Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUne rencontre un peu spéciale - James & Zola
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Une rencontre un peu spéciale - James & Zola

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Nando demo tachi agare
Me no mae no ime wo tsuku me
Kujikesō ni nanta ndara
Rien d'spécial

Je m’habillais rapidement. En regardant mon téléphone de temps en temps. J’avais proposé à un ami qui joue avec moi en ligne. Qu’on puisse se voir pour la première fois. Je dois avouer n’avoir jamais fait ça de ma vie, que je préfère laisser le virtuel à sa place et qu’il ne prenne pas des propositions énormes dans ma vie réel. Mais là, c’était différent. Je m’entendais super bien avec ce gars, et j’estimais que peut-être cela serait la même chose dans la réalité. Enfin, je supposais. Puisque nous ne nous sommes jamais réellement parlés et que la plupart du temps c’était un peu le silence puisque nous jouons en ligne et que la principale activé et de monter des niveaux. Cette fois, en sortant de mon appartement. J’envoyais un dernier message à mon ami gameur en lui soulignant comment j’allais être vêtu. D’un jean noir, ainsi qu’un pull avec quelque chose d’écrit en avant.  Je l’envoyer, et je pénétrais dans le petit habitacle de ma voiture en me mettant en route en direction de l’établissement. J’avais demandé s’il voudrait bien continuer dans la lancer de jouer. Pas seulement prendre un banal verre et il a eu rapidement l’idée d’aller dans un laser game.

En arrivant à destination. Je me garais dans le parking disposé le plus proche de l’entrée. Je sortais en enfonçant ma phalange dans l’une de mes poches pour ressortir une cigarette que je cale entre mes chaires masculines. Je vins brûler l’embout en aspirant cette fumée toxique que je recrachais dans le froid d’hiver. Putain, qu’il faisait froid. Je crois que je flippe un peu, de rencontrer comme ça une personne que je ne connais absolument pas. J’imagine plusieurs choses, comme des scénarios peu probables mais qui restent tout de même bien enfoncer dans ma tête. J’écris rapidement à mon fiancé pour lui soumettre le lieu où je suis, histoire de lui donner le plus d’informations possibles. Si au cas où je me retrouvais dans un plan qui ne sentirait pas bon. Je fume, lentement. Le regard parcourant les alentours en fixant longuement chaque personne qui passait à mes côtés. J’espérais qu’il allait me remarquer. Au pire, on s’enverrait un sms pour dire qu’on est les deux présents. Je ne m’inquiète pas trop à ce niveau. Du moins, j’essaie de faire mine d’être rassuré. De me dire qu’internet ne regorge pas d’imbécile, et peut-être même que je serai heureux de pouvoir rencontrer une personne sympathique.
©S a n i e
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une rencontre un peu spécialeJamesAujourd'hui, j'avais rendez-vous. Non amoureux, évidemment. Il s'agissait d'une chose plus particulière. Une rencontre avec un autre joueur. Celui avec qui j'ai pour habitude de jouer lorsque je souhaitais faire une pause dans mes révisions. Histoire de se vider la tête, d'être quelqu'un d'autre. Je branchais ma console ou alors me connectais à mon ordinateur. La plupart du temps le seul objectif était de se battre. Mon âme de joueuse et de compétitrice était assez sollicité. Mon pseudo : Apollo 13. Toujours en lien avec ma passion, mais aussi le nom de mon poisson rouge. En tout cas, il était bien plus simple d'immerger dans un monde virtuel que la vie réelle. Il n'y avait pas de visages à retenir, juste des avatars avec le pseudonyme inscrit au-dessus des têtes. Et puis le contact physique était difficile vu que nous étions séparés par des écrans.

