Dani & Koray
En revenant sur le sol américain, j'ai fait le même rituel que les autres américains, lorsqu'ils reviennent à la maison après une longue absence ; J'ai mangé un Donut chez Dunkin Donut, mangé un Mcdo, j'ai même eu l'occasion de fêter Thanksgiving comme il se devait. Mais il y a quelque chose de particulier à Cambridge, une atmosphère que je n'ai pas su retrouvé autre part, que ce soit sur mon campus en Angleterre ou à Istanbul. Un mélange entre un climat touristique et une ambiance studieuse qui s'étend à toute la ville. Avec la grande Harvard à côté, il a toujours été difficile de trouver un endroit sans étudiant dans le centre ville, et c'est précisément ce que je suis venu retrouver.
Et pourtant, le campus, le centre ville, m'évoquent tous deux de bons comme de mauvais souvenirs. Peut-être même plus de mauvais que de bons je me dis, en quittant mon Loft. L'attentat, les agressions, des histoires de cœur foireuses.. Mon dernier séjour à Cambridge avait été... mouvementé, on aurait pu dire ça, mais j'étais tombé amoureux de cette ville et l'avait quittée le cœur lourd. Je m'étais mis en tête de profiter de cette belle matinée de Décembre et suis sorti histoire de me réconcilier avec Cambridge. Je décide de prendre un café au Luna caffe À l'ancienne... C'est avec un sourire nostalgique que je retrouve le décor festif du café et que je commande un café au lait et observe la salle histoire de m'asseoir.
C'est à ce moment que je l'aperçois. Mes premiers réflexes sont de reculer d'un pas et d'inspirer un grand coup. Ça devait arriver. Quand je quittais la ville, Dani n'avait pas l'intention d'abandonner ses études, et j'aurais dû me préparer à la revoir. Elle est pourtant là, et n'a pas l'air de m'avoir remarqué, ou alors elle ne le laisse pas paraître. Elle est toujours aussi jolie, et d'un coup, je me dis que tout ça est ridicule, je ne peux pas revenir et jouer au chat et à la souris avec ce que j'ai laissé. J'inspire et expire un grand coup et avance vers elle. « Salut Dani. » je tente, un léger sourire aux lèvres.