Invité
est en ligne
Invité
J'voudrais que t'arrête les tambours dans ma tête.
Le crâne encore en vrac de la soirée d'hier, les idées embourbés, les émotions à vif. J'sais pas ce que je cherche, j'sais pas ce que je fais. Mais clairement, j'suis entrain de me laisser tomber. Lara tourne dans ma tête, en boucle, encore. Comme une mélodie entêtante, un truc qui donne envie de s'exploser contre un mur. J'me demande ce qu'il se passe, j'me demande ce que ça signifie. J'encaisse avec un mal de chien ma jalousie. J'veux pas l'admettre mais ... ouai, j'suis jaloux. Jaloux de tout. Ceux qui sont en cours avec elle et peuvent la regarder, ceux qui marchent derrière elle dans les couloirs de l'université. Même ceux qui s'contentent de fouler le sol qu'elle a foulé, j'en suis jaloux. Elle m'prend aux tripes, c'est insupportable. J'ai jamais su faire dans la demi-mesure, et ça n'a pas l'air de s'altérer. J'ai cherché dans cette soirée avec Lucky de quoi exploser. J'ai encore la gueule de bois, et j'suis pas satisfait. J'suis pas satisfait, parce que ça ne s'arrête pas. J'y pense encore, à quel point elle est belle, à quel point j'ai envie d'être avec elle, à quel point j'ai envie d'elle. Clope jetée au sol tandis que j'suis appuyé sur le capot de la limousine, j'fais signe à Kenneth de revenir me chercher plus tard. Le Nirvana, l'endroit que j'ai toujours côtoyé quand j'étais à l'agonie. M'souvenir que je peux encore trouver du plaisir, qu'il n'y a pas que ma torpeur. J'entre dans l'établissement, bref coup d'œil au comptoir. Au cas où je verrais Annalyne, je ne l'ai pas vu depuis des mois, je ne sais pas vraiment où elle en est. Je ne la vois pas et me contente d'avancer vers une des banquettes libres devant la scène. J'vois des danseuses. Des danseuses presque nues, des danseuses censées me faire bander en un regard. Et tout ce que je remarque, c'est qu'elles ne sont pas Lara. Et merde. Une main passée dans mes cheveux, j'me tourne vers une des serveuses pour commander un whisky. Quand j'remarque, assise plus loin au comptoir, un visage familier. Mecky ? J'crois que c'est elle. Je ne l'ai pas revu depuis l'été et ... Pourquoi pas. Tuer l'ennui, c'est toujours mieux avec un complice. Je me dirige vers elle, viens m'accouder au comptoir à côté d'elle : "Puis-je te proposer un verre ?", sourire léger sur les lèvres.
(Invité)