Invité
est en ligne
Invité
Seule dans un coin, j'écris. Je retranscris ce que je vois, ce que je ressens. N'aimant pas refouler mes pensées, je partageais sur le papier mes sentiments, mes observations. J'étais seule, chose plutôt habituelle, mais pas dans ce genre de situation. Une soirée parmi tant d'autres, organisée par les Mather. A l'accoutumé, j'évitais les fêtes, surtout lorsqu'elle consistait à réunir le plus de personnes possibles dans un même endroit. Cela faisait trop de visages, trop d'informations à recueillir. Je préférais les espaces ouverts, les horizons à perte de vue. L'enfermement avec des inconnus me mettait peu à l'aise. Et pourtant j'avais prévenue ma cousine Ana. Elle le savait, sauf que sous prétexte de vouloir me sortir de mon confort, elle m'avait obligé à la suivre dans son désir de festivité. Je n'aimais pas qu'on me force la main, mais voilà, j'étais tout de même là.
Je refusais les verres qu'on me proposait ou alors repoussait froidement ceux qui s'approchaient, mais qui ne parvenaient pas à aligner deux mots. Dans ce que j'écrivais il n'y avait pas de la frustration ou de la colère, juste des faits. J'observais comment certains s'adonner à ce genre d'activités. L'homme était un être intéressant à étudier. Même si ma vocation était basée sur l'espace et les autres mondes à découvrir, j'aimais essayer de comprendre les autres, leurs comportements ou leurs dires. Après restait une spectatrice de ces éclats de rire, de ces flirts, de ces jeux alcooliques. Anna était partie me chercher un verre, mais je crois qu'elle avait trouvé une occupation bien meilleure. Je ne lui en voulais pas, de toute manière, j'allais sans doute partir.
(Invité)