Invité
est en ligne
Invité
Keep in the dark
Zola & Jupiter
Zola & Jupiter
Les heures vaines et grises s'écroulent comme l'homme en sang qui cède au centre du ring et laissent place à une myriade d'étoiles. Peut-être est-ce la confusion qui l'emporte sur le conscient, qui consume de l'intérieur identiquement à la flamme qui s'érige à la tige d'une allumette. Ma peau vient d'abord virer à l'écarlate, délaisse les grains légèrement hâlés qui d'origine constituent sa robe de vie. Frissonne une première fois mon corps, feuille malmenée par les furies passagères de ces températures nivéales. Que la folie m'emporte aux vestiges de ses songes, qu'elle se sustente de cette paralysie imaginaire qui vient engourdir mes jambes dans les instants d'alerte. Un maigre sac sur le dos qui ne contient que de quoi tenir le temps d'une nuit sous les néons des ténèbres, j'avance. Mes semelles viennent caresser les roches hasardeuses sous l'orchestre des branches qui crépitent. Une brume légère se dépose sur les lignes de mon visage comme un voile légèrement opaque, vient me rappeler qu'il est temps d'arrêter, de succomber à la lourdeur des paupières assoiffées de lymphe. Le dos courbé contre un tronc, je me laisse doucement glisser. D'une main pressée, je sors mon matériel de survie ou tout du moins, quelque chose qui s'en approche. Un sac de couchage, un chauffe-main, une lampe-torche assez puissante pour aveugler un phacochère ou laisser croire à un abruti qu'il voit la lumière au bout du tunnel, un couteau suisse, une gourde et quelques barres de chocolat. Inconscient, bercé par mon goût du risque non-dosé, je me laisse péniblement emporter par cette force interne qui semble vouloir me chasser de mon corps. Un craquement lourd vient déchirer le silence. Les yeux comme deux billes de volume important, je reluque les alentours inquiet. « Du calme Jupiter, c'est sans doute un joli petit écureuil. » Un joli écureuil qu'intérieurement, j'imagine gros, moche et crochu. Une créature plus communément appelée sanglier.
(Invité)