Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityKeep in the dark (Zoliter)
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Keep in the dark (Zoliter)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Keep in the dark
Zola & Jupiter

Les heures vaines et grises s'écroulent comme l'homme en sang qui cède au centre du ring et laissent place à une myriade d'étoiles. Peut-être est-ce la confusion qui l'emporte sur le conscient, qui consume de l'intérieur identiquement à la flamme qui s'érige à la tige d'une allumette. Ma peau vient d'abord virer à l'écarlate, délaisse les grains légèrement hâlés qui d'origine constituent sa robe de vie. Frissonne une première fois mon corps, feuille malmenée par les furies passagères de ces températures nivéales. Que la folie m'emporte aux vestiges de ses songes, qu'elle se sustente de cette paralysie imaginaire qui vient engourdir mes jambes dans les instants d'alerte. Un maigre sac sur le dos qui ne contient que de quoi tenir le temps d'une nuit sous les néons des ténèbres, j'avance. Mes semelles viennent caresser les roches hasardeuses sous l'orchestre des branches qui crépitent. Une brume légère se dépose sur les lignes de mon visage comme un voile légèrement opaque, vient me rappeler qu'il est temps d'arrêter, de succomber à la lourdeur des paupières assoiffées de lymphe. Le dos courbé contre un tronc, je me laisse doucement glisser. D'une main pressée, je sors mon matériel de survie ou tout du moins, quelque chose qui s'en approche. Un sac de couchage, un chauffe-main, une lampe-torche assez puissante pour aveugler un phacochère ou laisser croire à un abruti qu'il voit la lumière au bout du tunnel, un couteau suisse, une gourde et quelques barres de chocolat. Inconscient, bercé par mon goût du risque non-dosé, je me laisse péniblement emporter par cette force interne qui semble vouloir me chasser de mon corps. Un craquement lourd vient déchirer le silence. Les yeux comme deux billes de volume important, je reluque les alentours inquiet. « Du calme Jupiter, c'est sans doute un joli petit écureuil. » Un joli écureuil qu'intérieurement, j'imagine gros, moche et crochu. Une créature plus communément appelée sanglier.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Keep in the DarkJupiter

Cette nuit était censée être parfaite. Pour mes observations et mon envie d'explorer de nouveaux horizons. Malgré mes milles et unes idées qui fourmillaient dans mon esprit, j'avais réussi à organiser la soirée idéale. Mon télescope et moi, allions chasser de nouvelles constellations. Plus précisément, une pluie de météorites. J'avais calculé le meilleur emplacement pour y assister. Evidemment, un espace froid et en hauteur favorisant un ciel sans nuage. Je n'avais pas froid aux yeux de m'aventurer seule dans une forêt qui m'était inconnue. Au contraire, mon corps palpitait d'excitation lors de mon ascension. Mon équipement était soigneusement rangé dans mon sac à dos, sans oublier quelques extras.
Et je n'ai pas été déçue. Ce fut magnifique. Pour mon âme d’astrophysicienne en herbe j'avais admiré jusqu'à la dernière goutte, ce spectacle céleste. Mes yeux étaient grands ouverts, si même plus, enregistrant la moindre parcelle de cet évènement unique. J'avais évidemment filmé afin de pouvoir continuer à étudier ce phénomène plus tard. Ce n'était pas les fameuses perséides, mais j'étais tout de même comblé avec ces quelques heures de magie. J'aurai aimé en avoir plus. Alors, pour prolonger ce moment, je pris la décision de rester un peu plus à contempler le reste du ciel à travers la lunette de mon appareil fétiche. Le temps semblait s'être arrêté. Puis en regardant ma montre, je me rendis compte que finalement les heures avaient défilés d'une vitesse folle.
J'adorai la nuit. Cette atmosphère de ténèbres, douce et calme, parfois froide. Je lui trouvais un certain charme. Tandis que je tentais de me frayer un passage entre les arbres et les feuillages, ma lampe torche illuminait tel un phare les alentours. Etrange, je ne parvenais pas à reconnaître mon chemin. N'étant pas du type à perdre facilement mon sang-froid, je gardais mon rythme et continuais dans la même direction. Peut-être qu'en venant j'étais tellement préoccupée par les étoiles, que je n'avais pas fait attention. En attendant, plus je m'enfonçais dans les limbes de la montagne, plus je peinais à trouver une issue.
Soudainement, j'aperçu de loin une forme anachronique au paysage au pied d'un arbre. Eteignant ma lumière, je m'approchai à pas de loup, scrutant mon objectif. Je ne pouvais peut-être pas reconnaître les visages, mais j'étais assez observatrice pour constater qu'il s'agissait d'une personne. Mais cela pouvait être également ma chance de sortir d'ici. De nouveau, j'exposai la lumière de ma lampe devant moi quitte à inconsciemment aveugler l'inconnu. Ou peut-être même de le réveiller.
« Excusez-moi !  Je crois que je me suis perdue. » L'entrée en matière était assez abrupte, mais au moins elle avait été claire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Keep in the dark
Zola & Jupiter

