Invité
est en ligne
Invité
Je laisse la musique emporter mon esprit, tandis qu'un sourire s'installe rapidement sur mes lèvres, et que je pousse un peu plus fort le volume du dernier album de Bring me Horizon . Les CD ont tendance à se perdre face au téléchargement en ligne, mais pourtant je ne cède pas, continuant de dépenser le peu d'argent que j'ai pour acheter des albums, bien plus facilement transportable d'une voiture à un appartement par exemple. Je lâche finalement le bouton de ma chaîne stéréo, avançant dans mon appartement, ramassant quelques vêtements traînant au sol, m'accroupissant pour attraper un de mes t-shirts partis sous le canapé, du Haribo tout craché ça. Soit il s'est servi dans la salle de bain où dans ma chambre… soit c'est le t-shirt que Bona m'a enlevé l'autre jour. Je hausse les épaules , posant le tout sur le canapé, avant de me rendre dans ma petite cuisine, d'ouvrir les placards et sortir quelques ingrédients. L'envie de faire un gâteau était présente depuis la veille où quelques vidéos sur mon fils d'actualité montraient la préparation de gâteau de Noël. Pourquoi j ne pourrai-je pas faire de même tiens ? Une recette simple après tout , casser des œufs, séparer le blanc du jaune, fouetter le jaune avec du sucre, ajouter le beurre fondue préalablement avec le chocolat . Je passe notamment mon index sur le récipient contenant le chocolat que je porte à mes lèvres. Il n'y a rien de tel que le chocolat noir tout de même. Bon ensuite la farine. Me retournant finalement, manquant de tomber avec mon chat venant se mettre dans mes jambes, je fouille les différents placards qui compose ma cuisine me mordillant un peu plus la lèvre à chaque placard ouvert.Toujours vérifié que l'on possède tous les ingrédients avant de commencer ? Je souffle légèrement, laissant mes doigts refermer le derniers tiroirs. Une plaquette entière de chocolat gacéhs… non je refuse. Ma main se referme sur le saladier avec la préparation que je place au frigo – précaution avec Haribo – mes pas me dirigeant ainsi sur le palier de mon appartement, refermant préalablement ma porte , avant de venir cogner à la porte du voisin d'en face. Qu'il soit là, et qu'il est de la farine… sinon je suis bonne à aller demander au voisin du dessus qui détestait ma guitare.
(Invité)