L'endroit de notre rencontre rappelait notre univers. Un simple café aurait été trop banal à mon goût. Non loin du campus, j'avais décidé de marcher. Prendre un peu l'air, peut-être même penser à l'apparence de mon acolyte de jeu. Malgré le temps passer à jouer ensemble et à discuter, nous nous étions pas vu. L'idée de se rencontrer physiquement fut une idée spontanée. Surtout que ça ne semblait pas dérangeant pour lui de se déplacer. Je ne connaissais rien de personnels à propos de lui ou elle. Et inversement. Il était possible que même si nous étions compatible virtuellement, la réalité pouvait être tout autre. La personne m'avait dit la façon dont il serait habillé, afin d'être reconnaissable. Quant à moi, j'avais précisé que je serai avec une doudoune vert sapin et un bonnet blanc. Je ne sortais jamais sans quelque chose sur la tête.

J'étais arrivée à l'heure prévue, ponctuelle. Regardant attentivement les alentours, j'avançais prudemment jusqu'à m'arrêter. Ca pouvait être n'importe qui. Scrutant les moindres habits de chaque passant, je ne parvenais pas à trouver la personne de mes recherches. Puis soudain, mon regard s'attarda sur un jeune homme fumant une cigarette. Sa tenue correspondait à la description donnée. Je l'approchais  prudemment, vérifiant chaque détail. Il ne semblait pas m'avoir perçu. Alors, lorsque je m'approchais de côté, je fis une première tentative. « Salut. Je suis Apollo 13. » La présentation était brève et directe, pour provoquer une réaction immédiate. Et si ce n'était pas lui, tant pis, je tenterai une nouvelle fois plus tard.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Nando demo tachi agare
Me no mae no ime wo tsuku me
Kujikesō ni nanta ndara
Rien d'spécial

J’attendais patiemment la personne qui devait me rejoindre. Je me posais énormément de questions. Et si finalement nous n’avions que les jeux vidéo en commun ? C’est très différent des choses lorsqu’on parlait avec quelqu’un via internet et face à face. C’était comme si les gens avaient tendance à mettre un masque dès qu’ils sortaient de chez eux. Je pose mon regard sur les alentours, en fumant tranquillement ma cigarette jusqu’au moment où une femme se plaçait devant ma carrure. D’abord j’ai crus qu’elle voulait une cigarette, mais lorsqu’elle fait naître sa voix. Je fronce vulgairement les sourcils. Pardon ? Depuis tout ce temps je jouais avec une femme ? C’est très étrange et je ne sais même pas quoi dire en ce moment. Je lâche ma clope au sol afin de l’écraser du bout de ma chaussure et je tends ma main en abordant un faible sourire crispé. « Bonsoir, je suis Nek198. » Donc depuis le début je me trompais. J’ai toujours pensé que j’avais en face de moi un homme qui aimait les jeux vidéo. Ouais, je n’ai jamais réellement voulu savoir qui se cachait derrière ce pseudo. D’habitude on ne sort pas du virtuel et tout ce qui touche à ce monde doit y rester. Je lui empreinte sa main avant de la relâcher et de passer cette dernière dans mes cheveux la balançant sur ma nuque que je frotte énergiquement. Une habitude qui trahissait mes traits décontractés. Je racle ma gorge, en détaillant attentivement les traits de la jeune femme. « Sans vouloir paraître pour un gros macho. Je pensais que tu étais un homme. Tu as quel âge ? » Sans vouloir précipiter les choses. Je préfère connaître son âge avant de continuer dans cette lancer.

En entendant quelques hurlements, des rires. Je me déplace en me postant à côté de la silhouette féminine afin de l’inviter à avancer vers l’entrée. Les mains dans les poches. Cette facette légèrement gêné mais tout de même ravis de pouvoir me dire qu’il y a de plus en plus de femmes qui jouent aux jeux. « Le pseudo, il ne fait pas trop masculin ? » J’essaie de nous mettre à l’aise. Mais je suis quelqu’un d’assez discret, alors mes blagues ne doivent pas vraiment être super drôles au point d’en rire. Stoppé devant la queue. Je devais réaliser que cela ne devrait pas changer. D’abord parce que si nous nous entendions aussi bien derrière un écran pourquoi ça devrait être différent désormais ? « Tu joues depuis longtemps ? Je crois que j’ai compris, c’est un monde de mec. J’imagine que si tu avoues qui tu es vraiment tu auras droit à une avalanche de chiens affamés ? » Dis-je légèrement amusé.

©S a n i e
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)