Invité
est en ligne
Invité
- Fatiguée. C'était le mot qui résumait le mieux mon état. J'avais passé une journée terrible dans le mauvais sens du terme. On était à quelques jours de la rentrée, et j'avais déjà l'impression d'être dépassée dans les cours... Avant j'étais une élève plutôt sérieuse et appliquée, mais ayant arrêtée mes études pendant 2 ans, j'ai vraiment du mal à me réadapter. J'ai l'impression d'écrire tellement lentement et de ne rien comprendre à ce qu'on me raconte. J'ai toujours aimé l'anglais, mais suivre des cours seulement dans cette langue, avec tout le vocabulaire de la mode et des arts en anglais, c'est difficile au début. En plus en ce moment, Solweig n'allait vraiment pas bien... Elle était triste par rapport à Ethan... Il faisait n'importe quoi avec elle. Elle était déboussolée et j'avais l'impression de pas réussir à la réconforter. C'était vraiment dur pour moi en ce moment et j'avais besoin d'un peu de bonheur et de surprises dans ma vie.
5 heures de l'après-midi, je venais juste de finir les cours et je me rendais à la bibliothèque dans le but de chercher des bouquins sur la mode. Cette matière je l'adorais, car j'ai été bercé toute ma vie dans ce milieu. Autrefois, je pouvais lire des centaines et des centaines de livres, mais là en anglais, c'était plus difficile ; et parfois la langue était une barrière qui semblait insurmontable. J'avais du mal à me faire à l'idée que je ne parlerai presque plus jamais français... Et pourtant, j'avais de la chance d'avoir Solweig afin de passer des moments avec elle en ne parlant que français. Je rentrais alors dans la bibliothèque et je passai ma main dans mes cheveux péniblement, car tout ce que j'avais envie, c'était de prendre mes livres et de partir afin de rentrer chez moi et de dormir.
(Invité)