que ça. Dès que tu le peux, tu essayes de prendre le dessus. Pour toi, la vie est une compétition que tu dois gagner coute que coute. D’où te vient cet esprit ? Pas de ton père, vu que lui avait fini par baisser les bras, abandonnant son âme sur le pas de la porte de cette salle de bain il y a de cela bien des années…Tu avais fait pareil dans un sens, mais chez toi, c’était moins flagrant, moins visible. Tu lui proposes alors de rassembler vos avenirs, vos idées et elle accepte, t’annonçant que vous alliez avoir des jumelles. Ah ben voyons, elle voit les choses en grand elle hein, ce n’est pas pour te déplaire cela dit. « Va pour les jumelles alors…Bon du coup. » Tu te positionne de nouveau face à ton écran, ouvrant une nouvelle page tout en réfléchissant. « Je vais déjà t’exposer ma vision de l’avenir, puis on mélangera les deux. » Tu passes une main dans tes cheveux, fronçant légèrement les sourcils devenant d’un coup très sérieux. « Je me vois marier cinq ans après la fin de mes études, j’aurais un bon emploie dans un hôpital en tant que médecin pédiatre avec un avenir prometteur pour monter en grade bien sûr…Du coup, je t’aurais demandé en mariage à la traditionnel, comme j’ai déjà pas mal d’argent sur mon compte en banque, on aurait acheté une maison dans un quartier sûr et élégant…un chien, un gros bien sûr, mais bien dressé. Tu attendrais des jumelles donc, rapidement, parce qu’on rêverais d’avoir notre famille à nous, des bambins pour animer les mûrs…On se disputerais assez souvent, parce que tu veux toujours avoir raison et moi aussi, mais au final, ça finirait toujours bien parce que tu sais comment réagir avec moi…comment calmer mes ardeurs… » Tu souris avec amusement, te projeter ainsi dans l’avenir c’était assez drôle finalement.
mise en page par .Stay Away