Le doute vient s'installer, innocent et exerce une pression au moindre article de mes muscles. Premièrement obombré de ces idées fluettes aux reflets de paranoïa, du coque à l'âne, homme banal de ces jours modernes je deviens maître de la clairaudience. Je l'entend, je le vis, ce souffle dérisoire qui effleure sans consentement la morphologie de mon tympan. Je pense d'abord devenir fou, bon à jeter au fond d'une cage comme ces oiseaux qu'on maltraite tout en osant imaginer faire ce qu'il y a de plus bon. Sans réfléchir plus longtemps, j'éradique toute possibilité de discours de la nature, du chant des bourrasques de vent sur les corps de bois immobiles. Je discerne les phonèmes dans les lamentations du temps. Une voix, la voix. Celle qui résonne dans la moindre parcelle de ma tête, qui réchauffe, qui rassure. Une voix douce, féminime, peut-être celle de ma conscience qui se décide à me rencontrer après tant d'années. Cette même voix qui depuis mon plus jeune âge ne cesse de répéter ces mots noirs et tranchants. Non, pas comme ça Jupiter. Tu es nul. Tu es inutile. Tu ne sais rien faire. Tu ne comprends pas que tu n'es pas normal. Regardes les autres, eux, ils font bien les choses. Non, pas comme ça Jupiter, arrêtes. Tu comptes réussir quelque chose dans ta vie un jour ? Je secoue la tête d'un mouvement hâtif, me débarrasse du poids de ma pensée comme un chien se dévêt de l'humidité qui vient sublimer son pelage. Conscience, peu importe ce que tu essayes de m'imposer, je n'ai plus peur de toi. Je ne te redoute plus, tes armes ne sont qu'illusions, mes larmes ne sont plus poisons. Une lumière aveuglante vient heurter mes iris, sensation de brûlure qui se méprend de la cornée de mes yeux. La voix, c'est elle, elle est là. Les doigts écartés, je suspend une main devant mon visage, dernière protection contre ces rayons aux teintes du paradis. « Vous croyez ? » Le visage crispé, je tourne légèrement la tête. « Je crois que je suis aveuglé. » Une main agrippée  aux courbes épaisses du tronc, je prend appuie d'un souffle et me relève à la hauteur de l'ombre qui se présente à moi comme une entité féminine.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Keep in the DarkJupiter

Le froid me fouettait le visage, mais mes yeux ne se détournaient pas de la scène. Je dessinais du regard le moindre détail pouvant m'informer sur l'homme recroquevillé en face de moi. Jeune, peau claire, cheveux courts. Ce n'est pas comme si je pouvais dire que je l'avais déjà vu ou non. Mais en tout cas, aucune particularité me semblait familière. Et puis sa main devant son visage fit obstruction à mon observation. Sa voix m'était inconnue et sa question qui reprenait mes termes, me fit réfléchir un instant. C'était un fait, je m'étais réellement perdue. Je regardais les alentours en guise d'approbation avant de constater la mine renfermée de l'inconnu. Et tandis qu'il se relevait pour éviter d'être avantage ébloui, je soufflais promptement un pardon, gardant tout de même ma lampe allumée et dirigée vers le sol, afin de conserver un minimum de luminosité. « Oui, donc je suis perdue. »
Taille moyenne, traits du visage plutôt anguleux, sourcils marqués, imberbe, yeux chocolat, ou alors noisette ? La nuit n'était pas à mon avantage. Je tentais de mémoriser son visage en le fixant intensément, puis revint à la raison de ma venue. « « Vous pouvez m'aider ? Car je tourne en rond depuis un bon moment. »  » Il y avait également l'option de dormir sur place, mais je n'avais pas le matériel adéquat. Non pas que j'avais peur de succomber aux bras de Morphée dans un endroit de ce genre, au contraire, mais il y avait le risque de tomber gravement malade. Ce que je ne pouvais pas me permettre en ces temps d'examens. Contrairement à ma personne, je constatais que le jeune homme semblait être bien équipé.  « Etes-vous un habitué de la région ? » C'était tout à fait possible. Un chasseur, un amoureux de la nature ou comme moi, une personne perdue, mais au moins prévoyante.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Keep in the dark
Zola & Jupiter

Perdue. Le mot me heurte autant que sa lumière m'agresse. D'abord un inconfort certain, une gêne, quelque chose qui semble bloquer un mécanisme, une branche dans des rouages, puis une évidence. Perdue, je le suis moi aussi, perdu. Je ne sais où je suis, où je met les pieds, ce que je fais. Je ne sais pas, je ne sais rien, je ne sais pas même ce que je fais vraiment, si cette nuit sous les étoiles peut être qualifiée de survie ou de vulgaire randonnée nocturne bon marché, une activité de gamine à peine âgé de cinq ans qui retrouve sa meilleure amie le temps d'un léger week end avant de retourner apprendre sa table des additions. « Je veux bien vous aider mais... je ne sais pas comment le faire pour être honnête. Je suis venu ici pour passer la nuit et je ne connais pas plus le coin que vous sans doute. Vous pouvez dormir avec moi si vous le voulez, je ne mord pas, en principe. » En principe seulement, parce que si mademoiselle sort les crocs, si elle se relève être l'un de ces vampires perdus en pleine forêt, alors aucun doute, je laisse mes canines briller sous les rayons lunaires, ni plus ni moins. « Habitué, pas encore mais à la vue du contexte, ça risque d'être prochainement le cas. » Je lâche un léger grognement, tourmenté par la fatigue qui m'assaille au niveau des paupières et d'un geste rapide, attrape une barre chocolatée du fond de ma poche et lui jette en prenant le soin de viser correctement, de manière à lui éviter une blessure subtile post-papier de chocolat en plein iris. « On peut se tutoyer ? Je dois avouer que le vouvoiement me donne des frissons. Encore mieux sinon, moi c'est Jupiter. »

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)