Invité
est en ligne
Invité
« Merci pour ce soir… je vous retrouve la semaine prochaine et surtout gardez l’espoir » leur annonça le responsable, un homme d’une quarantaine d’années qui avait tout le respect et l’admiration de Bonaventure. Cet homme revenait de loin et menait une vie où la lutte était constante et pourtant, il trouvait encore le temps d’aider les autres, de les guider sur le droit chemin. Bonaventure attrapa sa canne ainsi que son éternel chapeau. Il sortait rarement sans ce accessoire de mode, lui donnant un petit côté marginal qu’il affectionnait tant. Sa veste à nouveau sur les épaules, il salua quelques personnes, des habitués de son groupe de parole. Cela faisait un an et demi qu’il assistait à ces discussions afin de garder le cap, de ne pas craquer et replonger plus durement dans l’enfer des médicaments et de la drogue. Il aimait se dire qu’il avait réussi le plus gros mais ce serait se mentir : prendre la décision de se soigner avait été facile… se soigner beaucoup plus. Pourtant, aujourd’hui, il était clean comme l’attestait sa petite médaille mais l’envie de se réfugier dans ce paradis artificiel continuait de le poursuivre. Heureusement, aujourd’hui, la vie lui souriait un peu plus : Mira était entrée dans sa vie et il espérait continuer encore très longtemps à mériter son amour. Sur cette pensée, le jeune homme quitta le centre qu’il fréquentait. Il avait fait exprès de le prendre le plus loin possible de l’hôpital : il n’avait pas l’intention de mettre ses collègues au courant de son ancienne addiction. Sa main plongea dans sa poche et en sortit son paquet de cigarette. Finalement, il avait remplacé un vice par un autre mais la cigarette était encore moins nocive. Un rapide coup d’œil à son téléphone portable l’informa que sa mère avait essayé de le joindre. Elle s’inquiétait toujours malgré l’année écoulée. Il tenta de la rappeler mais tomba sur sa boite vocale. « Salut maman, juste pour te dire que tout va bien. Je sors du groupe… ça s’est bien passé… J’ai un peu parlé ce soir alors je me dis que je suis sur le bon chemin. Je t’embrasse » laissa-t-il comme message. Il rangea son téléphone et s’apprêtait à rejoindre sa voiture quand il tomba nez à nez avec une vieille connaissance. Son ex petite amie. « Bonsoir Leanne… ça.. hum ça faisait longtemps » lâcha-t-il maladroitement.
@Leanne Cohen©TOWNTROTTER.
(Invité)