Invité
est en ligne
Invité
Nous marchons côté à côté dans les rues de Cambridge pour trouver un café confortable et sans trop de monde pour pouvoir discuter tranquillement. Dans le fond, je me demande ce qui m'a prise de l'inviter comme ça sans prévenir alors qu'il y a quelques minutes avant j'en avais vraiment peur. Ma peur a parlé sans me laisser réfléchir et c'était mon seul moyen de défense. Je suis peut-être folle de lui faire confiance, mais j'ai besoin de savoir et d'oublier cette image que j'ai de lui. C'était il y a trois ans alors je pense qu'il y a prescription même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Je ne m'attendais pas à ce qu'il ait un fils, surprise de cette révélation et pourtant j'en oublie durant quelques secondes cette image de lui et je m'imagine autre chose. Peut-être qu'avec son fils il a changé. « Je crois que tu arrive au mauvais moment pour allé le chercher. T'imagines ? Arrêter le jeux avec ses copains quand qu'il est en plein de dedans ? C'est la fin du monde. » dis-je en rigolant. C'est toujours comme ça « J'ai une amie qui a ce même soucis à chaque fois qu'elle va chercher sa fille. Par moment quand elle voit sa mère au loin, elle part se cacher pour ne pas s'en aller. » ils sont petits et très intelligent. « Il a quel âge ton garçon sans indiscrétion ? » il va peut-être me trouver trop curieuse avec toutes mes questions, mais je suis comme ça et quand je commence j'ai du mal à m'arrêter. Un vilain défaut qui me fait souvent du tort. « Pas de soucis, après si tu dois vraiment allé le chercher pour ne pas être en retard ne reste pas. Tu n'es pas emprisonner hein. » j'ai cette fâcheuse tendance de me montrer un peut froide, droite car j'ai du mal à me détendre quand je ne connais pas et puis c'est un peu compliqué comme situation. « Ici c'est parfait. » j'ouvre la porte en lui faisant signe de passer « Cette table te vas ? » dis-je en lui montrant la table près de la fenêtre. Je crois que ce soir je vais me sentir bien idiote de l'avoir "brusqué" de la sorte.
(Invité)